STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 27 Juin 2019 12:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 14 Mars 2010 15:23 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4294
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Voila un petit CR de la partie joué hier au 4e zouave de storm over kunlun pass contre crabe :)

Image
Voila les positions au départ. Le but est simple : qui contrôle kunlun (au centre) gagne la partie. la zone est densément fortifiée et protégée par les montagnes.
Les chinois (moi) ont 2 divisions qui arrivent du haut et 1 qui arrive aléatoirement du bas à gauche.

Image
début du tour 2. J'ai réussit à emporter la triangular hill avec la 1ere division d'honneur (comme nom à la con o fait pas beaucoup mieux :D)

Image
début du tour 3. La par contre je me disperse trop. je suis encore dans la façon de controller de storm over stalingrad alors qu'ici on est comme dans storm over taiherzuang. je pense donc controler les zones mais des qu'un japonais arrive ça n'est plus le cas. J'ai 3 choix, soit j'emporte la position centrale en espérant que ça passe (et yaurait de bonne chance), soit je dézingue les positions intermédiaires pour réduire la quantité de tactical sheet (l'équivalent des cartes à storm over stalingrad) et ensuite emporter plus facilement kunlun, soit je me précipite au sud pour couper le ravito en prenant la position tout en bas.
Je décide d'emporter la position centrale car les renforts japonais ne sont pas encore la et j'ai percé rapidement les premieres positions.

Image
début du tour 4. Pas de bol, ça s'est joué à un point mais il est resté 1 unité japonaise à kunlun (yen avait 4). je m'entete et c'est pas une bonne idée
la 3e division chinoise arrive de la gauche.

Image
début du tour 5 l'emport de kunlun ne marche toujours pas

Image
début du tour 6, je change de stratégie et décide d'emporter les positions intermédiaires. j'ai bien compris que les tactical sheet japonais sont un problème.
Malheureusement je n'arriverai pas pendant ce tour suite à quelque dézingages en regles par les japonais. D'un commun accord on arrête à la fin du tour 6 (yen a entre 10 et 13) en disant que ya peu de chance que j'emporte le gateau, pour passer à autre chose. j'ai payé chèrement mon choix de stratégie initiale, mais surtout j'ai payé mon entetement à tenir cette stratégie alors qu'elle était à court terme. comme j'ai trop dispersé mes forces (la montagne est atroce, ça fait +3 dedans, +6 de dehors et les fortifs ajoutent encore +3, donc un pauvre pion japonais a un minimum de 15 en défense dans ces positions) je n'ai pas pu emporter les positions et je me suis réveillé trop tard.

au final le jeu est marrant, même si il est plus statique que storm over taiherzuang, rapide à jouer et simple a comprendre :) je suis content de l'avoir :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 15 Mars 2010 22:06 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1447
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Tu es pénible Fix avec tes CR, tu me donnes envie de jouer au jeu en question :mrgreen:
Déjà, que je risque d'acheter PQ17 par ta faute...

Message non luPublié: Mar 16 Mars 2010 01:08 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8554
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
arnaudpp a écrit:
Tu es pénible Fix avec tes CR, tu me donnes envie de jouer au jeu en question :mrgreen:
Déjà, que je risque d'acheter PQ17 par ta faute...

Vu que tu aimes les jeux où il y a des petits bateaux qui flottent et qui coulent cela ne va pas trop te fendre le cœur Arnaud.... :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]