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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 10:06 
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touriste a écrit:
Bon, sur ce, je vais rechercher mon Cochon qui Rit :oops:



LOL

L... Non mais je suis désolé. Je disais juste ca comme ça.

Y'a pas mal d'autres options que Sidi Rezegh. Se cogner les italiens, partir à l'ouest vers Gambut, attirer les fridolins vers le sud et profiter de l'arrivée des néozélandais etc etc... Je t'assure. Ceci dit, c'est vrai que la partie est plus difficile avec les alliés. Mais y'a normalement de quoi tenir pus longtemps (et un peu plus dignement, je veux dire... well) ;)

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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 12:29 
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Re,
touriste a écrit:
Ben, j'ai surtout noté...que je vais me mettre au monopoly. Comme ça...Sinon, avec toutes les unités au contact, même sans empilement max, des jets d'activation de 1/2/3 contre 5/6 (ou inversement) et c'est la mort assurée (donc 1 fois sur 3 tout de même !).
Avec le recul, il y avait de fortes chances qu'un de nous 2 abandonne au tour 4 ou au tour 5.
Me voilà donc un peu rebutté par ce système : une avalanche de dés pour en arriver à un jet d'initiative qui clôt la partie.
Côté manoeuvre, difficile d'éviter la passe de sidi : les blindés sont obligés de passer par là, l'infanterie motorisée peut essayer les montagnes..lentement, mais laisse les blindés seuls face aux PZ (des durs ceux-là !). Bon, sur ce, je vais rechercher mon Cochon qui Rit :oops:
Mais non ma grande...l'inverse pouvait tout autant arriver, à savoir moi ruiné par le jet d'activation. Je pense que toi comme moi n'avons pas évalué suffisamment ce risque important de destruction qui pouvait nous ruiner l'un comme l'autre et que nous n'avons pas assez manoeuvré comme le dit crabe...toi comme moi là aussi. :)

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Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 13:40 
Grognard
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Citer:
L... Non mais je suis désolé. Je disais juste ca comme ça.

Nan, t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris ! ;)
On a effectivement joué bourrin,
mais à partir du moment où tout le monde est au contact, un tel lancé d'initiative est destroy. Voilà uniquement ce qui me gêne.

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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 16:12 
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touriste a écrit:
mais à partir du moment où tout le monde est au contact, un tel lancé d'initiative est destroy. Voilà uniquement ce qui me gêne.
C'est là que je pense qu'il faut éviter ça en fin de tour, sinon ça peut être un fiasco pour l'un des deux joueurs. ;)

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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 16:34 
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C'est là que je pense qu'il faut éviter ça en fin de tour, sinon ça peut être un fiasco pour l'un des deux joueurs.

Donc c'est le joueur n'ayant pas l'initiative qui doit reculer (et laisser tomber les attaques) pour éviter de se prendre un mauvais jet de dés ?
Alors que son adversaire peut subir une malchance identique ?
Va falloir trouver autre chose pour que je ressorte mes Italiens !!!

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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 17:02 
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touriste a écrit:
Citer:
mais à partir du moment où tout le monde est au contact,



Ben c'est peut etre un peu qu'il faut éviter ;) surtout pour l'anglais

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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 18:16 
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C'est vrai que la proba que l'adversaire joue aux osselets sur notre tête pendant qu'on le regarde faire n'est pas négligeable : on tire un 5 ou 6 (1 chance sur 3), et lui obtient 1, 2, 3, 4 (2 chances sur trois), soit un proba de 22%.

Je ne suis pas fan des "home rules", mais on pourrait essayer une variante. Par exemple :
1) Avant de lancer les dés, chaque joueur annonce s'il refuse l'option pour le tour suivant en cas d'un jet d'initiative de 5 ou 6.
2) Dans le cas d'un jet d'initiative de 5 ou 6 et qu'il a refusé l'option, le joueur relance un dé qui lui donne le nombre d'unités maximum (divisé par 2 arrondi à l'entier supérieur pour un jet de 6) qu'il peut activer avec 1, 2... PM (à déterminer).

Quelque chose dans ce genre, histoire de ne pas être totalement spectateur.

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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 18:43 
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Puisqu'on en est aux home-rules... le truc qui me chiffonne un peu dans le jeu c'est les conditions de victoire : une fois qu'une division est "shatered", plus besoin de l'attaquer. Et si c'est la notre on peut la sacrifier sans perdre de VP supplémentaire. Plus ou moins, parce que les unités qu'on va perdre ou laisser en paix seront toujours utiles, mais bon (et ca suit généralement le cours logique de la bataille, mais bon, pas toujours). Une idée ? 1 VP supp quand on a completement éliminé une division n'est pas satisfaisant d'un point de vue réalisme (un eu pour les memes raisons d'ailleurs).

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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 19:35 
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touriste a écrit:
Donc c'est le joueur n'ayant pas l'initiative qui doit reculer (et laisser tomber les attaques) pour éviter de se prendre un mauvais jet de dés ?
Alors que son adversaire peut subir une malchance identique ?
Va falloir trouver autre chose pour que je ressorte mes Italiens !!!
Bah pas forcément...celui qui a l'initiative peut aussi choisir de ne pas vouloir prendre ce risque et reculer à la dernière séquence du tour...il oblige aussi par là même l'autre à manoeuvrer. ;)

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 Sujet du message: Re: CR Totensonntag FT
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2008 19:36 
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Citer:
une fois qu'une division est "shatered", plus besoin de l'attaquer.

Oui, on a eu la même réaction.
Sauf les amoureux de l'Ariete...qui la préserveront toujours ! :P
Je dis uniquement cela parce que c'est du vécu ! :lol:

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