STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2019 13:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 29 Sep 2010 22:26 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4271
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
et nous voici donc de retour sur Au fil de l'épée, avec cette fois ci le début de la bataille de Castillon :)
Nous sommes donc sur ce qui historiquement est la dernière bataille de la guerre de 100 ans, ce qui évidement, comme je joue les anglais, n'est ici que la 1ere bataille de la reconquete totale du sol français par mes vaillants chevaliers :D

Tour 1
Image
Hors donc notre bonne armée anglo-gascone déboule sur le champ de bataille en ce 17 juillet 1453 avec la ferme intention de montrer de quel bois Talbot se chauffe (le premier qui dit peugeot talbot sera bastonné en place publique pour humour décadent :banned: ).
Nos gentleman déboulent donc par l'ouest, à gauche, et trouve devant eux J. Rouault avec 2 compagnies d'archers. Ni une, ni deux, Talbot et son fils, le sieur de lisle, foncent et détruisent une compagnie, capturent Rouault alors qu'il s'enfuyait comme un lache (car l'armée française n'est composé que de lache, de veules et de vilains, c'est bien connu), et repoussent la seconde compagnie qui doit alors s'enfuir vers le camp français.

Devant les clameurs de la bataille, Jean de Blois, commandant en chef français, met ses unités de bretons en mouvement pour couvrir le flanc du camp.

Tour 2
Image
Les anglo-gascons continuent de progresser vers le camp français, prenant avantage des vignes pour éviter de se manger quelque boulets français. Talbot envoi son fils tourner la ligne française par la gauche, pour débouler sur les arrières des unités dans le camp. Talbot occupe le centre du dispositif, pendant qu'Evringham, venant juste d'arriver, tient la droite du dispositif anglais. Les archers français sont tout étonnés de ne pas se faire taillader sur place, mais bizarrement, l'idée d'avancer en terrain clair après le combat, juste en face d'un canon français ne me tente pas plus que ça. Non vraiment n'insistez pas, j'ai pas envie.

Tour 3 (a venir)
Image
et voici donc les positions au début du tour 3. La ligne anglaise se déploie par la gauche, les bretons étant trop peux nombreux pour tout couvrir, et les français du camp ne pouvant pas bouger.
la suite.... la semaine prochaine, si tout vas bien ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 30 Sep 2010 10:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1320
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Et ben, Fix, tu joues souvent, c'est cool.

Mais surtout, surtout, j'adore ton écriture et ton humour. Merci

Message non luPublié: Jeu 30 Sep 2010 11:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
A part le "Hors donc" qui devrait être "Or donc"

Mais je pinaille :siffle: J'adore les CR de Fix en plus.

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Jeu 30 Sep 2010 18:14 
Maitre Fix

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
berdzi a écrit:
Et ben, Fix, tu joues souvent, c'est cool.

pas assez à mon gout ;)
1 séance de 13e stratege ou 4e zouave de temps en temps, et ces derniers temps un au fil de l'épée par semaine (mais ou même un petit scenar nous prend 2 séances car on termine pas tard sinon on est kaput pour la semaine). et même avec ça j'arrive pas à jouer à tout ce que je veux :D

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 8 Oct 2010 15:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1320
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Fix a écrit:
berdzi a écrit:
mais ou même un petit scenar nous prend 2 séances car on termine pas tard sinon on est kaput pour la semaine

ah, c'est si long ?

A combien estimes-tu la durée d'une partie de Au fil de l'épée (genre les modules Epées et Hallebardes :cool: ) ?

Message non luPublié: Ven 8 Oct 2010 18:44 
Maitre Fix

pour les hallebardes je sais pas. pour une partie classique je suis sur 5/6h (auray et trémitoussia dans ce cas), mais on joue en soir de semaine, on est fatigué, mon adversaire n'est pas wargameur et pas familiers avec les mécanismes de wargame (même si maintenant ça va mieux) et on termine a minuit max car il doit ensuite rentrer (45min de voiture).
donc je suppose que contre quelqu'un d'expérimenté, avec une séance entière d'affilé, ça doit prendre moins de temps. cependant ce sont de petites batailles. une plus grosses comme bouvine, poitier ou autre doit prendre plus de temps.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]