STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Fév 2019 10:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 4 Nov 2010 00:21 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4243
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
voici un tout petit CR sur un petit jeu chinois : 800 heroes : defense of Sihang Warehouse. C'est un jeu avec une carte A4 et 18 pions. On peut pas dire qu'il soit envahissant ;)

L'objectif des chinois est d'empêcher les japonais d'avoir des infanteries et des mitrailleuses dans l'entrepôt jusqu'à la fin du tour 5, puis de faire en sorte qu'il se trouve 2 pions chinois en zone J en fin de tour 6. C'est un système inspiré d'un storm over et chaque jour = 1 tour.

Journal du Lieutenant Colonel Xie Jinyuan

27 Octobre 1937
Image
Ca y est, les japonais sont la. Shanghai est en feu mais ils ne toucheront pas à l'entrepôt avant plusieurs jours. Nous ne sommes que 400 mais nous allons chèrement vendre notre peau, et les légations étrangères de l'autre coté du fleuve pourront suivre les combats et les rapporter au monde.

28 Octobre 1937
Image
Les combats sont rudes mais les japonais ont été repoussés au nord. Nous avons même avancé et fortement entamé leur unité de mitrailleurs
Au sud par contre l'infanterie japonaise avance et à repoussé une partie de nos hommes.
La journée sera rude car des mortiers commencent à être mis en batterie

29 Octobre 1937
Image
Au sud nous avons été repoussé à la limite de l'entrepôt, et au nord nous sommes à nouveau sur nos lignes du 27 octobre. Nous avons aperçu des chars ce matin. Malheureusement nous sommes démunis contre eux, et ils vont surement faire basculer la situation.

30 Octobre 1937
Image
Plusieurs attaques à la grenade ont réussit à contenir les japonais, mais les chars sont maintenant à la porte de l'entrepôt. et pour ne rien arranger plusieurs canons japonais de 75mm sont mis en batterie. La situation devient de plus en plus intenable

31 Octobre 1937
Image
Hier la situation à basculée et nous sommes maintenant repliés dans l'entrepôt lui même. Les chars et l'artillerie japonaise ont fait leur œuvre, forçant nos hommes à reculer. Malgré tout la progression japonaise n'a pas été gratuite, et une unité est complètement détruite. Ils devront faire sans. Il faut que nous tenions au moins un jour de plus devant la progression japonaise, je sais que les légations étrangères nous regardent. Grâce à leur présence nous échappons aussi aux canons de la marine japonaise, de peur qu'un obus ne tombe dans les légations. Ils vont payer chèrement leur attaques ici.

1er Novembre 1937
Image
La journée d'hier a été terrible. Les japonais ont été repoussés encore une fois de l'entrepôt, mais la situation est maintenant intenable. Les pertes japonaises sont cependant encore lourdes, et une nouvelle unité japonaise est hors de combat. Malgré tout il nous faut évacuer l'entrepôt aujourd'hui, et s'enfuir de l'autre coté de la rivière. Je vais faire en sorte qu'un maximum des nôtres évacuent, mais j'espère qu'au moins la moitié pourra sauver sa vie.

2 Novembre 1937
Image
Hier la moitié de nos hommes ont réussit à franchir la rivière. Les chars japonais ont bien failli les empêcher de traverser le pont mais finalement, grâce au sacrifice de nos mitrailleurs, ils ont pu s'enfuir. L'entrepôt tombera surement aujourd'hui, mais notre sacrifice n'aura pas été vain. Les conséquences politiques pour les japonais sont incalculables et notre sacrifice n'aura pas été vain.

victoire chinoise ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 4 Nov 2010 04:11 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 13 Jan 2009 03:30
Message(s) : 18
Tres sympa de voir un CR sur ce jeu! Tu lis le chinois ou tu as trouve une traduction des regles? J'ai les 3 mags de l'editeur et les jeux sont bien tentants mais avec les regles en chinois... (et en plus comme c'est taiwannais, c'est en caractere traditionnel donc si je demande a mes collegues de me le traduire je vais encore avoir droit aux commentaires habituels Taiwanno-Chinois, donc je m'abstiens :) )

Mais du coup si tu as les trads de ces jeux je suis preneur!! Et bien content de voir que je ne suis pas le seul a avoir ces jeux (qui sont disponibles en librairie a Taipei...c'est un peu le VaeVictis local)

Message non luPublié: Jeu 4 Nov 2010 08:00 
Maitre Fix

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
je parle pas une broque de chinois :D
j'ai déduit les règles d'après ça
http://www.boardgamegeek.com/thread/498 ... cheap-beca
et ça
http://www.boardgamegeek.com/thread/577 ... -questions

pour le jeu principal du numéro 1 j'ai pas la trad. par contre il suffit que tu envois un message au concepteur sur BGG pour lui demander la traduction des 2 et 3, et il devrait te les fournir sans problème ;). c'est lui même qui indique que c'est dispo sur BGG :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 4 Nov 2010 08:30 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2892
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Merci pour ce CR Fix :good:

Une question cependant : ils étaient 800 ou 400 ces héros ?

