STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 14:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 27 Jan 2010 09:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2008 18:57
Message(s) : 47
Bonjour Ezeckiel,

Oui, il est possible de gérer une notion de brouillard de guerre ... en fait, je vois au moins 2 façons de le faire ... mais cela peut être simple ou complexe en terme de réalisation Vassal... :siffle:

Dans les Wargames, tu peux ajouter un côté (Side) Arbitre en lui donnant l'accès à tous les pions, il suffit de l'ajouter au trait [Restricted Access]. Par exemple dans certains Wargames, Le "Joueur" Solo permet l'accès aux pions des deux camps.

Si tu comptes te lancer, j'ai commis une documentation "Devenez Créateur Vassal" disponible en téléchargement sur mon site ... pour les Wargames, Jeux de Plateaux et bientôt Jeux de Cartes ... sachant que dans la "vrai" vie d'un jeu sous Vassal, il faut prendre un peu de tous ces modes ... pour faire un module.

Si tu souhaites disposer de plus d'informations, je te conseille de me poser des questions directement sur le forum de mon site, afin d'avoir un retour plus rapide de ma part. :ide:

Cordialement,
Grégory
www.VassalFactory.org

Message non luPublié: Mer 27 Jan 2010 17:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 20 Mars 2009 11:47
Message(s) : 138
Médaille des Arbitres (1) Médaille napoléonienne (1)
Oui, j'y suis déjà allé, je vais m'inscrire sur le forum.

Message non luPublié: Dim 28 Mars 2010 13:56 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1890
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Et si je m'inscris aussi sur ton forum, tu pourrais me réaliser un module vassal ? :siffle:

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2012 20:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1049
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Existe t-il un guide en français ou en anglais pour créer un module Vassal?

Merci

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2012 22:25 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16242
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
ardepe a écrit:
Existe t-il un guide en français ou en anglais pour créer un module Vassal?
Plus d'infos là : viewtopic.php?f=28&t=3472 et http://www.vassalfactory.org/index.php? ... &Itemid=54
Bon courage ! ;)

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2013 14:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 17:40
Message(s) : 122
bonjour

je ne comprends plus rien
j'ai la dernière version de vassal sur mac
je fais tourner mes modules sans problème, jusqu'à ce matin, avec 1989 Dawn of Freedom : tout se bloque, je ne peux plus rien loader...

une idée ?

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2013 17:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 17:40
Message(s) : 122
Attention, problème avec la dernière mise à jour Java 7 et la dernière version de vassal sur Mac :pleurer:
La discussion ici : http://www.vassalengine.org/forum/viewt ... f=3&t=6399

Message non luPublié: Lun 28 Juil 2014 15:32 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 2 Oct 2012 20:36
Message(s) : 91
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Une question de newbit. Nous avons commencé une partie offline, sur C&C ancient, ce que je comprends pas c'est comment voir le tour de mon adversaire. quand je load son tour, j'ai son tour fini, mais impossible de voir chaque étape de son tour de jeu. Help.

Message non luPublié: Lun 28 Juil 2014 16:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 23 Jan 2009 16:19
Message(s) : 232
Concepteur de module (1)
"File" "Load Continuation", puis clic sur "Step Foward Trough Logfile", en principe la deuxième icone en haut à gauche, a chaque clic un mouvement.
Sinon en français:
"Charger une partie enregistrée", puis clic "Avancer pas à pas dans les actions..."

Message non luPublié: Lun 28 Juil 2014 16:14 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 2 Oct 2012 20:36
Message(s) : 91
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
chez moi cela ne marche pas. Je n'ai pas la possibilité de faire "Step Foward Trough Logfile".
Il y a un truc que l'on a du faire mal.
J'ai fait mon premier mvt et j'ai sauvé, là je reçois la suite du tour de mon adversaire et quand j'ouvre le module, on me demande "Load save game", je vais chercher le fichier de mon camarade que j'ai sauvé sur mon ordi. Je le sélectionne et tombe directement sur la fin de son tour, impossible de remonter en arrière pour voir ce qu'il a fait (il a le même problème, nous sommes totalement débutant sur VASSAL.)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]