[CR ASL] le retour du blaireau (III): la nuit... FIN

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Message
Auteur
Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#41 Message non lu par Brazouck »

Effectivement :
1.31 LOSS: An Infantry unit loses Cloaking/"?" at night if it uses Non-Assault Movement in a Location that is already Illuminated when that unit expends MF in it, or if it enters an enemy-occupied Location during the MPh. Otherwise, it does not lose Cloaking/"?" at night when moving/advancing.


Et hors NVR, il n'y a pas de LOS.

L’attaquant est quand même sacrement avantagé en night.

Oui j'ai vu :)
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Avatar du membre
rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Messages : 4886
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 06:52

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#42 Message non lu par rikou »

:arrow: ouai effectivement, c'est un sacré avantage (surtout avec la ligne de vue toute suite bloquée en jungle...)
je devrais refaire le setup à chaque fois que je lis une phrase du chapître nuit :mrgreen:
(je pensais qu'avec mon setup, le passage dans la plaine était très dissuasif pour l'US, avec perte de camouflage une fois dans le NVR en terrain découvert... ben non :cool:

en fait (et c'est logique) il va être très compliqué de faire se découvrir l'ennemi (perte de l'état "cloacking" + ensuite perte du camouflage)

bref... dans le meilleur des cas ce sera tu tir à demi puissance (+ 1gêne de nuit... qu'il faut que je revois)

:arrow: mes japonais les plus à l'Est risquent de se faire contourner tranquilement : si l'ennemi se tient à 2 hex..., en suivant le bord de carte (hex 18) ils passeront inaperçus)
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Avatar du membre
Bert
Grognard
Grognard
Messages : 1262
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:42
Localisation : Naoned

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#43 Message non lu par Bert »

Un petit conseil :
Ton setup est trop étalé.
- Positionne si possible ton meilleur Leader au centre de ta défense et à 6MFs ou 8MFs d'autres leaders pour qu'il y ait une chaîne de Leaders (à 6MFs ou 8MFs les un des autres) et ainsi enlever les "NoMove" sur les unités à ta phase de Mvt. (cf E1.21).
- Vaut mieux positionner tes groupes à 4MFs ou 6MFs de la route. En effet l'américain à tout intérêt à terminer ses Mouvements à proximité d'une route s'il veut éviter de se perdre (Straying) dans la jungle.

Avatar du membre
rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Messages : 4886
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 06:52

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#44 Message non lu par rikou »

Bert a écrit :Un petit conseil :
Ton setup est trop étalé.
- Positionne si possible ton meilleur Leader au centre de ta défense et à 6MFs ou 8MFs d'autres leaders pour qu'il y ait une chaîne de Leaders (à 6MFs ou 8MFs les un des autres) et ainsi enlever les "NoMove" sur les unités à ta phase de Mvt. (cf E1.21).
- Vaut mieux positionner tes groupes à 4MFs ou 6MFs de la route. En effet l'américain à tout intérêt à terminer ses Mouvements à proximité d'une route s'il veut éviter de se perdre (Straying) dans la jungle.
:arrow: ah! 3° leader présent à l'appel :!: (toi aussi t'as trouvé ton pion?)

:arrow: oui je me rends compte qu'il n'est pas top mon setup (au fur et à mesure que je relis E1... je le trouve de pire en pire...) : mais pour pas trop avoir de soutien "illégal" vis-à-vis de mon adversaire, je vais le laisser en l'état :confus:

:arrow: pour ton 2° point, j'ai voulu empêcher l'US de suivre la route, en le menaçant depuis le niveau 2 essentiellement (pour ne pas subir d'attaque tout de suite)... en bordure de jungle, au niveau 0, je n'aurais pas eu de LOS sur la route (au milieu du niveau 1) et j'étais plus vulnérable je pense

...
si je t'envoie mon fichier vasal ça te dis de faire ton setup?

:arrow: pour ton premier point, je pense que je n'ai pas assez regardé comment les "no move" s'enlevaient
(mais j'avais vu l'importance du meilleur leader) : effectivement... : boulette :confus:
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Avatar du membre
Bert
Grognard
Grognard
Messages : 1262
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:42
Localisation : Naoned

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#45 Message non lu par Bert »

Malheureusement, je ne peux pas m'impliquer d'avantage sur ton post.. J'ai déjà 2 parties de VASL sur le grill. Je préfère me cantonner à quelques interventions dans la mesure de mes disponibilités et des mes passages sur ce forum. :cool:

Avatar du membre
rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Messages : 4886
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 06:52

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#46 Message non lu par rikou »

ok- pas de setup Bert... :pleurer:
mais j'espère que tu continues à suivre vite-fait quand-même? et à donner des conseils?
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#47 Message non lu par Brazouck »

Et qui va aider ta femme pour son setup ?

Rhalala, ces hommes ingrats
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Avatar du membre
rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Messages : 4886
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 06:52

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#48 Message non lu par rikou »

c'est pour ça que j'enregistre les critiques, mais que je ne corrige pas mon setup... :siffle:
... mais je l'aiderais, t'inquiète
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Avatar du membre
Bert
Grognard
Grognard
Messages : 1262
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:42
Localisation : Naoned

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#49 Message non lu par Bert »

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en combat de nuit. Mais je posterais quelques Squad à proximité du carrefour KK12. Ceux-ci auront pour fonction de balancer des Starshell au passage des americains et les autres qui ont une LOS pourront alors arroser dans la zone éclairée sans se dévoiler et par la même occasion être libérer du "NoMove"

Image

Avatar du membre
rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Messages : 4886
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 06:52

Re: [CR ASL] le retour du blaireau (III) : la nuit...

#50 Message non lu par rikou »

:arrow: je pensais un peu à la même idée mais en lançant des obus éclairants avec le mortier (qui a la capacité IR) qui a vu sur la route (ça doit illuminer assez large et plus longtemps que les fusées (starshells) mais peut-être que je me plante... je n'ai pas lu toute la partie IR/starshell assez en détail)

:arrow: je ne m'étais pas placé en retrait sur le plateau de niveau 2 (autour de ton KK12) car je me disais que c'était mieux d'avoir la vue sur la route... mais bon...

merci pour tes infos :razz:
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »