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Message non luPublié: Mar 5 Avr 2011 08:18 
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Médaille Frog of War (2) Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (3) Médaille du samaritain (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du jeu solo (1) Médaille de la chance (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1) Médaille du FCSOP (1)
Tour 7 :


Image

Front gauche et centre :

A gauche, les Marines descendent du toit (flèche verte) pour préparer leur prochaine avancée.

Dans le carrefour, les Marines sortent de derrière les poubelles et entrent dans le bloc d'habitation qu'ils nettoient (flèche bleue).

L'autre unité qui était clouée, reste terrorisée et ne bouge pas (cercle jaune).

S'élance alors une des unités jusqu'à alors laissée en retrait (flèche bleue claire), qui arrivée au carrefour, avec une chance sur 3 d'apercevoir les poubelles ... les aperçoit et va se cacher derrière ("pinned") (rond bleu clair) ... les Marines ne savent pas traverser une rue en dehors des passages pour piétons ... il faudra désormais en tenir compte ...

Autour de la mosquée, le tir est intense (pointillés jaunes), tandis que des unités se rapprochent (Irakiens et Marines, flèches noires). Une des unité aide toujours l'aide droite (pointillés rouge).


Image

Front de droite :

Les tir des Marines et des Irakiens (pointillés jaunes), permettent de lever les marqueurs suspects (cercle jaune). L'unité qui était clouée dans la rue, reprend ses esprits et surgit alors enfin dans ce bloc (flèche bleue), direction : les toits !

Les Marines du bloc voisin tentent d'éliminer les martyrs au tir, mais sans succès (pointillés rose).

Pour le reste, tous les tirs destinés à débusquer l'ennemi (pointillés verts) amènent à nouvel alourdissement du devis pour les futurs ravalements, rien de plus.


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Message non luPublié: Mar 5 Avr 2011 08:34 
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Tour 8 :


Image

Front de droite :

A droite, les Marines, lassés de trouer la façade, passent à l'assaut, et entre dans le bâtiment, qui s'avère vide (flèche bleue).

Leur petits camarades, eux, ne se lassent pas d'admirer les petits jets de poussière à chaque rafale qui percute les murs blanchâtres (pointillés jaunes).

Tout à gauche, les Marines, parvenus sur les toits, passent dans l'immeuble suivant, descende au corps à corps (flèche verte), et au prix d'une nouvelle perte, sécurisent l'immeuble (cercle rouge).

Pour le reste, les troupes restées en arrière progressent pour apporter leur soutien ou se rapprocher des toits (flèches noires).


Image

Front de gauche et centre :

Une des unité clouée le reste, cela fait bientôt une heure qu'ils sont accroupis dan la rue, sans bouger, poids morts dans l'offensive (cercle rose au centre). L'autre unité clouée réagit, retraite, fait le tour du pâté, retraverse la rue et entre dans le dernier immeuble du bloc (flèche verte).

Dans l'immeuble voisin, les Marines se postent sur les toits en vue de tirs futurs (petite flèche bleue).

Tout à gauche (grande flèche bleue), le Marines traversent le carrefour, sans accroc, ô miracle, et entrent dans l'immeuble où une petite unité de guérilla fait le coup de feu à partir des toits.

A droite, autour de la mosquée, ça mitraille (pointillés jaunes), en utilisant l'appui blindé et les armes antichars (cercle jaune), et pour une fois, de manière très efficace, hormis une réplique de sniper qui cloue une unité de Marines (cercle rose à droite). Ce faisant, le Irakiens peuvent passer à l'assaut et conquérir la mosquée !


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Message non luPublié: Mar 5 Avr 2011 08:58 
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Tour 9 :


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Front de gauche et centre :

A l'extrême gauche, l'assaut est donné (flèche jaune), victorieux ... et l'évènement "Phantom fury" apparaît (cercle jaune) : comme les Marines n'avaient pas un bol monstrueux aux dés, cela va leur ajouter un petit bonus au dé pour la conquête de la suite du bloc.

A leur droite, à la vue d'une nouvelle façade encore bien propre, les Marines sont tout excités et déchargent leurs armes dessus ... à défaut d'être efficace, on se fait plaisir ... c'est toujours cela de gagné paraît-il ...

A droite, on s'occupe des martyrs repérés depuis le début sur toit à l'arme antichar (pointillés et cercle rose ) : touché ! Les martyrs (cercle rouge) sont anéantis dès le premier tir, un réel succès, et un gros ouf de soulagement.

Les Irakiens se relaient dans la mosquée (flèche noire) et envahissent un nouvel immeuble (flèche bleue).

Plus à droite, l'unité clouée passe sur le front droit (flèche verte), pour relayer des Irakiens qui avancent (flèche bleue claire).

