STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 24 Nov 2017 06:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 4 Déc 2010 08:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1584
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
Lux eternae :photo:

A vous Mesdemoiselles et Messieurs:

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes

Message non luPublié: Sam 4 Déc 2010 23:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1401
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Et bien je commence :
En ce 1er jour samedi j'ai lu et découvert en Latin les règles de I Here Stand - GMT en compagnie de Divengez - B1bis et Lysiamachus avec lesquels j'ai beaucoup rit. Dimanche jour du Seigneur nous allons mettre en pratique en nous attaquant à 6 joueurs (7 car Agathon et Agamemnon vont jouer à tous les deux la France de François 1er) un scénario. Je vais pour ma part incarner le Pape en cette année 1532 pour préserver les prêches Catholiques face à la Réforme Protestante qui menace l'Europe Chrétienne de ce XVIe siècle. Je vais avoir comme principales armes les Débatteurs, Jésuites, bûchers et excommunications. Henri VIII et toutes ses femmes va devoir bien se tenir !...

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 04:24 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3271
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
:) :) :) je mets plein de smileys exprès :) :) :)
vu de Rennes ce soir , la Beaujoire ne serait pas UN des plus beaux stades de L2? Bisous à vous les Nantais

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 20:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 656
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Encore un week-end riche en parties toutes époques et règles confondues. Avec au programme de cette convention de la Nantaise de Simulation :

Le samedi, nous commençons comme de coutume par un petit déjeuner, cette fois-ci autour d'une brioche préparée par Mr Amx30 et par un brownie cuisiné par Mme Glider44 :

Image

Autour du bar, quelques convives, avec de gauche à droite : Ben, Agamemnon, Lysimachus et Olivier B :

Image

Comme convenu, le samedi a été l'occasion de faire découvrir le jeu d'histoire aux jeunes (et aux moins jeunes :confus: ). Le matin, Agathon anime une partie de Command & Colors - Ancients avec en face à face, Lady What-If et Lady Agathon d'un côté et de l'autre, ma pomme qui découvre cette règle très sympathique. Un grand merci à Agathon pour cette découverte ! :cool:

Nous continuons notre journée découverte par des parties de Wings of War, animées par Agathon et moi-même, avec toujours le duo incontournable :Bonjour: Lady What-If (je soupçonne cette dernière, à la vue de ses résultats, de s'entraîner de temps à autre au combat aérien avec papa... :navion: :lol: ) et Lady Agathon :

Image

Agathon et Agamemnon sont également de la partie :

Image

ainsi qu'Olivier B :

Image

Cette journée a été l'occasion de faire découvrir à de jeunes joueurs (en l'occurence de jeunes joueuses !) les jeux d'histoire avec des règles simples mais pas simplistes, et relativement fun à jouer. L'expérience sera bien sûr à renouveller !

Go To It! (devise de la 6th Airborne Division)

Blog Les 6 Coins de l'Hexagone

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 21:10 
Grognard

Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Le dimanche est plus classique : une partie de Operation Mercury ( ;) Bazeilles) entre Amx30 et moi :

Image

Nous jouons, pour une partie de découverte, le scénario n°1 - Régiment Sturm. Le parachutage de la première vague allemande ne se fait pas sans de nombreuses dispersions. Heureusement, une seule unité est déplorée manquante, emmennée par un vent de terre vers la mer. La photo des parachutages sur la zone de l'aérodrome de Maleme :

Image

Le joueur anglo-grec, Amx30, est sérieusement positionné autour de l'aérodrome. Le joueur allemand doit attendre le second tour pour retrouver ses esprits et la cohésion de ses unités. Les troupes néo-zélandaises et mahori engagent immédiatement une contre-attaque :

Image

L'allemand, retrouvant enfin une cohésion, aura du mal à coordonner ses attaques, malgré un état-major expérimenté. Il effectuera plusieurs combats d'assaut au lieu de combats de manoeuvre, ces derniers plus techniques mais plus décisifs sur des troupes du Commonwealth largement empilées.

La situation après trois tours de jeu (soit une journée réelle) :

Image

Nous décidons d'arrêter de jouer après les trois premiers tours (le scénario en compte 6) et de reprendre une autre fois, celle-ci devant se dérouler plus rapidement par une meilleure connaissance des mécanismes de jeu. Nous constatons que Operation Mercury est très agréable à jouer et fait appel à des mécanismes simulant très bien, notamment, la problématique de l'assaut aéroporté (parachutages + planeurs) ainsi que la nécessité d'avoir des assauts relativement coordonnés pour obtenir un résultat probant.

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 21:17 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3589
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Philippe, je te propose à la médaille de la chemise la plus seventies . :thierry2:

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 21:18 
Grognard

D'HAUTPOUL a écrit:
Philippe, je te propose à la médaille de la chemise la plus seventies . :thierry2:

Et encore, tu n'as pas vu ses chaussures roses !!! :thierry:

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 21:25 
Grognard

What If a écrit:
Je vais pour ma part incarner le Pape en cette année 1532

Et il a tenu parole ! Jusque dans la tenue !!! :lol:

Image

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 21:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1584
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
glider44 a écrit:
What If a écrit:
Je vais pour ma part incarner le Pape en cette année 1532
Et il a tenu parole ! Jusque dans la tenue !!! :lol:

MA-GNI-FIQUE, Glider44.

Il est vrai que What If a emmené le wargame dans une autre dimension toute la journée :) :) :) et, pour une fois, S.S désignait Sa Sainteté. :dehors:

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes

Dernière édition par Agathon le Dim 5 Déc 2010 22:30, édité 2 fois.

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 21:59 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8021
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Et qui a gagné à Here I Stand... Déjà le pape a la palme du déguisement... :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]