STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 16 Sep 2019 04:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 25 Mars 2011 02:01 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Humphrey B a écrit:
Merci Tony pour le CR ! Le jeu parait vraiment intéressant.

Par contre, une question pour Maître Pinkendorff s'il nous lit : tu n'avais pas parlé à un moment d'une troisième édition du Grand Empire ? Qui serait plus rapide grâce à des règles de gestion accélérées ? Ce projet est-il encore d'actualité ? J'ai envie d'un stratégique napoléonien, mais à choisir je préfèrerais un non-card-driven (contrairement à Tony qui a complètement retourné sa veste vis-à-vis des crades driven :mrgreen: )
De rien... :)

Si les deux jeux partagent des mécanismes communs, ce qui est d'ailleurs bien pratique quand tu as déjà pratiqué assidument LGE, ils sont différents.
Sur LGE point de cartes qui drivent le jeu...l'opérationnel y est très poussé...mais de fait en stratégique sur toute la campagne, c'est très très long.
Sur le Crade Driven comme je dis, tu perds en finesse opérationnelle ce que tu gagnes en vision stratégique et en temps...puisque pour les lents comme moi ça doit tenir sur une quinzaine d'heures pour les 10 ans de campagne.
Ce qui est certain c'est que l'investissement dans les règles de jeu de l'un te servira dans l'autre...une très bonne chose. ;)

Sur le principe je reste allergique aux Crade Driven...j'aime pas ça. :)
Cependant 2 jeux m'ont distillé un (très) bon feeling : ce prototype...et For The People.

Message non luPublié: Ven 25 Mars 2011 09:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Merci Tony et Pikkendorff pour vos réponses. Très bonne nouvelle que cette nouvelle version améliorée de LGE.
Le choix entre les deux jeux risque d'être difficile du coup, j'avoue que le côté "on se concentre sur la stratégie" du card-driven est séduisant. Du coup j'ai vachement envie de l'essayer :)

Message non luPublié: Ven 25 Mars 2011 20:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5156
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Humphrey B a écrit:
Merci Tony et Pikkendorff pour vos réponses. Très bonne nouvelle que cette nouvelle version améliorée de LGE.
Le choix entre les deux jeux risque d'être difficile du coup, j'avoue que le côté "on se concentre sur la stratégie" du card-driven est séduisant. Du coup j'ai vachement envie de l'essayer :)

prends les 2 ;)

j'ai testé le proto l'année dernière à Pontoy et joué au grand empire : bilan du plaisir avec les 2 jeux :)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 27 Mars 2011 21:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
KILL BILL a écrit:
prends les 2 ;)

J'y ai pensé, mais c'est un peu la solution de facilité :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 27 Mars 2011 21:58 
Marc Veyrat, roi des pates

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:36
Message(s) : 1715
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1) Maitre casserole (1)
Humphrey B a écrit:
KILL BILL a écrit:
prends les 2 ;)

J'y ai pensé, mais c'est un peu la solution de facilité :mrgreen:

pour resoudre le dilemme, un element de solution serait de passer par Pontoy cet été, aux alentours des 14-18/07, pour faire tourner un peu LGE, la v2.
Il y aura bien un inconditionnel local qui "fera un effort" pour un p'tit scenario ;)
1805 ou 1812 sont parfaits pour commencer, maintenant si tu preferes 1813 ou la guerre d'Espagne,
c'est un chouia plus ambitieux mais tu trouveras sans doute aussi un adversaire :siffle: :charge:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]