Quant à la dernière unité clouée (flèche rose), désormais entourée de zones sous contrôle américain, elle sort de sa torpeur et vient se poster dans un bâtiment.


Image

Front de droite :

A gauche, hormis l'arrivée de troupes en soutient, de nouveaux martyrs sont repérés sur les toits (pointillés et cercle bleus clairs).

Dans le bloc voisin, c'est à l'arme antichar que l'on vise les martyrs (pointillés jaunes) qui sont anéantis (cercle rose). La seconde unité de Marines se rue alors sur le toit, passe de toit en toit et lance l'assaut pour liquider les derniers défenseurs (flèche verte). L'assaut est un échec et l'importante unité de guérilla se replie (flèche bleue), mais ceci permet cependant enfin une avancée dans ce secteur.

A droite, les Marines montent sur le toit (flèche noire).

Parallèlement, le commandement a décidé d'engager l'intégralité des renforts de bataillon, au coût de 6 PV, mais c'est le seul moyen pour espérer encore parvenir à quelque chose dans ce bourbier urbain.

Tous les renforts sont affectés au front droit, le plus en retard. Une unité est engagée à l'extrême droite (flèche en bas à droite), tandis qu'une autre, au premier carrefour qu'elle traverse se jette à plat ventre derrière les poubelles, une tradition désormais parmi les troupes du secteur (cercle noir) ... La consigne de bien prendre les passages pour piéton n'a pas dû leur être transmise ...

Bref, l'espoir mis dans les renforts s'amenuise dès leur arrivée ...


Dernière édition par nut le Mar 5 Avr 2011 13:39, édité 1 fois.

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Message non luPublié: Mar 5 Avr 2011 12:34 
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Tour 10 :


Image

Front centre et gauche :

En bas à droite (flèche rose), le Marines descendent du toit pour se positionner ailleurs, plus rien n'étant à portée de tir.

Plus haut (flèche bleue), un assaut est lancé et échoue (ben comme par hasard !), permettant à la guérilla de se replier (flèche verte) dans une zone préalablement nettoyée ... c'est malin ça ...

Les chars, puisqu'il paraît qu'ils sont deux, (flèche noire) se redéploient dans la prochaine rue, tandis que les tireurs américains (pointillés jaunes) continuent leurs actes de vandalisme contre les façades de Fallujah. Terrorisée, une unité de guérilla se dévoile.

A gauche (flèche bleue claire), les Marines passent par les toits et ne rencontrent aucune résistance pour terminer de prendre le contrôle du bloc.


Image

Front droit :

Dans les cercles noirs, les renforts du bataillon entrés le tour précédent, dont un squad est cloué au carrefour.

Un tir intense (pointillés jaunes) s'abat sur un bâtiment, et révèle une unité de guérilla. Mais l'essentiel du résultat est surtout qu'il ne reste plus aucune vitre au bâtiment, esquissant un avenir prometteur aux vitriers du quartier. Avec les ravaleurs, ceci fera deux corporations heureuses du passage de mes Marines.

A gauche, les tirs (pointillés verts) en direction des martyrs cachés sur les toits sont trop hauts et se perdent dans les nuages ... 3 pigeons abattus ... maigre bilan ... Une troisième unité de Marines (flèche bleue claire), diminuée, rejoint les troufions pour tenter d'améliorer à l'avenir ces piteux résultats.

Au centre, un tir inefficace (pointillés roses) échoue à éliminer l'importante unité de guérilla (3 points de force !). C'est donc à l'assaut (flèche jaune), qu'un squad prend possession des toits et prépare se descente dans le bâtiment.


Dernière édition par nut le Mar 5 Avr 2011 13:39, édité 1 fois.

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Message non luPublié: Mar 5 Avr 2011 13:24 
Vieille barbe
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nut a écrit:
Tour 9 :

Front de gauche et centre :

A l'extrême gauche, l'assaut est donné (flèche jaune), victorieux ... sauf que l'évènement "Phantom fury" apparaît (cercle jaune) : comme les Marines avait un bol monstrueux aux dés, cela va leur ajouter un petit malus au dé pour la conquête de la suite du bloc.

Bien au contraire, l'évènement "Phantom Fury" donne un bonus aux unités USMC qui se situent dans la zone du marqueur et dans toutes les zones voisines, et ce pendant 2 tours. C'est le moment de foncer!
nut a écrit:

A droite, on s'occupe des martyrs repérés depuis le début sur toit à l'arme antichar (pointillés et cercle rose ) : touché ! Les martyrs (cercle rouge) sont anéantis dès le premier tir, un réel succès, et un gros ouf de soulagement.

Bravo, belle ligne de tir :clap: !
nut a écrit:
Les Irakiens se relaient dans la mosquée (flèche noire) et envahissent un nouvel immeuble (flèche bleue).

