STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2019 07:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [CR]GMT_For The People 2 (ST)
Message non luPublié: Sam 20 Nov 2010 20:35 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Pour ne pas décrocher de la Civil War avec Vincent nous avons fait une partie de For The People 2.
Je sollicite déjà l'indulgence de l'assemblée...Vincent n'avait que peu d'expérience dessus...et pour ma part vous connaissez mon allergie aux crade driven...avec "Case to Case" en plus... :mrgreen:
Donc on a globalement plutôt mal joué... :)
Ceci dit vu le thème et les commentaires élogieux sur le forum, notamment de certains joueurs, j'ai décidé de m'y mettre...après une tentative mitigée sur Stalin's War.
Les CD ne sont pas très photogéniques...mais on va essayer. ;)

Les positions de départ...à l'ouest.
Image

A l'est.
Image

Sujet du message: Re: [CR]GMT_FTP2, ST
Message non luPublié: Sam 20 Nov 2010 20:42 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
Mais c'est un card driven. En es tu conscient ? Des problèmes psychiques ? il n'y avait plus rien d'autre à jouer ? Parce que là, franchement tu m'inquiètes...

A.

Message non luPublié: Sam 20 Nov 2010 21:09 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8551
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Ce CR va fortement m'intéresser parce qu'avec Don Velasco y Hexagona on va bientôt se lancer dans FtP

Message non luPublié: Sam 20 Nov 2010 21:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:01
Message(s) : 559
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du plateau (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Antoine a écrit:
Mais c'est un card driven. En es tu conscient ? Des problèmes psychiques ? il n'y avait plus rien d'autre à jouer ? Parce que là, franchement tu m'inquiètes...A.

Bah, il a même fait un Stalin's War avec moi. Bon, sans réussite. :mrgreen:
Là, il teste tout ce qui bouge sur la Civil War. Il a même acheté le machin d'AGEOD sur PC... :shock:
Donne-lui un cochon qui rit made in US, ben, il y joue !!!! :)
Sans rire, For the People est super... Je le soutiens dans son action. Il va guérir !

Message non luPublié: Sam 20 Nov 2010 22:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16235
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Fabrice 08 a écrit:
Là, il teste tout ce qui bouge sur la Civil War. Il a même acheté le machin d'AGEOD sur PC... :shock:
:lol:

Quand je fais des titres cryptés, Antoine me le fait remarquer... :mrgreen:
"GMT_FTP2, ST", j'imagine que ça veut dire "For the People 2" de GMT... mais pour "ST" ?

Message non luPublié: Sam 20 Nov 2010 22:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3089
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
Fabrice 08 a écrit:

J'avais essayer et lâcher l'affaire, j'ai trouvé ça compliquer (un comble, j'en ai presque honte :lol: ) avec dix mille truc à gérer alors que, pour moi, l'ordi est là pour justement soulager le joueur (et en plus il ont supergénie jackson et superlent Longstreet donc bof :mrgreen: ).

Pour FtP j'en avais fait un à Cannes (face à Bosk) entre deux tours de Three Days at Gettysburg :) et je m'étais fait laminer (normale quoi :siffle: :mrgreen: ) en tant que sudiste face à une drôle stratégie nordiste qui n'avait pas forcément de concentration en armée (mis à part les endroit sensible) et placer par case juste de 1 à 3 points, ce qui faisait qu'à chaque combat le sudiste gagner mais la table fait que l'on perd toujours au minimum 1 point, en terme d'attrition je suis arrivé en 1863 éreinter (bon ok j'ai du être trop agressif avec le sudiste :siffle: ). C'était bizarre comme partie mais super intéressant.

Message non luPublié: Sam 20 Nov 2010 23:54 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8551
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
Fabrice 08 a écrit:
:lol:

Quand je fais des titres cryptés, Antoine me le fait remarquer... :mrgreen:
"GMT_FTP2, ST", j'imagine que ça veut dire "For the People 2" de GMT... mais pour "ST" ?

ST c'est pour Super Tony...... Danza.... et Madame est servie..... :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 21 Nov 2010 00:41 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1966
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Fabrice 08 a écrit:

Uniquement si un des cochons est gris et l'autre bleu quand même, 'faut pas déconner. ;)

Ma ludothèque

Message non luPublié: Dim 21 Nov 2010 02:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5111
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
alors Tony, tes impressions sur ce jeu ? ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 21 Nov 2010 02:34 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
KILL BILL a écrit:
alors Tony, tes impressions sur ce jeu ? ;)
Très bonnes ! :shock: :lol:
C'est la 1ère fois sur un crade driven que je ne ressens pas les désagréables sensations habituelles...jeu trop scrypté par les cartes, coups d'échec dans certaines zones et historicité douteuse. Là rien de tout ça...mais au final comme beaucoup il est assez pointu et faussement simple...et de fait assez long. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]