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 Sujet du message: Re: [CR] Empire of the Sun
Message non luPublié: Dim 20 Juin 2010 11:13 
Market Domi (Modérateur)
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Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
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je suis étonné du renversemment de situation après le tour 7 :gratte:
Quand l'américain a une partie de ses forces hors ravitaillement à Leyte ,Yap et guam (quel drole d'idée de débarquer sur ses aérodromes sans port).
Le peu de force américaines en ravitaillement, donc activables, va réussir à repousser le nippon à elles seules ? :hein:
tout en remplissant l'obligation de la progress of war , chapeau.
Je ne sais pas les cartes qu'a obtenu l'américain, mais elles ont du être bonne vers la fin, car sa situation à partir du tour 7 me semble pas terrible.
En fait j'ai pas bien compris le plan allié, hormis celui en birmanie.

EN tout cas super CR, si quelqu'un a du temps pour en faire un PDF :siffle:

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partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


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 Sujet du message: Re: [CR] Empire of the Sun
Message non luPublié: Dim 20 Juin 2010 11:27 
Grognard
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domi a écrit:
je suis étonné du renversemment de situation après le tour 7 :gratte:
Quand l'américain a une partie de ses forces hors ravitaillement à Leyte ,Yap et guam (quel drole d'idée de débarquer sur ses aérodromes sans port).
Le peu de force américaines en ravitaillement, donc activables, va réussir à repousser le nippon à elles seules ? :hein:
tout en remplissant l'obligation de la progress of war , chapeau.


Ben en fait à ce moment là, j'avais une force aeronavale déjà très entamé, donc d'une part pas mal de case pas couverte permettant de réaliser le progress of war a peu de frais, et d'autre part facilitant les mouvement pour les grosses offensives. Ca a vraiment craqué quand j'avais plus d'avions pour tenir.

D'autre part ses deux combats terrestre important, et qui aurait pu mal tourner (Manille et le débarquement au japon), ce sont très bien passé, sans trop de pertes, lui permettant de gagner du temps.

domi a écrit:
Je ne sais pas les cartes qu'a obtenu l'américain, mais elles ont du être bonne vers la fin, car sa situation à partir du tour 7 me semble pas terrible.
En fait j'ai pas bien compris le plan allié, hormis celui en birmanie.


J'ai l'impression qu'il a eu des bonne carte, beaucoup d'opérations, mais bon j'ai aussi l'impression qu'il n'y a quasiement que ça dans le deck américain, donc je parierais pas pour une véritable chance pour lui de ce point de vue, ça m'a semblé plutôt normal.

Par contre moi j'ai as eu de chance coté cartes, aucune opération au début du jeu, aucune carte pour faire baisser le PW au moment ou ça m'aurait donné la victoire, et plein de grosse opérations dans les derniers tours où ça me servait plus à rien.

domi a écrit:
En tout cas super CR, si quelqu'un a du temps pour en faire un PDF :siffle:


Merci pour les compliments.


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 Sujet du message: Re: [CR] Empire of the Sun
Message non luPublié: Dim 20 Juin 2010 15:06 
Grognard
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Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
domi a écrit:
je suis étonné du renversemment de situation après le tour 7 :gratte:
Quand l'américain a une partie de ses forces hors ravitaillement à Leyte ,Yap et guam (quel drole d'idée de débarquer sur ses aérodromes sans port).
Le peu de force américaines en ravitaillement, donc activables, va réussir à repousser le nippon à elles seules ? :hein:
tout en remplissant l'obligation de la progress of war , chapeau.
Je ne sais pas les cartes qu'a obtenu l'américain, mais elles ont du être bonne vers la fin, car sa situation à partir du tour 7 me semble pas terrible.
En fait j'ai pas bien compris le plan allié, hormis celui en birmanie.

EN tout cas super CR, si quelqu'un a du temps pour en faire un PDF :siffle:


Les combats ont été très violents dès le début, les combats en Birmanie ont fait très mal surtout en troupes terrestres. Ma situation est très mauvaise avant le tour 7 justement, notamment à cause des rivalités, qui m'empêchent d'entreprendre des débarquements pertinents. J'insiste mais c'est en partie pour ça que je n'ai débarqué que sur des hexs non défendus parce qu'il fallait bien remplir les objectifs de 4 hexs. Mon plan manque peut être de logique mais j'ai du vraiment m'adapter aux conditions de la partie.

Sinon, pour les cartes, j'ai réussi à ôter les rivalités (toutes les cartes alliés y sont passées, une de plus et je perdais la partie). J'ai eu des bonne opérations mais très peu d'interception en début de partie. Et mon adversaire a peut être manqué de cartes pour finir mais il n'a raté que 2 réactions sur la partie, ce qui est assez impressionnant comme statistique.

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 Sujet du message: Re: [CR] Empire of the Sun
Message non luPublié: Dim 20 Juin 2010 15:18 
Grognard
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gonzoo a écrit:
Sinon, pour les cartes, j'ai réussi à ôter les rivalités (toutes les cartes alliés y sont passées, une de plus et je perdais la partie). J'ai eu des bonne opérations mais très peu d'interception en début de partie. Et mon adversaire a peut être manqué de cartes pour finir mais il n'a raté que 2 réactions sur la partie, ce qui est assez impressionnant comme statistique.


Oui j'ai oublié de la dire, j'ai pas eu trop de chance sur les cartes, par contre pour les jets de réaction j'ai jamais vu ça, je pense que je tiens un record.


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 Sujet du message: Re: [CR] Empire of the Sun
Message non luPublié: Dim 20 Juin 2010 15:23 
Market Domi (Modérateur)
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gonzoo a écrit:
Les combats ont été très violents dès le début, les combats en Birmanie ont fait très mal surtout en troupes terrestres. Ma situation est très mauvaise avant le tour 7 justement, notamment à cause des rivalités, qui m'empêchent d'entreprendre des débarquements pertinents. J'insiste mais c'est en partie pour ça que je n'ai débarqué que sur des hexs non défendus parce qu'il fallait bien remplir les objectifs de 4 hexs. Mon plan manque peut être de logique mais j'ai du vraiment m'adapter aux conditions de la partie.


J'ai trouvé qu'en Birmanie tu as rapidement pris le dessus, ce qui te donne un bon avantage, à mon avis.
Je comprends mieux pour la prise de Leyte, Okinawa et Yap , reste que c'est risqué d'avoir une partie de ses troupes bloquées lors de rivalité.

gonzoo a écrit:
Sinon, pour les cartes, j'ai réussi à ôter les rivalités (toutes les cartes alliés y sont passées, une de plus et je perdais la partie). J'ai eu des bonne opérations mais très peu d'interception en début de partie. Et mon adversaire a peut être manqué de cartes pour finir mais il n'a raté que 2 réactions sur la partie, ce qui est assez impressionnant comme statistique.


c'est effectivement peu de réactions perdues pour le Japonais, mais s'il y a réelle réaction, celà use le potentiel Japonais, qui perds à ce jeu d'attrition.
Bref, de la tension pour tout le monde dans cette partie jusqu'au tour 10 apparemment, ah ce jeu c'est du pur jus :amour:

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 Sujet du message: Re: [CR] Empire of the Sun
Message non luPublié: Dim 20 Juin 2010 15:26 
Market Domi (Modérateur)
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bertrand111 a écrit:
Oui j'ai oublié de la dire, j'ai pas eu trop de chance sur les cartes, par contre pour les jets de réaction j'ai jamais vu ça, je pense que je tiens un record.


néamoins tu réussis une expansion Japonaise plus qu'honnête, ce qui montre que ce card driven est moins dépendant des cartes que les autres jeux de ce genre.

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 Sujet du message: Re: [CR] Empire of the Sun
Message non luPublié: Dim 20 Juin 2010 23:51 
Grognard
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domi a écrit:
bertrand111 a écrit:
Oui j'ai oublié de la dire, j'ai pas eu trop de chance sur les cartes, par contre pour les jets de réaction j'ai jamais vu ça, je pense que je tiens un record.


néamoins tu réussis une expansion Japonaise plus qu'honnête, ce qui montre que ce card driven est moins dépendant des cartes que les autres jeux de ce genre.


Oui et non, la première partie que nous avons faite s'est terminé au tour 4 à cause de la guerre en Europe et celle-ci aurait pu se terminer prématurément à cause des rivalités.

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 Sujet du message: Re: [CR] Empire of the Sun
Message non luPublié: Ven 26 Juil 2013 16:41 
Pousse pions
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Localisation : Nieppe (59, 20km à l'ouest de Lille)
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des Arbitres (1) Disciple du card driven (1) Médaille du plateau (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Petit plaisantin (1)
bertrand111 a écrit:
Et voici le tour 5, qui commence par la première réussite de la guerre stratégique US, et puis le tour avance calmement par une suite d'événement

Je japonais se débarrasse à son tour de ses rivalités interservices, en profitant pour se defausser de Tojo (que je ne comptais pas jouer), par l'opération Sho-Go (une erreur qui me coutera peut-être chère). L'américain réplique en jouant une guerre en Europe (la faisant passer à 0),


Je m'abuse ou la partie c'est joué ici par le choix de ne pas jouer Tojo ?

_________________
Arbitre :
- Vol de l'Aigle
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Période préférée : 1773 à 1833 : Période que j'appelle ère des révolutions (nord américaine-Europe-sud américaine)


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