STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 1 Avr 2020 09:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 24 Fév 2011 20:13 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7222
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Tof a écrit:
Je cherche un volontaire motivé pour tester via cyberboard.
Ce ne serait pas raisonnable pour ma part...question temps... :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 24 Fév 2011 21:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Jan 2011 11:35
Message(s) : 954
Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,
cruchot a écrit:
Une question concernant les sorties de conflit et les retours en guerre :
Quels sont les critères qui font qu'une nation est hors jeu après une campagne (exemple le cas de la Prusse) ?
Quels sont les critères pour la reprise de la guerre ? Je trouve qu'une nation laminée revient rapidement en jeu :gratte:
Alors...en fait le pays hors jeu se retrouve en paix forcée pour une durée de 1 à 3 ans...et Vincent a eu 1 an à chaque fois, pour l'Autriche et la Prusse. Ensuite durant l'interphase tu dois jouer la diplomatie pour faire revenir le pays en question côté coalisé. Pour cela tu dois dépenser une carte à 3 points d'OPS pour un pays majeur, ce qui est notre cas, et tenter l'aliance. Mais come l'Angleterre a un bonus conséquent sur la Prusse et l'Autriche, ça passe...même si le dernier coup pour rallier l'Autriche j'ai raté mon 1er jet et dû dépenser une deuxième carte à 3 points d'OPS. ;)

Merci, je comprends mieux :good:

Message non luPublié: Jeu 24 Fév 2011 21:21 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1136
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
POur compléter la réponse de Tony, faire revenir trop rapidement une puissance majeure en guerre n'est pas forcément une bonne idée car pour recouvrer une armée digne de ce nom, il faut bien compter 2 ans après une rouste; si l'on revient trop tôt et que la puissance est à nouveau vaincue, elle ne revient plus en jeu jusqu'à la fin de la partie sauf évènement.
Une "bonne" stratégie est plutôt de laisser le français étirer ses lignes soit vers la Prusse soit vers l'Espagne et ensuite d'attaquer !

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Jeu 24 Fév 2011 22:11 
Grognard

Dans le cadre de la partie :
-le prussien a pris une raclée et est resté dans la coalition mais la seconde l'en a fait sortir.
- Si l'autrichien prend encore une tôle, Charles est mur pour devenir jardinier.

J'ai bon ?

Message non luPublié: Jeu 24 Fév 2011 23:06 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1136
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
oui si l'autriche se rend, elle est hors jeu sauf si un évènement l'autorise à revenir dans la coalition

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Jeu 24 Fév 2011 23:14 
Grognard

Pikkendorff a écrit:
oui si l'autriche se rend, elle est hors jeu sauf si un évènement l'autorise à revenir dans la coalition

Donc, deux réditions peuvent être annulées par des cartes "évènement".

Message non luPublié: Ven 25 Fév 2011 01:13 

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
cruchot a écrit:
Dans le cadre de la partie :
-le prussien a pris une raclée et est resté dans la coalition mais la seconde l'en a fait sortir.
- Si l'autrichien prend encore une tôle, Charles est mur pour devenir jardinier.

J'ai bon ?
Non, non, là le Prussien n'est sorti qu'une fois...fin 1806 (il est revenu début 1808 mais n'a rien fait avant 1809...ceci dit Napoléon était très occupé en Autriche), même s'il se prend des claques depuis...et encore ce soir ! :lol:
Certes c'est un calcul risqué...comme le dit Pikkendorff...pour recontruire une armée "correcte" il faut 2 interphases minimum.
Après l'intérêt d'avoir 4 coalisés contre la France, c'est que ça augmente la valeur des cartes de 1 point...pas négligeable pour mettre le feu partout... :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 25 Fév 2011 01:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1704
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
Tony 51 a écrit:
même s'il se prend des claques depuis...et encore ce soir ! :lol:
:

négatif, :nonnon: son con d'frère oui mais pas lui !
et puis tu ferais mieux d'aller au lit toi !

Message non luPublié: Ven 25 Fév 2011 01:58 

Maitre casserole (1)
Stonewall a écrit:
Tony 51 a écrit:
même s'il se prend des claques depuis...et encore ce soir ! :lol:
négatif, :nonnon: son con d'frère oui mais pas lui !
et puis tu ferais mieux d'aller au lit toi !
Je ne sais pas qui doit aller au lit...je parle du Prussien qui se prend des claques à chaque séance ! Et tu ne peux le nier vu la baffe qu'il s'est encore ramassé ce soir ! :lol:

Message non luPublié: Ven 25 Fév 2011 11:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1203
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Tony 51 a écrit:
Tof a écrit:
Je cherche un volontaire motivé pour tester via cyberboard.
Ce ne serait pas raisonnable pour ma part...question temps... :mrgreen:

Faut en laisser pour les autres :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]