[CR]HEXASIM, Proto napoléonien, campagne complète (ST)

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [CR]HEXASIM, Proto napoléonien, campagne complète (ST)

#101 Message non lu par Stonewall »

cruchot a écrit :Une autre partie est programmée à court terme ?
euh non... l'Empereur a choisi le Tennessee pour sa 1ère abdication.:lettre:

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#102 Message non lu par joma »

Stonewall a écrit :euh non... l'Empereur a choisi le Tennessee pour sa 1ère abdication.:lettre:
Avec quel jeu si c'est pas indiscret ? ;)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#103 Message non lu par Tony 51 »

joma a écrit :
Stonewall a écrit :euh non... l'Empereur a choisi le Tennessee pour sa 1ère abdication.:lettre:
Avec quel jeu si c'est pas indiscret ? ;)
April's Harvest...Shiloh à taille humaine ;)
On ne peut pas se passer très longtemps de Civil War... :foufou:

Sinon je ne sais pas quand nous remettrons le couvert...ou alors ce sera en test avec un autre joueur. ;)
Il faut qu'on travaille sur les remontées à Maître Pikkendorff...et que je retravaille les règles pour mieux maîtriser tout ça.
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#104 Message non lu par joma »

Tony 51 a écrit :April's Harvest...Shiloh à taille humaine ;)
Ça aurait plus marrant en Line of Battle (et c'est aussi de la taille humaine) :mrgreen: .
Tony 51 a écrit :Il faut qu'on travaille sur les remontées à Maître Pikkendorff...
Yep, j'imagine que ça doit être super important, exprimez vous bien les gars. ;)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#105 Message non lu par Tony 51 »

joma a écrit :
Tony 51 a écrit :April's Harvest...Shiloh à taille humaine ;)
Ça aurait plus marrant en Line of Battle (et c'est aussi de la taille humaine) :mrgreen: .
Ouais mais j'ai dit ça parce que je savais que t'allais me sortir LoB... :)
J'avais une grosse envie de Shiloh... :mrgreen: et Vincent a gentiment accepté d'incarner une nouvelle fois Grant...bon il a pas eu à se forcer trop en même temps... :lol:
joma a écrit :
Tony 51 a écrit :Il faut qu'on travaille sur les remontées à Maître Pikkendorff...
Yep, j'imagine que ça doit être super important, exprimez vous bien les gars. ;)
On va essayer de faire ça bien...ainsi que la suite...ce jeu a un très gros potentiel... :razz:
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Humphrey B
Grognard
Grognard

#106 Message non lu par Humphrey B »

Merci Tony pour le CR ! Le jeu parait vraiment intéressant.

Par contre, une question pour Maître Pinkendorff s'il nous lit : tu n'avais pas parlé à un moment d'une troisième édition du Grand Empire ? Qui serait plus rapide grâce à des règles de gestion accélérées ? Ce projet est-il encore d'actualité ? J'ai envie d'un stratégique napoléonien, mais à choisir je préfèrerais un non-card-driven (contrairement à Tony qui a complètement retourné sa veste vis-à-vis des crades driven :mrgreen: )

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#107 Message non lu par Pikkendorff »

Bonsoir, la troisième version du Gd Empire qui inclut deux scénarios sur la révolution est prête et a été validée cette semaine; tous les éléments sont chez l'éditeur qui commence son "artwork".
Cette version bénéficie des expériences réalisées notamment avec les amis de Pontoy et en effet est destiné à accélérer beaucoup le rythme des parties tout en gardant l'esprit des deux premières éditions; la base est la version dite tournoi que j'ai encore plus synthétisée. En outre la carte a été modifiée sur certaines parties et les évènements et cartes tactiques sont désormais gérées par des cartes.
La sortie est prévue fin 2011 ou 2012 mais attention ce ne sont que des promesses d'éditeurs... :mrgreen:
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#108 Message non lu par Frederic Velasco »

<HS Le Grand Empire>
Pikkendorff a écrit :la base est la version dite tournoi que j'ai encore plus synthétisée. En outre la carte a été modifiée sur certaines parties et les évènements et cartes tactiques sont désormais gérées par des cartes.
OK.
Si j'ai bien compris, c'est pas juste des changements de règle ; la carte a aussi changé et ya des éléments matériels en plus. Donc, cette 3e édition sera incompatible avec les 2 premières, non ? Difficile d'avoir un simple "kit" de mise à jour...

Dans ce cas, pour éviter toute confusion (et une certaine frustration d'avoir une version incompatible avec la dernière), ne vaudrait-il pas mieux carrément changer le titre (et pas simplement juste une traduction, genre "The Great Empire" :siffle: ) et ne plus parler de 3e édition ?
Parce que là, on se dirige vers une histoire à la "Third Reich"/"Advanced Third Reich"/"John Prados' Third Reich"...

</HS Le Grand Empire>
Ni! :triste:

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#109 Message non lu par Pikkendorff »

Le changement de titre est en effet prévu ne serait ce que pour la partie révolution; un kit ne sera pas possible mais les règles de cette "V3" pourront s'appliquer aux deux précédentes éditions
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#110 Message non lu par Frederic Velasco »

Pikkendorff a écrit :les règles de cette "V3" pourront s'appliquer aux deux précédentes éditions
OK. C'est déjà ça. Merci.
Ni! :triste:

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »