Roads to Gettysburg [GCACW] 4° Zouaves

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Roads to Gettysburg [GCACW] 4° Zouaves

#61 Message non lu par Drago »

C'est quand même une règle qui doit changer pas mal de choses.
RtG a été conçu et testé sans cette règle à fort impact.
pourquoi donc ce changement radical dans BAtC ?
En fait, j'ai retracé les discussions sur Consim.

Dans RTG, le scénario de campagne débute avec un set-up incluant déjà une marche de 20 miles faite par les sudistes, absolument non reproductible par le système en l'état.

Déjà en 2004 ils parlaient d'inclure cette règle de mouvement strat pour permettre de refaire ces marches.

C'est GTC qui a priori a introduit cette règle. Elle a à mon sens plusieurs avantages :
- elle permet de reproduite des rythmes de marche crédibles et pas du tout anecdotiques;
- elle est subordonnée au contrôle des comtés : ça les rend encore plus important, tout comme le transport par rail;
- elle donne un rôle encore plus grand à la plus petite unité de cavalerie, qui par sa simple présence projette dans un rayon de 8 hex qui interdit le mouvement stratégique.

Demandez donc à Rafo où serait encore l'ami Burnside (dit Benny) sans le mouvement strat :lol: :photo: :siffle: !
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Fabrice 08
Grognard
Grognard

#62 Message non lu par Fabrice 08 »

Ok, tout cela tient bien la route. Les règles avancées de BAtC sont donc une compilation des règles précédentes.
Ca va changer beaucoup la façon de jouer !
C’est pour satisfaire les sens qu’on fait l’amour ; et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre.

Digenvez
Blogo-listeur
Blogo-listeur

#63 Message non lu par Digenvez »

Fabrice 08 a écrit :_ dans les règles avancées, 2 couleurs, noir et bleu (pas facile à différencier sur le livret d'ailleurs). Les règles en bleu deviennent valables pour tous les jeux de la série, celles en noir peuvent changer d'un jeu à l'autre
_ les règles de mouvement stratégique sont en bleu et à priori valables pour RtG
Fabrice 08 a écrit :Je viens de reprendre le livret de BAtC, et si je comprends bien, ces règles interviennent dans tous les jeux de la série à partir de maintenant !
Non, les textes en bleu sont les parties qui, à priori, se retrouveront dans les règles avancées des futurs jeux de la série (et donc peut-être dans la réédition de RTG). Mais ce n'est pas garanti du tout. Certains jeux peuvent très bien se retrouver avec des règles de mouvement stratégique modifiées par rapport au texte bleu. Voir sans mouvement stratégique du tout. Tout dépendra du concepteur du jeu.

Quand à la rétroactivité des règles avancées en bleu dans les anciens jeux, cela relève effectivement des "house rules". Mais ça peut être amusant aussi, les house rules... :)
"Le principe [du jeu] n'est pas de gagner mais de passer un bon moment. C'est une sorte de loisir en fait..." Croc

La Cité d'Aliciane.

Fabrice 08
Grognard
Grognard

#64 Message non lu par Fabrice 08 »

Digenvez a écrit :Non, les textes en bleu sont les parties qui, à priori, se retrouveront dans les règles avancées des futurs jeux de la série (et donc peut-être dans la réédition de RTG). Mais ce n'est pas garanti du tout. Certains jeux peuvent très bien se retrouver avec des règles de mouvement stratégique modifiées par rapport au texte bleu. Voir sans mouvement stratégique du tout. Tout dépendra du concepteur du jeu.
En reprenant le livret :
Rules colored blue below are standard avanced rules. Where these rules are used in other games in the GCACW series, they will not be changed. However, text which is not colored in blue may change in other games
Rien ne dit ici que ces règles en bleu sont pour de futurs jeux ?
C’est pour satisfaire les sens qu’on fait l’amour ; et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#65 Message non lu par Drago »

C'est le "will" qui donne le futur, mais ça me paraît un peu timoré quand même, ne pas trancher sur les opus précédents, bof, bof. J'ai posé la question à Ed sur CSW, j'attends de voir la réponse. Je me permettrai de poser la question directement au Big Joe himself.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#66 Message non lu par Drago »

Mais ça peut être amusant aussi, les house rules...
Tu parles à un taliban anti-houserules, achtung. :diablo: :)

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#67 Message non lu par Tony 51 »

Hi,

J'en profite pour préciser que j'ai toujours les photos...mais que je suis à la bourre sur les CRs. :confus:
Ca va venir... :)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#68 Message non lu par Drago »

La réponse de Chris (développeur) :
For HCR, use the new campaign in Skirmisher 2. I don't recall what it allows. Nothing wrong with a house rule allowing it though. For RTG, we had not looked at the campaign too much in the RTG revision that is on hold for Atlanta and SJWII, we have just revised & added basic scenarios. However, my inclination would be to certainly allow strat movement for the Union, it is a great way of simulating Meade's rapid march north. For the Rebs I would lean to it also to better align the advanced game with the new standard Advanced rules. The Rebs would first have to control the county in question, so it is no easy thing for them to be able to do that and thus run around more easily all over PA. The original HCR/RTG of course don't have strat movement since that was a rule first added to later games in the series

Digenvez
Blogo-listeur
Blogo-listeur

#69 Message non lu par Digenvez »

Fabrice 08 a écrit :Rules colored blue below are standard avanced rules. Where these rules are used in other games in the GCACW series, they will not be changed. However, text which is not colored in blue may change in other games
C'est (presque) ce que je disais. ;)
Drago a écrit :Tu parles à un taliban anti-houserules, achtung. :diablo: :)
Hmmm... Tu sais que d'un certain point de vue, l'utilisation des règles standard pour les anciens jeux, est une "house rule"... :siffle:
"Le principe [du jeu] n'est pas de gagner mais de passer un bon moment. C'est une sorte de loisir en fait..." Croc

La Cité d'Aliciane.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#70 Message non lu par domi »

il me semble que la réponse semble assez simple, enfin à mon humble avis.

Roads to gettysburg a été testé et édité avec un corps de règle joint avec le jeu.
la réponse de Chris indique qu'il n'a pas testé RTG avec la nouvelle règle, mais qu'il serait enclin à jouer le jeu avec cette dernière.

C'est le problème des séries , quand les règles évolues, les jeux précédents ne tournent pas forcément bien avec les nouvelles règles.
A moins d'essayer, je ne vois pas comment on peut se faire une opinion qui ait de la valeur.
mes 2cts ;)
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »