STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 17:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [CR] Empire of the Sun
Message non luPublié: Dim 13 Juin 2010 12:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 18:35
Message(s) : 430
Ordre des anciens 2007 (1) Disciple du card driven (1) Médaille du plateau (1) Médaille des Binouzards (1) Maitre casserole (1)
Bien joué!
Pas mal d'avoir 7 cartes par main pour le japonais a ce stade de la partie.. Ca permet de belles manoeuvres

Washington's War (BPA 2019 Tournament) Rd 2
Paths of Glory (BPA 2019 Tournament) R2 à venir

Message non luPublié: Dim 13 Juin 2010 12:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:32
Message(s) : 639
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Rencontres bordelaises (1)
Mat Danel a écrit:
Bien joué!
Pas mal d'avoir 7 cartes par main pour le japonais a ce stade de la partie.. Ca permet de belles manoeuvres

De toute façon a ce stade de la partie (avant les B29) le Japonais a souvent 7 coups a jouer (même des passes), ce qui lui permet de souvent finir, en jouer avec les offensives futures on peu souvent avoir 2 coups a jouer à la fin, et la en fait j'en avait même trois puisque la carte qui met des rivalité permet de piocher une carte supplémentaires.

Message non luPublié: Dim 13 Juin 2010 13:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 3 Juin 2009 14:05
Message(s) : 228
Rencontres bordelaises (1)
Mat Danel a écrit:
Salut!

Tout d'abord, bravo pour ce CR de qualité que je suis avec grande attention.

Ca m'étonnait aussi de ne pas voir de message du sieur Danel sur un de ses jeux fétiche....que nous avions découvert ensemble par un chaude journée Lyonnaise (souvenir souvenir....). En tout cas je me joins à lui pour louer la qualité du CR qui donne fortement envie de se remettre à ce grand jeu. Aller hop je vais me replonger dans les règles.

Bonne fin de partie....

Message non luPublié: Dim 13 Juin 2010 18:10 
Grognard

Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Rencontres bordelaises (1)
Merci pour les compliments, faut aussi remercier l'auteur de la Gamebox EotS sous vassal, elle est superbe et du coup les images sont belles.

Voici le tour 9 qui début calmement comme toujours, avec Edwin Booz qui donne 1 ASP supplémentaire au joueur US, et le joueur Japonais qui prend 3 replacement aérien avec des Flights Instructors.

Ensuite les Britanniques montent une attaque sur Bangkok a laquelle le japonais réagis en rapatriant rapidement des troupes pour protéger la ville.
Image
Les combats sont favorables au japonais qui perd juste un avion, le britannique perdant le LRB du SEAC, un pas sur l'indomitable et l'attaque terrestre est repoussée sans perte japonaise avec un pas de perte sur les australiens.

L'attaque US suivante vise l'ile de Jolo et la ressource en Nouvelle Guinée
Image
Le débarquement a Jolo se fait sans opposition, et le gros combat dans le ciel de Tarakan est finalement peu meurtrier.

vient ensuite un débarquement dans les philippines a coté de Manille, avec à nouveau des combats peu meurtriers
Image

Le japonais choisit alors de défendre manille en y envoyant une unité 18-12 qui stationnais à Truk

Les unités américaines prennent alors une destination plus au nord alors que la flotte US essaye de détruire ce qui reste de la flotte Japonaise à Manille, ainsi que dans d'autre ports. A noter en plus un débarquement a Soerebaja.
Image
Les combats sont peu meurtriers, mais le gros déploiement de force américain permet quand même de couler l'Akagi et le Soryu.

Le joueur japonais essaie alors de lancer un raid sur les B-29, mais sans succès.

La Flotte américaine reprend alors la direction de Manille, désireuse d'enfin tout raser.
Image
Les unités aéronavales japonaises à Manille sont rasées, les combats au dessus du japon peu meurtrier.
(A noter une erreur de régles, il n'y aurait pas du avoir 2 hex de bataille, mais on a pas fait gaffe).

Un nouveau raid japonais sur les B-29 detruit enfin un pas (oui un pas en deux raid c'est pas brillant).

Les britanniques montent alors un assaut amphibie sur Singapour, Kuantan et Sumatra
Image
Le japonais réagit a Kuantan, le Warspite et le Kongo sont touché, le combat terrestre est meutriers avec la disparition de la totalité des forces présentes dans l'hex.

Pour finir le tour le japonais se retire encore un peu plus de Truk et des îles Marshalls.

Ce qui donne le tableau suivant à l'issue des renforts du tour 10
Image

Message non luPublié: Dim 13 Juin 2010 22:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 19:36
Message(s) : 184
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des Binouzards (1) Baroudeur ardéchois (1)
Je suis surpris que l'américain puisse avoir autant de battle hex par activation. Il ne joue que des cartes de campagne ?

Message non luPublié: Dim 13 Juin 2010 22:41 
Grognard

Didi a écrit:
Je suis surpris que l'américain puisse avoir autant de battle hex par activation. Il ne joue que des cartes de campagne ?

Je met souvent la carte sur la photo, et oui c'est le cas, le deck américain comportent énormement de carte de campagne (plus des 2/3).

Message non luPublié: Dim 13 Juin 2010 23:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1139
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
bertrand111 a écrit:
Didi a écrit:

Je met souvent la carte sur la photo, et oui c'est le cas, le deck américain comportent énormement de carte de campagne (plus des 2/3).

J'ajouterai que je joue quasiment systématiquement l'événement pour maximiser les battle hex et donc les pertes infligés à mon adversaire. Ceci explique l'aspect erratique des opérations (Birmanie, puis Philippines, puis DEI, etc.).

Message non luPublié: Dim 13 Juin 2010 23:26 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7802
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
si je suis bien , les B29 partent de chine ?
tu devrais annoncé la political will à la fin de chaque tour Bertrand.
L'américain arrive à faire ses progress of war à chaque tour ?

Message non luPublié: Dim 13 Juin 2010 23:36 
Grognard

domi a écrit:
si je suis bien , les B29 partent de chine ?
tu devrais annoncé la political will à la fin de chaque tour Bertrand.
L'américain arrive à faire ses progress of war à chaque tour ?

Oui les B29 partent de Chine,
l'américain a raté les 2 premiers progress of war mais depuis ça passe a chaque fois,
à la fin du tour 9 on est à 3 de PW, qui passe à 4 avec les B29 en début de tour 10, désormais le PW ne sera plus un problème.

Le PW est tombé a 1 à la fin du tour, mais depuis n'a jamais baissé (je n'ai jamais tiré ni Tojo ni Tokyo Rose), il a augmenté de 1 grâce a la Bataan March puis Doolitle.

Dernière édition par bertrand111 le Lun 14 Juin 2010 09:26, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 14 Juin 2010 09:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2111
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
bertrand111 a écrit:
[Oui les B29 partent de Chine,
l'américain a raté les 2 premiers mais depuis ça passe a chaque fois

C'est donc pour ça que tu as vidé les DEI, l'US ne peut plus remplir les conditions de victoire "économique" et doit necessairement prendre Honshu maintenant

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]