STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 11:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 5 Sep 2010 15:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2094
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Le nouveau jeu de gmt sur le théme éculé de la normandie par le grand simonitch. Pour ce CR, je prends le camp allié, don federico héritant des allemands

Le setup

Image

Le jeu s'ouvre par le tour d'invasion avec les jets de parachutage. Je fais des jets chanceux; au total, je prends 4 pertes sur les unités paras, sachant que 3 sont récupérables, un seul régiment par division est scattered(ni mvt ni combat)...un trés bon résultat
Ensuite on passe aux débarquements avec des risques bien sûr plus grands sur Omaha. Sur cette phase, je prends un pas de perte d'infanterie sur toutes les plages. Les DD d'accompagnement subissent des pertes pour environ 40% d'entre eux. Ca se passe bien encore. Mes troupes n'ont par contre progressé nulle part au delà des plages(possibilité d'avance de 2 case sur la table de débarquement)

Utah

Image

Omaha

Image

Le secteur anglais

Image

Dernière édition par Solitfa le Dim 12 Sep 2010 11:10, édité 3 fois.

Message non luPublié: Dim 5 Sep 2010 15:59 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Pour l'allemand, le premier tour est un exercice de calfatage avec du sopalin. Il s'efforce de ralentir mon avance en établissant un maximum de zoc et zoc bond quand il peut. Il effectue deux attaques, par la 21e panzer sur la 6e airborne, et sur le régiment affaibli de la 82e dans le contentin. Le régiment anglais est repoussé tandis que le régiment US perd son dernier pas. A mon tour, peu de mouvements; je débarque la vague de suivi; sur omaha je ne peux débarquer que des unités de soutien, par manque de place. Il va falloir se battre pour déboucher.

Fin de la phase de mouvement allié du tour 1

Image
En secteur anglais, la 6e fait le dos rond. Les troupes de sword ont une grosse graine à craquer avec le strongpoint défendu par le régiment méca de la 21e panzer. On attaque aussi sur arromanches et vers carpiquet en point de mire

Image
Bon, on est coincé, il va falloir y aller le couteau entre les dents( même avec de l'appui naval, on ne peut espérer plus de 2/1)

Image
Une seule attaque prévue sur le nord de carentan. Et le nettoyage de l'ost coincé entre nos troupes

Message non luPublié: Dim 5 Sep 2010 16:18 
Vieille barbe

Fin du tour1

Image
Toutes les attaques ont réussi et on obtient une bonne avancée, sauf sur le point d'appui défendu par la 21e, où federico arrive à se maintenir. Et il n'est pas prêt de tomber

Image
On débouche et il n'y a pas grand chose derriére. bayeux est en vue, menacée tant à l'ouest qu'à l'est

Image
On est au contact de Carentan...mais le terrain ne peut être plus pourri que ça pour combattre

Message non luPublié: Dim 5 Sep 2010 18:00 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16057
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Une accumulation de mauvais choix, de manque de concentration, d'oublis/incompréhensions de règles face à un Geronimo qui a bien mené sa barque (LST...), ça donne ça... :confused:

Message non luPublié: Dim 5 Sep 2010 19:28 
Vieille barbe

Frederic Velasco a écrit:
Une accumulation de mauvais choix, de manque de concentration, d'oublis/incompréhensions de règles face à un Geronimo qui a bien mené sa barque (LST...), ça donne ça... :confused:

c'est que le tour 1, si tu as fais des erreurs, c'est à mon avis aprés. Pour ce tour, tu as fait ce qui est possible quasi au mieux(je critiquerai juste la flak face aux paras^^). Et faut pas spoiler :diablo:
Par contre je me suis rendu compte d'une erreur....je n'avais droit de débarquer que 4 points max point de renfort par plage...ça aurait ralenti la montée en ligne de la 3e division sur omaha..ça change pas grand chose côté anglais
suite demain

Message non luPublié: Dim 5 Sep 2010 21:27 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3869
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Les graphismes sont clairs et agréables, les règles ont l'air bien présentées. Qu'en est-il du plaisir de jouer? Est-ce équilibré?

Message non luPublié: Lun 6 Sep 2010 16:16 
Vieille barbe

Tour2

Image
Dans le secteur de caen, la 12eSS monte en ligne et je n'arrive encore pas à prendre le point d'appui au sud de sword. j'aimerai bien raccourcir la ligne et aussi aller renforcer les parachutistes. Par contre, je nettoie la région à l'ouest de Caen...il n'y a quasi plus rien entre l'Orne et Bayeux

Image
La 1ere division se concentre vers bayeux où l'allemand a envoyé la plupart de ses troupes mais les progrés sont maigres, tandis que la 29e s'attaque aux allemands qui bloquent la route de carentan et les repousse.

Image
Erreur de l'allemand à Carentan qui a sous estimé la garnison necessaire dans la ville pour défendre les zones environnante. Je tente l'attaque direct avec tous les supports disponibles et ça passe. Trés bonne nouvelle. Je sécurise ainsi le sud de la tête de pont mais je m'offre aussi du champ pour progresser. Les paras avancent vers le nord, mais c'est lent et aucune percée envisagée, vu que je privilégie la prise de bayeux

Message non luPublié: Lun 6 Sep 2010 16:21 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9098
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
La carte est très jolie pour une carte informatique.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 6 Sep 2010 17:07 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5825
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Et puis c'est amusant cette version jivaro de Battle for Normandy :)

Message non luPublié: Lun 6 Sep 2010 21:54 
Vieille barbe

D'HAUTPOUL a écrit:
Les graphismes sont clairs et agréables, les règles ont l'air bien présentées. Qu'en est-il du plaisir de jouer? Est-ce équilibré?

C'est plaisant à jouer; les régles restent assez simples même s'il y a quelques points assez précis. Pour l'équilibre, je ne me prononce pas avant 1 ou 2 autres parties.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]