STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 21 Fév 2020 16:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 4 Oct 2010 02:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 21 Fév 2010 14:10
Message(s) : 423
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Médaille des blocs en bois (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille World in flames (1) Croix tarte au citron (1)
========
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... e_Bull_Run

Ce Dimanche 21 Juillet, porteur de la destinée de la Confédération nouvelle-née, brille d'une belle lumière sur les champs et les bois où se tiennent les forces ennemies.
Mes éclaireurs, jettés dans la nuit vers Centreville au long du Warrenton Turnpike, rendent compte que l'ennemi s'est concentré en ce dernier lieu.

(Brigadier-General Beauregard, Commandant l'armée confédérée du Potomac)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre : bataille de Pea Ridge / Elkhorn tavern

B1bis
:)

Message non luPublié: Mar 5 Oct 2010 10:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 00:29
Message(s) : 383
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille WWIII (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Eh oui, c'est bien ainsi que cette bataille eu lieu. Les Sudistes ont été coriaces et en ce début de guerre, ils se sont montrés très supérieurs aux Fédéraux. Ils le resteront toujours. La preuve, c'est par l'étouffement du plan Anaconda et par la loi des gros bataillons et des nombreux canons que le Sud mettra bas les armes. Mais il le fera par épuisement, et non parce qu'il sera vaincu :prof:

L'âge des aigles, Fire & Fury Napoleonics en VF
https://www.facebook.com/groups/agedesaigles/

Message non luPublié: Mar 5 Oct 2010 11:01 
Pousse pions

Médaille des comptes rendus (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Médaille des blocs en bois (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille World in flames (1) Croix tarte au citron (1)
Le bonjour, Général

N'espérez pas un relâchement du commandement Sudiste par ce compliment de votre part.
Shiloh s'annonce très disputé et je suis loin de donner le Sud gagnant à tout coup.

Courtoises salutations

B1bis
:boxe:

Alboise de Pontoise a écrit:
Eh oui, c'est bien ainsi que cette bataille eu lieu. Les Sudistes ont été coriaces et en ce début de guerre, ils se sont montrés très supérieurs aux Fédéraux. Ils le resteront toujours. La preuve, c'est par l'étouffement du plan Anaconda et par la loi des gros bataillons et des nombreux canons que le Sud mettra bas les armes. Mais il le fera par épuisement, et non parce qu'il sera vaincu :prof:

Message non luPublié: Mar 5 Oct 2010 11:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1705
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
Très chouette CR...nénamoins la première photo avec la belle montagne ne me rappelle rien de ma visite des lieux plutôt vallonés mais peu alpés ;)

Dernière édition par Stonewall le Mar 5 Oct 2010 18:13, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 5 Oct 2010 12:19 
Pousse pions

Bonjour Stonewall

Merci pour ton compliment et ta remarque.

J'ai tiré cette photo d'un de mes dossiers informatiques où j'ai rangé diverses images qui m'ont servi il y a quelques mois à illustrer un AAR Figurines ACW 15mm.
Elle provient d'un site US dédié à Bull Run ( je ne sais plus lequel ) mais bien evidemment, je ne peux garantir sa pertinence.

Reste que je me suis fait la même reflexion que toi et je donne la préséance à l'homme qui a déjà vu des bisons : - )

B1bis :
:gratte:

Stonewall a écrit:
Très chouette CR...néanmoins la première photo avec la belle montagne ne me rappelle rien de ma visite des lieux plutôt valonés mais peu alpés ;)

Message non luPublié: Mar 5 Oct 2010 18:58 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4363
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Stonewall a écrit:
Très chouette CR...nénamoins la première photo avec la belle montagne ne me rappelle rien de ma visite des lieux plutôt vallonés mais peu alpés ;)

je suis allé sur le site de bull run et de gettysburg, et d'une manière générale ça correspond pas franchement à ce qu'on imagine en voyant les cartes de jeu :D entre le bull run qui n'est qu'un misérable filet d'eau et cimetery ridge qui n'est qu'une vague collinette, on se dit que quand même ça ressemble pas aux falaises escarpées qu'on peut retrouver dans nos jeux :D

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 23 Oct 2010 10:16 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1296
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
très belle idée que de placer des inserts :good:

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Sam 23 Oct 2010 10:29 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:04
Message(s) : 879
Médaille Frog of War (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Croix tarte au citron (1)
Effectivement, bravo B1bis pour ce très beau compte rendu, et superbement illustré. Je constate avec plaisir que nous avons de très bons rédacteurs au sein de notre groupe !

Message non luPublié: Sam 23 Oct 2010 10:39 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
Fix a écrit:
Stonewall a écrit:

je suis allé sur le site de bull run et de gettysburg, et d'une manière générale ça correspond pas franchement à ce qu'on imagine en voyant les cartes de jeu :D entre le bull run qui n'est qu'un misérable filet d'eau et cimetery ridge qui n'est qu'une vague collinette, on se dit que quand même ça ressemble pas aux falaises escarpées qu'on peut retrouver dans nos jeux :D

La photo est celle d'une montagne située en Californie ! Enfin, c'est google qui le dit !

http://www.photographyontherun.com/KernRiverValley.aspx

A.

Message non luPublié: Sam 23 Oct 2010 10:54 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1296
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Antoine a écrit:
La photo est celle d'une montagne située en Californie ! Enfin, c'est google qui le dit !

http://www.photographyontherun.com/KernRiverValley.aspx
A.

"View of the Kern River valley, upstream of Kernville, California, from a hilltop near Bull Run Creek."

La légende complète permet de comprendre l'erreur faite.

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]