STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2019 05:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 01:14 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
'Soir

Il y a bientôt 8 jours je retrouvais Fabrice, alias Touriste, pour une partie de ce jeu GMT, évolution de la série T3 chez MIH...hiver 43 autour de Kharkov...

Le front de départ. J'ai pris toute la carte mais c'est vrai que l'on occupe que le bord est...Kharkov est loin...très loin... :loupe:
Touriste reste abonné aux forces du mal...je joue le Russe, je suis à l'offensive au début, ça va me changer.
Image

La partie sud...avec des corps blindés russes assez impressionnants...le front s'articule sur le Donets à l'extrème sud.
Image

Au nord la situation est moins tendue...personne n'est déjà au contact. Belgorod est un 1er objectif.
Image

Un 1er exemple de combat sur les rives du Donets où j'attaque 2 KG allemands avec 2 corps blindés et 2 divisions d'infanterie...s'agit de préserver les T34... :charge:
Vous apercevez les "chits" de combat utilisé et sélectionnés à l'insu de l'adversaire...ici j'ai l'avantage tactique, j'en garde donc 3 et mon adversaire un seul.
Image

La fin du 1er tour nous amène déjà à nous poser des questions...:gratte: Fabrice transpire à grosses gouttes... :sueur: il est déjà à l'agonie. Certes je n'ai pas molli sur l'élan offensif...mais je n'ai pas non plus fait quoi que ce soit d'extraordinaire...
Image
Image

Au deuxième tour je poursuis mon effort...attaques groupées blindés et infanteries...et ce qui devait arriver arriva : mort subite ! :shock:
L'Allemand est out... :cretin:
Image

Victoire automatique du Russe, je suis au dessus du seuil de VP pour deux raisons :
_Trop de dégâts côté allemands
_Donets franchi en plusieurs points (sud et centre).

Je me souviens avoir lu sur ce forum il y a un bon moiment maintenant des critiques justement sur ce fait : les morts subites sur ce jeu. Fabrice aurait pu limiter un peu les dégâts...mais pas grand chose non plus. Il me semble que sur les tours 2 et 3 le KO pour l'Allemand est tout de même facile...une fois passé ce cap les choses semblent moins aisées.

Quelle est votre expérince sur ce jeu ?
Est-ce que certains peuvent me rafraîchir la mémoire sur ces morts subites qui si je me souviens bien étaient fréquentes ?

Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 07:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 525
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je croyais que c'était un bon jeu...je me souviens d'une assez bonne critique dans un Vae Victis.

Il y a des erratas, ce n'est pas possible autrement, obtenir une mort subite aussi facilement, c'est qu'il doit y avoir un bug queque part.

Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 13:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2809
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Pour éviter la mort subite, l'Allemand doit essayer de replier au maximum ses unités blindées, il s'agit d'obliger le russe à utiliser ses point de C3i pour avancer et non combattre, cela limite les dégâts.
Je crois qu'il y aavit eu un article à ce sujet dans un C3i de Gmt il me semble?

Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 14:24 

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Re,
vince a écrit:
Je croyais que c'était un bon jeu...je me souviens d'une assez bonne critique dans un Vae Victis.
Moi aussi...avant de jouer... :D
Les notes sur BGG sont bonnes aussi...mais combbien de joueurs mettent une note ou critiquent sans même avoir joué ? :?
vince a écrit:
Il y a des erratas, ce n'est pas possible autrement, obtenir une mort subite aussi facilement, c'est qu'il doit y avoir un bug queque part.
Non, rien trouvé...du moins au sujet des VP. Et comme je te disais, on en a parlé sur ce forum il y a quelques années...mais je n'avais pas encore le jeu. Plusieurs forumistes avaient évoqué ce problème de mort subite...on va patienter...voir s'ils sont toujours là. :)

Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 14:26 

Maitre casserole (1)
Hi François,
fantassin a écrit:
Pour éviter la mort subite, l'Allemand doit essayer de replier au maximum ses unités blindées, il s'agit d'obliger le russe à utiliser ses point de C3i pour avancer et non combattre, cela limite les dégâts.
Je crois qu'il y aavit eu un article à ce sujet dans un C3i de Gmt il me semble?
C'est ce qu'il a fait en partie...mais près du Donets il ne peut pas trop à cause des VP...et surtout c'est le Russe à l'initiative, gorgé de C3i. S'il met le "paquet" l'Allemand a du mal à reculer... :?

Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 16:27 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2691
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Tony 51 a écrit:
Quelle est votre expérience sur ce jeu ?
Est-ce que certains peuvent me rafraîchir la mémoire sur ces morts subites qui si je me souviens bien étaient fréquentes ?

Avec un russe bon manoeuvrier, et normalement agressif, la mort subite de l'axe est inévitable dans les 4 premiers tours :?

Comme j'aime cette période et cette série, et pour ne pas en dégoutter de nouveaux joueurs, je conviens qu'une mort subite ne peut intervenir avant le tour 5.

Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 16:54 

Maitre casserole (1)
Hi,
viking a écrit:
Avec un russe bon manoeuvrier, et normalement agressif, la mort subite de l'axe est inévitable dans les 4 premiers tours :?
Bien ce qui me semblait... ;)
viking a écrit:
Comme j'aime cette période et cette série, et pour ne pas en dégoutter de nouveaux joueurs, je conviens qu'une mort subite ne peut intervenir avant le tour 5.
C'est une idée...mais bon du coup on peut avoir des doutes sur le sérieux du jeu.

Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 18:01 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3935
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Tony 51 a écrit:
mais bon du coup on peut avoir des doutes sur le sérieux du jeu.

Tu veux dire qu'il n'a pas été bien développé/testé ??? ;)

Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 18:27 

Maitre casserole (1)
Zack a écrit:
Tony 51 a écrit:
mais bon du coup on peut avoir des doutes sur le sérieux du jeu.
Tu veux dire qu'il n'a pas été bien développé/testé ??? ;)
Bah un peu...c'est sérieusement buggé, non ? :)

Message non luPublié: Sam 18 Oct 2008 19:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:44
Message(s) : 248
Concepteur de module (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Tony 51 a écrit:
Victoire automatique du Russe, je suis au dessus du seuil de VP pour deux raisons :
_Trop de dégâts côté allemands
_Donets franchi en plusieurs points (sud et centre).

Je me souviens avoir lu sur ce forum il y a un bon moiment maintenant des critiques justement sur ce fait : les morts subites sur ce jeu. Fabrice aurait pu limiter un peu les dégâts...mais pas grand chose non plus. Il me semble que sur les tours 2 et 3 le KO pour l'Allemand est tout de même facile...une fois passé ce cap les choses semblent moins aisées.

Quelle est votre expérince sur ce jeu ?

Salut à tous.

J'ai trois parties avec ce jeu. Il y a eu deux victoires Russes (4° et 7° tour avec Fantassin en aller-retour) et une Allemande (10° tour). Comme l'a dit Fantassin, l'Allemand doit éviter le combat au maximum et faire très attention aux encerclements.

Je pense que la victoire Russe n'est pas si automatique que cela. La table de combat n'avantage pas vraiment l'attaquant et le défenseur peut convertir ses pertes en reculs.
Il faut tenir 5 ou 6 tours après cela s'inverse.

Je suis cependant surpris de voir sur les photos, la quasi totale déstruction du front sud en 2 tours !!!
Tu parles aussi des PV dû à la présence des Russes à l'Ouest du Donetz mais as tu remarqué que les Allemands ont des PV tant qu'il y a des troupes à l'Est du fleuve?

Tu ne dois pas hésiter à refaire une partie. Je suis sûr qu'elle durera plus de 2 tours.

- Quelques Arpents de Neige.
- 2°DB Normandie (Descartes).
- Squad Leader.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]