Débutant sur Vassal

Recherche / proposition de parties par correspondance
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Débutant sur Vassal

#1 Message non lu par Zorngottes »

Bonjour a tous,

J'ai encore une semaine tranquille à la maison, j'aimerais donc essayer Vassal avec un autre joueur pour la première fois. Je sais comment me connecter à un serveur et utiliser les modules. Pour les horaires, ce ne sera peut-être pas pratique pour vous mais ce serait de préférence avant 18h.

Pour les jeux, j'aimerais du SCS, en particulier Rostov, ou d'autres opus, à voir selon vos propositions. Ou alors du GBOH en version Simple. Je connais les règles donc je peux "initier" (jeux peu complexes certes). Sinon je suis ouvert à d'autres propositions dans les jeux simples d'accès pour avoir le temps d'apprendre les règles (peut-être que je connaîtrai deja).

Pour commencer je souhaiterais des parties en direct. Gros bémol cependant, je n'ai pas de micro pour l'ordi, mais j'ai peut-être des écouteurs avec micro ou on peux également s'appeler (appel illimité de mon coté).

A vos propositions ;)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Débutant sur Vassal

#2 Message non lu par Zorngottes »

Pour le micro je peux emprunter l'ordi de ma compagne, donc pas de probleme finalement. J'avais oublié cette possibilité.

Pierre716
Pousse pion
Pousse pion

#3 Message non lu par Pierre716 »

Hello

Je serai intéressé par SCS Rostov mais je ne connais pas encore le système et ne possède pas le jeu.

Je pourrai jouer mardi & mercredi après midi (cela me laisserai le temps de lire les règles).

Redis-moi si cela joue pour toi.

Tout de bon

Pierre
"C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège" - Pierre Brochant

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Zorngottes »

Salut Pierre,

Je note le rendez vous :)

Tu verras les règles SCS sont très courtes et elles sont même disponibles en français. Attention de bien prendre la V1.8. Pour Rostov, les règles spéciales se limitent au minimum, ce sera une bonne entrée en matière.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Zorngottes »

Si tu es un joueur rapide ou que les longues sessions (5h) ne te dérangent pas, on pourra peut-être même finir la campagne en un après-midi.

Pierre716
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par Pierre716 »

Hello

Je confirme, très bon jeu pour une entrée en matière sur la série, règles courtes, peu de pions.
Merci à Zorngottes pour sa connaissance parfaite des règles qui a comblé mes lacunes.
A refaire sans hésiter.

Pierre
"C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège" - Pierre Brochant

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Zorngottes »

Merci à toi, on se refera une partie très bientôt. Peut-être une initiation sur Under an Iron Sky, mais ce sera pas la même rigolade :lol: Ou encore un SCS pour s'échauffer.

Répondre

Retourner vers « Par correspondance »