Encore un week-end riche en parties toutes époques et règles confondues. Avec au programme de cette convention de la Nantaise de Simulation :
Le samedi, nous commençons comme de coutume par un petit déjeuner, cette fois-ci autour d'une brioche préparée par Mr Amx30 et par un brownie cuisiné par Mme Glider44 :

Autour du bar, quelques convives, avec de gauche à droite : Ben, Agamemnon, Lysimachus et Olivier B :

Comme convenu, le samedi a été l'occasion de faire découvrir le jeu d'histoire aux jeunes (et aux moins jeunes

). Le matin, Agathon anime une partie de Command & Colors - Ancients avec en face à face, Lady What-If et Lady Agathon d'un côté et de l'autre, ma pomme qui découvre cette règle très sympathique. Un grand merci à Agathon pour cette découverte !

Nous continuons notre journée découverte par des parties de Wings of War, animées par Agathon et moi-même, avec toujours le duo incontournable

Lady What-If (je soupçonne cette dernière, à la vue de ses résultats, de s'entraîner de temps à autre au combat aérien avec papa...

) et Lady Agathon :

Agathon et Agamemnon sont également de la partie :

ainsi qu'Olivier B :

Cette journée a été l'occasion de faire découvrir à de jeunes joueurs (en l'occurence de jeunes joueuses !) les jeux d'histoire avec des règles simples mais pas simplistes, et relativement fun à jouer. L'expérience sera bien sûr à renouveller !