Plus à droite, l'unité clouée passe sur le front droit (flèche verte), pour relayer des Irakiens qui avancent (flèche bleue claire).

STOP ! 2 erreurs de jeu (2 fois la même en fait): les squads irakiens ne peuvent pas entrer dans une zone sous contrôle insurgés, excepté la mosquée (qui est interdite aux squads USMC). Ceci pour éviter que, une fois la mosquée prise, le joueur utilise les squads irakiens comme chair à canon ou éclaireur kamikaze (ce que semble faire notre ami nut... :siffle: )
nut a écrit:
Quant à la dernière unité clouée (flèche rose), désormais entourée de zones sous contrôle américain, elle sort de sa torpeur et vient se poster dans un bâtiment.

Front de droite :

Dans le bloc voisin, c'est à l'arme antichar que l'on vise les martyrs (pointillés jaunes) qui sont anéantis (cercle rose). La seconde unité de Marines se rue alors sur le toit, passe de toit en toit et lance l'assaut pour liquider les derniers défenseurs (flèche verte). L'assaut est un échec et l'importante unité de guérilla se replie (flèche bleue), mais ceci permet cependant enfin une avancée dans ce secteur.

Un binôme soutien/progression comme à la manoeuvre. Bravo :clap: !

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"L'homme né pour être pendu ne sera jamais noyé !" (proverbe anglais)


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Message non luPublié: Mar 5 Avr 2011 13:37 
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laurent closier a écrit:
Bien au contraire, l'évènement "Phantom Fury" donne un bonus aux unités USMC qui se situent dans la zone du marqueur et dans toutes les zones voisines, et ce pendant 2 tours. C'est le moment de foncer!


C'est bien ce que dit le CR ... ;) :arrow:

laurent closier a écrit:
STOP ! 2 erreurs de jeu (2 fois la même en fait): les squads irakiens ne peuvent pas entrer dans une zone sous contrôle insurgés, excepté la mosquée (qui est interdite aux squads USMC). Ceci pour éviter que, une fois la mosquée prise, le joueur utilise les squads irakiens comme chair à canon ou éclaireur kamikaze (ce que semble faire notre ami nut... :siffle: )


Rhhhôôô ... v'là t'y pas que j'me fais gourmander maintenant ... ;)

Pour le bâtiment derrière la moquée, c'est vrai, il y a truandage involontaire. Mais en fait, cela ne change rien, car j'aurais pu envoyer une unité à 4 de Marines et mettre ces Irakiens à la place desdits Marines. Donc pas d'impact, donc pardonné. :)

Le pire, c'est qu'en retouchant l'image, je l'ai vu. Me suis dit "aïe, boulette ... ça va sa voir, vais avoir l'air ridicule" ... Je me suis alors dit ... "verrons pas" :) ... ben si ... :pleurer:

Pour l'autre cas, il n'y a pas de problème, la zone est déjà sous contrôle US.

laurent closier a écrit:
Un binôme soutien/progression comme à la manoeuvre. Bravo :clap: !


Je manoeuvre bien chef, hein chef ?


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Message non luPublié: Mer 6 Avr 2011 17:39 
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Tour 11 :


Image

Front de gauche :

Les chars (pointillés roses) et l'infanterie (pointillés rouge) concentrent leur tir sur un immeuble, avec même l'usage de munitions antichar (cercle rouge). Le résultat est positif, le bâtiment est nettoyé d'ennemis. Un groupe de Marines (flèche bleue) s'y engouffre alors tandis que le groupe qui a tant peiné pour prendre la zone n°5, arrive en renfort (flèche bleue claire).

Plus à gauche, les tirs (pointillés verts) sont sans effet, pas plus que ceux plus à droite (pointillés jaunes).

A droite, des supports en tir sont apportés à la partie droite du front.


Image

Front droit :

A gauche, une tir nourri (pointillés jaunes) sur les martyrs les élimine. Las, à l'étage en dessous, une unité de martyrs identique se dévoile ... c'est un nid ...

Une des unités (flèche bleue) est envoyée dans le bloc voisin, de manière à supporter l'avancée dans le bloc encore plus à droite, qui est celui ou le retard est le plus important. Des tirs de support (pointillés verts) ne donnent d'ailleurs rien.

Dans la dernière zone, l'assaut est donné (flèche rouge) depuis le toit et échoue ... la guérilla se replie (flèche verte), néanmoins le bloc est désormais complètement sous contrôle américain.



Image


A gauche, les renforts sont toujours cloués dans la rue (cercle jaune), et les tirs de leurs camarades (pointillés jaunes) ne donnent rien.

