Suite et fin après l'automne 1809.
Ce tour va s'avérer catastrophique pour les Français...

En Espagne Wellington détruit l'Armée de Joseph grâce à une belle coordination...puis marche sur Madrid, écrase la garnison et prend la ville !

En europe centrale, c'est un tour mémorable...je n'avais jamais vu l'Autriche être à la fête à ce point !
Napoléon marche de nouveau vers Brunn et grâce à un corps et un détachement isole Jean et son Armée d'Italie...qui se trouve hors ravitaillement mais parvient à s'esquiver de sa position vers l'hex de montagne juste au nord est de la forteresse de Léopoldstadt. Juste après Eugêne marche sur Vienne...mais se fait intercepter par Charles juste devant...et prend une 1ère baffe.
J'active ensuite Charles qui remonte au nord...en traversant le Danube, prend à revers la Grande Armée (qui a déjà bien fondu) et lui met une grosse baffe en lui coupant une nouvelle fois son ravitaillement.
Entre cette baffe et l'attrition de nouveau subie ce tour lors de sa 2ème activation (qui plus est toujours hors ravitaillement) la Grande Armée va refluer avec 1.5 corps restant en tout et pour tout. Charles dispose encore de 4.5 corps. Jean, ainsi dégagé, redescend sur Vienne avec son armée d'Italie.
Mais le Français est coriace...et Jean n'est pas Charles. Eugêne l'attaque...et le chasse de Vienne...démoralisé.
Une nouvelle fois Charles va sauver la situation...lors de sa deuxième activation il repart sur Vienne et met une nouvelle grosse baffe à Eugêne...qui manque de peu l'anihilation totale...en refluant avec plus qu'un seul demi corps italien !
Les joueurs français jettent l'éponge. La situation est effectivement désespérée. 2 Armées sur les 4 ont cessé d'exister...et les deux autres sont pratiquement anéanties. Vienne est hors de portée face à l'Armée du Rhin de Charles encore fringante...et Prague devrait être repris sans trop de problème pendant l'hiver. Madrid est aussi hors de portée avec un Wellington quasi seul...