STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 30 Mars 2017 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 6 Fév 2017 17:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1750
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
laurent closier a écrit:
Lothrim a écrit:
Il n'est pas question de modifier la carte graphique!

En effet, il serait dommage qu'un jeu "The Gamers" soit réussi graphiquement :mrgreen: !

Hérétique :diablo: :)

Les nouveaux graphismes de la TCS sont plutôt réussis non? ;)

Message non luPublié: Lun 6 Fév 2017 19:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 736
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Lothrim a écrit:
laurent closier a écrit:
Lothrim a écrit:

En effet, il serait dommage qu'un jeu "The Gamers" soit réussi graphiquement :mrgreen: !

Les nouveaux graphismes de la TCS sont plutôt réussis non? ;)

J ' aime bien les graphiques actuels.

OCS : Reluctant Enemies
Tonkin contre Mba
Lecture: La guerre du Pélopponèse

Message non luPublié: Lun 6 Fév 2017 20:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 1865
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Lothrim a écrit:
laurent closier a écrit:
Lothrim a écrit:

En toute honnêteté, les cartes de Tunisia 2 et RE marquent un net progrès. C'est que qui m'a enfin donné envie de m'initier (en plus du système bien sûr).

Message non luPublié: Lun 6 Fév 2017 21:14 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 383
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Toujours en plein boulot....que c'est dur...suis lessivé...

HR aura une carte un peu dans le style de Tunisia II et Reluctant Enemies....Elle me semble tres réussie ( mais je ne suis pas neutre pour le coup).

Le gros du boulot, c'est vérifier les scenars...et il y en a 15 !!!...+ les pions...4 planches (sans les marqueurs....oui, il y a du monde en Hongrie á cette époque...mais ca va ca vient....de unités entrent puis sortent pour combattre ailleurs sur le Front Est...).

Carl Fung, le "Rain Man" des OB (c'est le "Joma américain" dédié á MMP) a vérifié mon OOB et on a pu affiner ce qui pouvait encore l'etre...sur la période et au niveau opérationnel, vous trouverez pas mieux.

la moitié des scenars tiennent sur une carte....ca va etre une gros plus pour les débutants et / ou ceux qui manquent de place...

Allez..j'y retourne...

Message non luPublié: Mar 7 Fév 2017 01:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 746
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
István a Király a écrit:
Toujours en plein boulot....que c'est dur...suis lessivé...

HR aura une carte un peu dans le style de Tunisia II et Reluctant Enemies....Elle me semble tres réussie ( mais je ne suis pas neutre pour le coup).

Le gros du boulot, c'est vérifier les scenars...et il y en a 15 !!!...+ les pions...4 planches (sans les marqueurs....oui, il y a du monde en Hongrie á cette époque...mais ca va ca vient....de unités entrent puis sortent pour combattre ailleurs sur le Front Est...).

Carl Fung, le "Rain Man" des OB (c'est le "Joma américain" dédié á MMP) a vérifié mon OOB et on a pu affiner ce qui pouvait encore l'etre...sur la période et au niveau opérationnel, vous trouverez pas mieux.

la moitié des scenars tiennent sur une carte....ca va etre une gros plus pour les débutants et / ou ceux qui manquent de place...

Allez..j'y retourne...

Tu nous gâtes ! :clap:

OCS addict

Message non luPublié: Mar 7 Mars 2017 20:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 709
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Oui, bravo pour les scénars sur une carte. C'est vraiment important !

Message non luPublié: Mar 7 Mars 2017 21:56 
Académicien

Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Je sais :-)

en fait, d'octobre á Novembre, on a besoin des deux cartes (Ouest et Est)...et de décembre á février, les russes sont coincés sur la seule carte Ouest...crois-moi sur 3 mois, ca chauffe...meme les scenars sur une seule carte sont des petits Monsters games....

Message non luPublié: Mer 8 Mars 2017 03:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 110
La densité de pions sur une seule carte ne risque t-elle pas d'être elle aussi monstrueuse ?

Message non luPublié: Mer 8 Mars 2017 08:52 
Académicien

Exact, la densité est parfois tres élevée, surtout pour les combats dans et autour de Budapest. On a trouvé deux parades:
Une mini carte de Budapest avec GROS hexagones et des pions Corps d'armée avec display....et ca va tout de suite bien mieux. :-)

Message non luPublié: Lun 13 Mars 2017 22:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 709
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Hum... je précise ma pensée, alors : on a besoin de petits (courts) scénarios, c'est important ! Même si cela demande une grande table...

PS : bien vu, la carte à gros hex !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]