30 minutes après le début des hostilités.
Au sud les Allemands évitent toute avancée imprudente en terrain découvert face aux Somuas et progressent par le village...je redéploie mes Somuas en conséquence...mais en combat de rue ça va être mortel...

Au nord la moitié des PzI attaque mes motocyclistes accompagnés de mes AMR 35. Le village est approché par l'est face à mon infanterie, toujours pour éviter les Somuas...

Un quart d'heure plus tard la moitié des PzI reflue face aux motocyclistes (avec un pion démoralisé)...tandis que les Somuas viennnent à l'est pour tenir en respect les PzIII.

Au sud les Somuas dissuadent toute attaque allemande à découvert...même pour le PzIV plus puissant en tir mais mal blindé.

Après un assaut au sud, je perds la moitié de mes Somuas...gloups...mon 25 mm antichar n'est guère efficace pour le moment...ce qui n'a rien de très étonnant...si l'on compare à la puissance de feu du 37 mm antichar allemand...
Cependant une partie des troupes allemandes est démoralisée après l'assaut sanglant.

Au nord les Somuas font mouche...Un PzI détruit et le PzIII se replie...
Mes motocyclistes résistent bien...l'AMR 35 moins.

Au sud la situation est difficile côté français : mon dernier Somua a été détruit...mais dans le même temps le PzIV aussi...avec l'aide de mon 25 mm !
Je tiens encore quelques hexs du village. J'ai envoyé mes motocyclistes et l'AMR 35 en soutien...dégagés du nord comme on va le voir.

Au nord la situation est beaucoup plus inquiétante côté allemand. Un PzI, le PzIII et la pièce de 37 mm viennent d'être détruits...repli tactique nécessaire.

La situation globale en fin de partie.
Les Français ont suffisamment retardé le 15ème Pz Rgt...au prix de lourdes pertes : 80 % de mes Somuas sont détruits. Le village au sud est près de tomber aux mains des Allemands...mais au nord ces derniers ont reculé.

Au sud : seule l'extrémité nord du village résiste...pas pour longtemps.

Au nord à l'inverse l'armée allemande est tenue à distance, elle n'a pas progressé d'un pouce.

La partie se termine sur une victoire française mineure. L'Allemand n'a pas pris assez d'hexs de village ou bien a pris trop de pertes blindées. Je pense à la 1ère option. Le point fort de l'Allemand dans ce scénario c'est le nombre...qui lui permet de submerger les Somuas, bien supérieurs en combat antichar aux PzI, II, III et IV alignés. Mais évidemment pour ce faire les pertes allemandes sont forcément élevées...il faut donc aller très vite, pas facile.
J'ai bien aimé ce système, comme mon collègue Gérard. Relativement simple, élégant et avec un rendu qui parait plutôt bon, il permet de se concentrer sur la tactique...et pas sur le livret de règles à compulser toutes les 30 secondes pour vérifier un point ou chercher un coup fumant grâce à l'alinéa 17.2.36.a...
Un vrai plaisir.