STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 11 Mars 2009 15:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 800
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
yrosh a écrit:
C'est quand même dingue ce genre de bug sur des conditions de victoire. Il a jamais testé son jeu ou quoi? :shock:

C'est d'autant plus regrettable que c'est un très bon jeu. De manière générale, je n'ai jamais aimé les jeux avec un système de points de victoire. Je trouve que ces considérations arithmétiques gâchent le plaisir de la stratégie, on a jamais un objectif clair et précis dans la tête et on se livre à des calculs d'apothicaire pour vaincre :?

OCS addict

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2009 18:22 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hannibal a écrit:
C'est d'autant plus regrettable que c'est un très bon jeu.
Entièrement d'accord...les mécanismes sont très bons et très plaisants...ce sont bien les conditions de victoire qui sont en cause...ou de façon plus extensive l'adaptation de ce système à cet affrontement. :)

Message non luPublié: Sam 14 Mars 2009 13:28 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 30 Jan 2009 12:05
Message(s) : 10
Bonjour ,
Citer:
C'est d'autant plus regrettable que c'est un très bon jeu. De manière générale, je n'ai jamais aimé les jeux avec un système de points de victoire. Je trouve que ces considérations arithmétiques gâchent le plaisir de la stratégie, on a jamais un objectif clair et précis dans la tête et on se livre à des calculs d'apothicaire pour vaincre

Oui c'est vrai , moi aussi je n'aime pas cela .C'est une contrainte qui , pour vous citer , " jamais un objectif clair et précis .... " . Cependant , j'apprécie ce jeu . Cordialement , Isabelle

Image

Message non luPublié: Sam 14 Mars 2009 13:39 
Marc Veyrat, roi des pates

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:36
Message(s) : 1693
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1) Maitre casserole (1)
Tony 51 a écrit:
Hannibal a écrit:
C'est d'autant plus regrettable que c'est un très bon jeu.
Entièrement d'accord...les mécanismes sont très bons et très plaisants...ce sont bien les conditions de victoire qui sont en cause...ou de façon plus extensive l'adaptation de ce système à cet affrontement. :)

ne connaissant ce titre que de reputation, petite question:
quels sont les autres jeux qui auraient le mm systeme ?
leurs conditions de victoire sont elles mieux ecrite/equilibrees ?

Message non luPublié: Sam 14 Mars 2009 15:24 

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Salut Marc,
mba a écrit:
Oui...à mon sens VMBB est le moins réussi des 4.
Tu as donc :
_Drive to the Baltic : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/8355
_Turning the Tables : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/8352
_Velikye Luki : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/8354
;)

Message non luPublié: Sam 14 Mars 2009 17:52 
Marc Veyrat, roi des pates

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:36
Message(s) : 1693
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1) Maitre casserole (1)
Salut Tony,

Tony 51 a écrit:
Salut Marc,
mba a écrit:
Oui...à mon sens VMBB est le moins réussi des 4.
Tu as donc :
_Drive to the Baltic : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/8355
_Turning the Tables : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/8352
_Velikye Luki : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/8354
;)

je connaissais ces titres sans savoir que les systemes etaient similaires.
Sinon TtT et VL n'etaient pas chez GMT, je crois; chez MiH, non ?
(à moins que ce soient des homonymes :gratte: )
et j'ai un vague souvenir d'un commentaire dans un vieux VV sur une table d'evenements un peu "deconcertante" :rasta:
Me gourre je ?

Et plus generalement, en termes ludiques, lequel est le plus interessant ? equilibré ?
:charge:

[EDIT apres un petit tour sur BGG]
ouaip, ca a l'air bien allechant en complexité/jouabilité/originalité des themes :D
J'hesitais sur le RoadsToLeningrad de GMT/vonBorries,
mais c'est peut-etre un de ceux-là que je vais essayer de me procurer d'abord
;)

Message non luPublié: Sam 14 Mars 2009 18:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:01
Message(s) : 559
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du plateau (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Citer:
J'hesitais sur le RoadsToLeningrad de GMT/vonBorries, mais c'est peut-etre un de ceux-là que je vais essayer de me procurer d'abord

Fais attention, justement pour avoir joué à Von Manstein avec Tony...
J'ai juste joué en solo à Roads to Leningrad, mais je ne l'ai pas trouvé buggé du tout contrairement à VMBB (niveau victoire j'entends).

Message non luPublié: Sam 14 Mars 2009 18:30 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16242
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
mba a écrit:
je connaissais ces titres sans savoir que les systemes etaient similaires.
Sinon TtT et VL n'etaient pas chez GMT, je crois; chez MiH, non ?
"Turning the Tables" (d'où le nom de la série : T3), "Drive to the Baltic" et "Velikye Luki" ont été publiés par MiH (VL est en format pochette, c'est peut-être pareil pour les 2 premiers). vMBB est le seul chez GMT.

Message non luPublié: Sam 14 Mars 2009 19:46 

Maitre casserole (1)
Frederic Velasco a écrit:
"Turning the Tables" (d'où le nom de la série : T3), "Drive to the Baltic" et "Velikye Luki" ont été publiés par MiH (VL est en format pochette, c'est peut-être pareil pour les 2 premiers). vMBB est le seul chez GMT.
Ouaip...Federico a tout bon...parus chez MIH.
Marc, pour ceux là tu peux y aller, l'équilibre est bon et pas de bug. Seul VMBB est mal fini à mon sens. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]