Toute à droite, un tir concentré avec usage d'armes antichar (pointillés et cercle bleu clair) éliminent l'unité de guérilla à deux points de force qui défendait cet immeuble, mais toujours pas d'avancée dans ce secteur qui aura tout le long été le boulet des américains.


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Message non luPublié: Mer 6 Avr 2011 18:01 
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Tour 12 :


Image

Fronts gauche et centre :

A gauche (pointillés bleus clairs), les Marines visent une nouvelle zone, mais le changement de façade n'améliore pas vraiment leur visée.

Au centre, un nouveau tir concentré (pointillés et cercle rose), avec usage d'arme antichar permet de terminer le nettoyage du bloc et les Marines (flèche bleue) entrent pour s'assurer qu'aucune résistance ne subsiste.

Plus à droite, les Irakiens en provenance de la mosquée sont arrivés, tandis que la guérilla située sur les toits continue de résister aux tirs concentriques (pointillés jaunes).

Les blindés avancent d'une rue pour permettre l'invasion de la prochaine zone (flèche noire).


Image

Front droit :

Pas moins de six unités font feu (pointillés jaunes), pour ouvrir la voie d'entrée des deux blocs d'habitation non encore entamés ... pour un résultat absolument nul ... rien ... nada ... que dalle n'a bougé ...
Et pour couronner le tout, cela fait désormais 1 heure que les renforts tant attendus ne servent à rien (cercle jaune), à plat ventre dans la rue, les deux mains aggripant le casque ...

Une unité de Marines se replace en rez-de-chaussée (flèche bleue), tandis qu'à gauche, un assaut par les toits (flèche bleue claire), rondement mené, permet de sécuriser un second bloc d'habitations.


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Message non luPublié: Mer 6 Avr 2011 19:30 
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Tour 13 :


Image

Front de droite :

De nouveaux tirs (pointillés rouges), avec armes antichar, et enfin, le dernier marqueur est levé (cercle rouge), la voie est libre !

A ce moment, les renforts cloués depuis une heure reprennent courage, entrent dans le bloc le plus proche, livrent un assaut, le réussissent et sécurisent ainsi l'immeuble !

Leurs petits camarades arrivés avec eux, sortent alors, font le tour du pâté de maison (flèche mauve) et entrent sans coup férir dans l'immeuble qui a été nettoyé précédement par les tirs !

Tout le monde commençait à maudire les renforts, voilà qu'ils sont ovationnés dans les talkie-walkies.

Vous n'imaginez pas la joie du commandement à l'annonce que les Marines commençaient leur progression dans ces *** de blocs de m*** qui faisaient *** depuis tant de temps ... Et qu'en plus ce soit réalisé par ses empotés de t*** * **l de renforts de m* d* mettaient les officiers supérieurs en joie.

Joie d'autant plus intense qu'à droite (flèche verte), un squad pouvait s'élancer, virevolter de toit en toit, retomber sur ses pieds, entrer avec fracas dans l'immeuble, descendre les escaliers deux à deux sans une foulure de cheville et annoncer la reprise de la progression dans le bloc !

Que ce ne fut cela depuis le début ! snif ...


Image

Front central :

A droite, le bloc nettoyé, on redescend au rez-de-chaussée (flèche verte), tandis qu'un squad de Marines téméraire (flèche bleue claire) traverse le carrefour et commence la progression dans la zone nettoyée à l'arme aérienne en début de partie.

La guérilla sur les toits est encore visée sans succès (pointillés jaunes), et une squad se redéploie (flèche bleue).

Pendant ce temps, les Marines qui en ont bavé dans la zone 5 s'élancent (flèche noire), profite du couvert des blindés, entrent dans le bloc, et se retrouvent nez à nez avec des martyrs en nombre (cercle rouge) ! Des comme ça, ils en avaient déjà combattu de loin, au missile antichar, mais là, c'est à la baïonnette qu'il va falloir combattre !


Image

Font de gauche :

Tout à gauche, les Marines (flèche jaune)prenant conscience de leur nullité au tir, décident de passer par les côtés et de mener l'assaut ... Pas de bol, aussi mauvais à l'assaut qu'au tir, ils se retrouvent planqués derrière des poubelles (cloués), à un endroit où personne n'ira les chercher, sans même savoir si quelqu'un leur tire réellement dessus ...

A leur droite (flèche bleue), un squad profite des blindés pour traverser la rue en sécurité et mener l'assaut dans le nouveau bloc. C'est un échec et la guérilla recule (flèche verte), mais on s'installe dans le bâtiment, ce qui n'est pas si mal que ça.


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Message non luPublié: Mer 6 Avr 2011 20:06 
Sapeur camember à la retraite
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Il manoeuvre bien le gars Nut, c'n'est plus de la bleusaille !
Chapeau pour le CR en tout cas :clap:

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Thomas POUCHIN
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