- au niveau du titre & de la présentation : 800
- au niveau du monologue dans le CR : 400

Ce sont des chiffres de la police ou des syndicats ?

:mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 4 Nov 2010 08:35 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8441
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Si vous cherchez dans le "rare" et non ésotérique on sait à qui s'adresser

Merci mon fixounet de nous faire découvrir ces jeux venus de très loin et d'ailleurs ;)

Message non luPublié: Jeu 4 Nov 2010 09:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2117
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Cette action fait l'objet de plusieurs scénarios ASL dont un édité par LE FRANC-TIREUR (mode 'auto-promo' ;) ). D'après l'auteur de notre scénario, ils étaient environ 300... mais bon difficile de distinguer chinois et japonais en mêlée vu qu'ils se ressemblent tous :siffle: ... :tomate:

Message non luPublié: Jeu 4 Nov 2010 19:28 
Maitre Fix

Saint-Thomas a écrit:
Merci pour ce CR Fix :good:

Une question cependant : ils étaient 800 ou 400 ces héros ?

- au niveau du titre & de la présentation : 800
- au niveau du monologue dans le CR : 400

Ce sont des chiffres de la police ou des syndicats ?

:mrgreen:

le titre dit 800, wiki et la description du jeu sur BGG disent 400. je sais pas pourquoi ils parlent des 800 heros :)

Message non luPublié: Jeu 4 Nov 2010 19:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1040
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
From WIKI

Order of battle and equipment
National Revolutionary Army

* 524th Regiment, 88th Division: Regimental commander (CO), Army Lieutenant Colonel Xie Jinyuan
Executive officer (XO), Army Major Shangguan Zhibiao (上官志標)

* 1st Battalion, 524th Regiment: Battalion Commander, Army Major Yang Ruifu (楊瑞符)

* 1st Company, 1st Battalion: Company commander, Army Captain Tao Xingchun (陶杏春)
* 2nd Company, 1st Battalion: Company commander, Army Captain Deng Ying (鄧英)
* 3rd Company, 1st Battalion: Company commander, Army Captain Shi Meihao (石美豪, wounded), Army Captain Tang Di (唐棣)
* Machine Gun Company, 1st Battalion: Company commander, Army Captain Lei Xiong (雷雄)

Initially containing around 800 men, the 1st was technically an over-strength battalion, but casualties suffered over the course of the Battle of Shanghai reduced its actual strength just prior to the battle to 423 men (some sources give 453), including officers. As a further reduction in strength, only 414 were present at the beginning of the battle: Because of the confusion of the general retreat, it is possible that some units failed to make it to the warehouse. Two months of intense fighting had also whittled down the original German-trained troops, and after five reinforcements, the majority of soldiers and officers in the battalion were garrison troops from the surrounding provinces.[4]

800=400 cqfd :prof:

Message non luPublié: Ven 5 Nov 2010 08:58 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 13 Jan 2009 03:30
Message(s) : 18
Citer:
je parle pas une broque de chinois
j'ai déduit les règles d'après ça
http://www.boardgamegeek.com/thread/498 ... cheap-beca
et ça
http://www.boardgamegeek.com/thread/577 ... -questions

pour le jeu principal du numéro 1 j'ai pas la trad. par contre il suffit que tu envois un message au concepteur sur BGG pour lui demander la traduction des 2 et 3, et il devrait te les fournir sans problème . c'est lui même qui indique que c'est dispo sur BGG

Ok merci Fix! je vais contacter le designer (il y a notamment un jeu sur une bataille entre Qing et Ming au XVIIeme qui a l'air pas mal...)

Message non luPublié: Ven 5 Nov 2010 20:16 
Maitre Fix

je sais, je l'ai ;) (j'ai les 3 1ers numéros de leur mag ;))
bon faut encore que je le teste ceci dit ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]