Présentation sans ambition du scénario n° 1 de Chariots of Fire (GBoH Serie - GMT) en solo.
« Mon roi est Lugalzagezi, roi sacré d’Umma. Il s’est emparé de Lagash, provoquant la chute d’Urukagina le Réformateur. Il étendit son pouvoir sur le pays entre les deux fleuves : les rois d’Uruk, d’Ur et de Kish s’inclinèrent devant lui. Enlil lui donna le pays entre les hautes et basses terres. Seul, Sargon vint lui contester ce pouvoir.

Sargon, ce parvenu au nom d’insecticide, avait eu quelqu’influence à la cour du roi de Kish. Après s’être débarrassé de son maître, il fonda sa propre capitale : Akkad. De là, il marcha avec son armée contre mon roi.
Quant à moi qui vais vous conter la bataille, je suis Conan. Conan le Sumérien.
J’ai vu Sargon déployer son armée dans la plaine fertile à quelque distance d’Uruk. On aurait dit que tous les Akkadiens et toutes lesAkkadiennes étaient venus danser là sur le gazon.

Les deux armées étaient identhiques comme les amendes du même grain de blé. Pour l’essentiel de l’infanterie [Shock Infantry ; SI], quelques unités de jets (archers, frondeurs, javelinistes) et, les nobles montés sur des chariots tiré par des onagres (ce qui n’en faisaient pas à franchement parler une unité de choc, foi d’Enlil)].

Lugalzagezi déploya ses plus fortes troupes devant lui, au centre, pour enfoncer le cœur de la troupe ennemie et se saisir de Sargon. Avec Lugalzagezi, la marque royale était déployée [le pion bannière sert de point de ralliement aux unités battues (la bannière peut être capturé par une troupe entreprenante et taquine…)]