STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 19 Juil 2019 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 16 Mai 2011 13:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Effectivement :

Citer:
1.31 LOSS: An Infantry unit loses Cloaking/"?" at night if it uses Non-Assault Movement in a Location that is already Illuminated when that unit expends MF in it, or if it enters an enemy-occupied Location during the MPh. Otherwise, it does not lose Cloaking/"?" at night when moving/advancing.

Et hors NVR, il n'y a pas de LOS.

L’attaquant est quand même sacrement avantagé en night.

Oui j'ai vu :)

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Lun 16 Mai 2011 15:03 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4769
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
:arrow: ouai effectivement, c'est un sacré avantage (surtout avec la ligne de vue toute suite bloquée en jungle...)
je devrais refaire le setup à chaque fois que je lis une phrase du chapître nuit :mrgreen:
(je pensais qu'avec mon setup, le passage dans la plaine était très dissuasif pour l'US, avec perte de camouflage une fois dans le NVR en terrain découvert... ben non :cool:

en fait (et c'est logique) il va être très compliqué de faire se découvrir l'ennemi (perte de l'état "cloacking" + ensuite perte du camouflage)

bref... dans le meilleur des cas ce sera tu tir à demi puissance (+ 1gêne de nuit... qu'il faut que je revois)

:arrow: mes japonais les plus à l'Est risquent de se faire contourner tranquilement : si l'ennemi se tient à 2 hex..., en suivant le bord de carte (hex 18) ils passeront inaperçus)

recherche -OVERLORD NES -burma mmp v1 - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II /EN COURS- figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Message non luPublié: Lun 16 Mai 2011 17:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1191
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
Un petit conseil :
Ton setup est trop étalé.
- Positionne si possible ton meilleur Leader au centre de ta défense et à 6MFs ou 8MFs d'autres leaders pour qu'il y ait une chaîne de Leaders (à 6MFs ou 8MFs les un des autres) et ainsi enlever les "NoMove" sur les unités à ta phase de Mvt. (cf E1.21).
- Vaut mieux positionner tes groupes à 4MFs ou 6MFs de la route. En effet l'américain à tout intérêt à terminer ses Mouvements à proximité d'une route s'il veut éviter de se perdre (Straying) dans la jungle.

Message non luPublié: Lun 16 Mai 2011 18:24 
Grand Schtroumpf

Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
Bert a écrit:
Un petit conseil :
Ton setup est trop étalé.
- Positionne si possible ton meilleur Leader au centre de ta défense et à 6MFs ou 8MFs d'autres leaders pour qu'il y ait une chaîne de Leaders (à 6MFs ou 8MFs les un des autres) et ainsi enlever les "NoMove" sur les unités à ta phase de Mvt. (cf E1.21).
- Vaut mieux positionner tes groupes à 4MFs ou 6MFs de la route. En effet l'américain à tout intérêt à terminer ses Mouvements à proximité d'une route s'il veut éviter de se perdre (Straying) dans la jungle.

:arrow: ah! 3° leader présent à l'appel :!: (toi aussi t'as trouvé ton pion?)

:arrow: oui je me rends compte qu'il n'est pas top mon setup (au fur et à mesure que je relis E1... je le trouve de pire en pire...) : mais pour pas trop avoir de soutien "illégal" vis-à-vis de mon adversaire, je vais le laisser en l'état :confus:

:arrow: pour ton 2° point, j'ai voulu empêcher l'US de suivre la route, en le menaçant depuis le niveau 2 essentiellement (pour ne pas subir d'attaque tout de suite)... en bordure de jungle, au niveau 0, je n'aurais pas eu de LOS sur la route (au milieu du niveau 1) et j'étais plus vulnérable je pense

...
si je t'envoie mon fichier vasal ça te dis de faire ton setup?

:arrow: pour ton premier point, je pense que je n'ai pas assez regardé comment les "no move" s'enlevaient
(mais j'avais vu l'importance du meilleur leader) : effectivement... : boulette :confus:

recherche -OVERLORD NES -burma mmp v1 - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II /EN COURS- figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Message non luPublié: Lun 16 Mai 2011 18:50 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
Malheureusement, je ne peux pas m'impliquer d'avantage sur ton post.. J'ai déjà 2 parties de VASL sur le grill. Je préfère me cantonner à quelques interventions dans la mesure de mes disponibilités et des mes passages sur ce forum. :cool:

Message non luPublié: Lun 16 Mai 2011 19:00 
Grand Schtroumpf

Médaille du FCSOP (1)
ok- pas de setup Bert... :pleurer:
mais j'espère que tu continues à suivre vite-fait quand-même? et à donner des conseils?

Message non luPublié: Mar 17 Mai 2011 08:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Et qui va aider ta femme pour son setup ?

Rhalala, ces hommes ingrats

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Mar 17 Mai 2011 09:01 
Grand Schtroumpf

Médaille du FCSOP (1)
c'est pour ça que j'enregistre les critiques, mais que je ne corrige pas mon setup... :siffle:
... mais je l'aiderais, t'inquiète

Message non luPublié: Mar 17 Mai 2011 10:36 
Grognard

Petit plaisantin (1)
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en combat de nuit. Mais je posterais quelques Squad à proximité du carrefour KK12. Ceux-ci auront pour fonction de balancer des Starshell au passage des americains et les autres qui ont une LOS pourront alors arroser dans la zone éclairée sans se dévoiler et par la même occasion être libérer du "NoMove"

Image

Message non luPublié: Mar 17 Mai 2011 11:17 
Grand Schtroumpf

Médaille du FCSOP (1)
:arrow: je pensais un peu à la même idée mais en lançant des obus éclairants avec le mortier (qui a la capacité IR) qui a vu sur la route (ça doit illuminer assez large et plus longtemps que les fusées (starshells) mais peut-être que je me plante... je n'ai pas lu toute la partie IR/starshell assez en détail)

:arrow: je ne m'étais pas placé en retrait sur le plateau de niveau 2 (autour de ton KK12) car je me disais que c'était mieux d'avoir la vue sur la route... mais bon...

merci pour tes infos :razz:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]