STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 02:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 17 Déc 2008 00:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 912
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Retrouve-t-on de la finesse japonaise dans les mécanismes de ce jeu ? Je l'ai acheté par envie d'approfondir les jeux japs de ma ludothèque (suite aux achats de Warriors of god, et Fire in the Sky) et en lisant les commentaires positifs de boardgamegeek. Je voulais vos avis de joueurs français. Sent on le souffle épique d'un bon jeu ? Ce petit plus, ce tiraillement qui nous fait tapoter des pieds sous la table d'excitation ? et nous fait répéter souvent dans la partie "que ce jeu est bon!" ? Si vous l'avez vécu vous voyez ce que je veux dire...

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2008 08:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2551
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
C'est un jeu intense, où l'on se mord les ongles lors de la sélection aléatoire du jeton de commandement. J'ai entendu des joueurs reprocher à AVL de ne pas permettre une reflexion stratégique, car on est toujours en réaction par rapport aux évènements. C'est peut-être vrai, mais moi j'aime.
Merci pour le CR messieurs, ça me donne envie de recomprendre cyberboard, après une tentative avortée, en partie faute de temps, mais aussi par imcompétence manifeste.

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2008 16:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5156
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
redaman a écrit:
Retrouve-t-on de la finesse japonaise dans les mécanismes de ce jeu ? Je l'ai acheté par envie d'approfondir les jeux japs de ma ludothèque (suite aux achats de Warriors of god, et Fire in the Sky) et en lisant les commentaires positifs de boardgamegeek. Je voulais vos avis de joueurs français. Sent on le souffle épique d'un bon jeu ? Ce petit plus, ce tiraillement qui nous fait tapoter des pieds sous la table d'excitation ? et nous fait répéter souvent dans la partie "que ce jeu est bon!" ? Si vous l'avez vécu vous voyez ce que je veux dire...

ouais, ce jeu est très bon ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Jeu 18 Déc 2008 10:31 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
redaman a écrit:
Sent on le souffle épique d'un bon jeu ? Ce petit plus, ce tiraillement qui nous fait tapoter des pieds sous la table d'excitation ? et nous fait répéter souvent dans la partie "que ce jeu est bon!" ? Si vous l'avez vécu vous voyez ce que je veux dire...

Pour le moment, je me dis surtout que ce jeu est dur pour l'Allemand !!! ;)
Mais effectivement, je le trouve très prenant.
Et même si le tirage des marqueurs d'activation peut changer pas mal de choses, cela n'empêche pas pour autant d'avoir une vue plus stratégique. Il faut juste être capable de l'adapter au gré des tirages et des événements du jeu (ce que j'ai pas trop su faire pour le moment dans cette partie).

maelvine a écrit:
ça me donne envie de recomprendre cyberboard, après une tentative avortée, en partie faute de temps, mais aussi par imcompétence manifeste.

Si ça peut te rassurer, je suis pas une foudre de cyberboard non plus (c'est la première partie que je fais avec des tirages de marqueurs), mais c'est franchement pas trop difficile à gérer pour ce genre de jeu.
En plus, comme la gamebox est réussie, ça vaut le coup de l'utiliser !!!

Message non luPublié: Jeu 18 Déc 2008 14:36 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Zack a écrit:
En plus, comme la gamebox est réussie, ça vaut le coup de l'utiliser !!!
Je confirme...elle est très réussie et ça fonctionne bien. :)

Message non luPublié: Ven 23 Jan 2009 12:16 
le bluffeur

Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Voilà la situation à la fin du 4° tour.

Image

J'ai encore passé le tour à faire le pompier sur le front ... surtout dans le secteur central où Millerovo fut l'objet de rudes combats, prise par les Russes, reprise par les Allemands qui l'ont finalement abandonnée pour se replier, mais un peu trad, derrière le Donets.
Il a donc fallu que je bataille pour effectuer ce repli, les éléments avancés de l'Armée Rouge ayant déjà atteint les ponts.

De plus, via une opération de maskirovka dont seuls les Russes ont le secret, après m'avoir fixé au centre, les Russes ont changé d'angle d'attaque et frappé plus au nord.
J'avais certes un peu prévu le coup puisque Kempf faisait partie de mes MA, malheureusement, il est sorti en dernier, permettant à peine de limiter les dégâts.
Le seul point positif est qu'en faisant cela, il a limité la poussée au sud ce qui devrait permettre à la 1°PzA de remonter sans encombres vers Rostov.

Bref, encore un tour difficile avec beaucoup (trop ?) de pertes pour l'Axe.

Le score est actuellement de 27 à 9 pour l'Axe.

Message non luPublié: Ven 23 Jan 2009 13:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2843
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
apparemment l'Axe s'en sort auss icar il bloque la voie ferrée venant du nord, car une fois celle-ci dégagée, c'est un boulevard pour les renforts soviétiques

Message non luPublié: Ven 23 Jan 2009 13:33 
le bluffeur

fantassin a écrit:
apparemment l'Axe s'en sort auss icar il bloque la voie ferrée venant du nord, car une fois celle-ci dégagée, c'est un boulevard pour les renforts soviétiques

Oui, j'ai aussi fait attention à ça pour éviter que les Russes n'utilisent le train pour me prendre à revers ou de vitesse.
Il faut dire que c'est même indiqué dans la règle ...

Sinon, des avis sur les articles consacrés au jeu paru dans le magazine Opérations ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]