STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

[CR] A week in Hell : manteau plein de métal
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=4922
Page 1 sur 3

Auteur:  Fix [ Mar 9 Mars 2010 00:56 ]
Sujet du message:  [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

Hué, 1968, offensive du Tet. Le 31 janvier au matin le chaos regne dans le camps retranché américain, qui a repoussé de justesse les assauts vietnamiens durant la nuit. Maintenant la compagnie improvisé commandé par le capitaine crabe regarde la ville fumer de partout.

Image
BANDE DE PTITS BRALEURS! VOUS! OUI VOUS!!!
VOUS CROYEZ QUE JE VOUS AIS PAS VUE? JSUIS l'CAPITAINE CRABE ET VOUS ALLEZ ME RECONQUERIR CETTE PUTAIN DE VILLE DE HUE ET GAGNER LA GUERRE POUR MOI, BORDEL DE CUL DE POMPE A MOULE!!!! Z'AVEZ 7 JOURS BANDE DE MOULES!!!

C'est avec ces paroles réconfortantes, mais justes, que le capitaine crabe vient de réconforter ses hommes et de leur donner leurs objectifs pour la semaine à venir.

Plus prosaïquement leur objectif est double. Ils doivent d'abord dégager la zone d'accès au camp américain pour permettre aux compagnie qui sont en villégiature à la campagne de rentrer, pasque les pâquerettes c'est bien joli mais zut à la fin quand on s'amuse yen a toujours que pour les autres
Image
ensuite ils doivent débusquer les méchants dans la ville, et puis si jamais ils ont plus rien à foutre ils peuvent aller rejoindre la division sud vietnamienne qui se planque dans la citadelle.

TOUR 1

Image
bref c'est le début de cette riante journée et le capitaine crabix donne l'ordre de nettoyer un peu les abords du camp, pasque c'est tout sale et que zut a la fin qui c'est qu'à rangé ça comme ça? c'est pas du boulot quoi!!!
le peloton du MACV (Maximum Amis des Cocos Viet) se lance donc à l'assaut pour nettoyer l'autre coté de la rue, qui mine de rien a son importance puisque ce sont les convois qui passent par la. Et une rue malpropre quand les copains rentrent de chez mémé à la campagne ça le fait pas, non, vraiment c'est pas cool.
ni une, ni deux (ni trois hein, mais vous avez compris) les batiments sont pris, les méchants éliminés et la zone contrôlée.

C'est un peu agaçant d'ailleurs car les copains ont plein d'embuscades sur la route, résultat ils mettent 3 plombes à arriver.

Image
Mais en fin de journée ça y est. La compagnie A du sergent federico V est à pied d'oeuvre et nettoie la zone d'arrivé des hélicoptères. La compagnie G du sergent Tony quand à elle vient juste d'arriver avec le lieutenant domi (1/1CP) et n'aura rien le temps de faire jusque la nuit (en même temps c'est quoi cette sale habitude de trainer sur la route? on se crois à disneyland lieutenant? c'est le capitaine crabe qui va gueuler).

Image
La nuit arrive donc et le lieutenant Domi et la compagnie du sergent federico V se positionne autour de l'héliport improvisé, pendant que la compagnie G se place en face de l'école jeanne d'arc, recevant ses ordres directement du capitaine crabe. J'en connais une qui va griller une seconde fois.... ya pas a dire, ce n'est plus une ère éthique!!!! (hum... je pourrais dire que j'ai honte mais non, même pas :D)

bref fin de la première journée, tous le monde est content, on s'est bien amusé et le capitaine s'amuse avec ses copains au MACV
Image

Auteur:  hell on wheels [ Mar 9 Mars 2010 01:40 ]
Sujet du message:  Re: [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

Il y les CR et les CR de fix.

A la suite de celui des nem et nem pas, il nous emmène ce soir avec les "Born to Kill"

CR toujours original illustré avec bon goût et pertinence. Il donne envie de jouer au jeu....En regardant le film de Kubrick pour l'ambiance.... :)

Cela mériterait même une décoration spéciale: Chevalier du CR Délirium Tremens :)

Ah au fait mon cher fix, Full Metal Jacket est un type de munition pas un "Manteau plein de métal"..... :prof:

How

Auteur:  Fix [ Mar 9 Mars 2010 23:59 ]
Sujet du message:  Re: [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

Tour 2
Le soleil se lève sur la paisible ville de Hue, chantre du bonheur celeste et de la felici....ha non, on me dit que c'est le bordel en fait.

les gentils et riant soldats américains se lève d'un pied alerte pour une nouvelle journée de frais et stimulant combat...
Image
hum....bon ils se lèvent quoi. bon mais trêve de galéjades, passons aux choses serieuses : bastoooonnn!!!

Image
Organisé de main de maitre par le sergent Tony, dit "tony la moulasse" si mes informations sont exactes, 2 pelotons de la compagnie G se lancent à l'assaut de l'école Jeanne d'arc alors que le dernier peloton, soutenu par le MACV tente de sécuriser la dernière zone d'approche pour les convois

Ce que Tony n'avais pas imaginé par contre, c'est que ces cons la ils se défendraient, et pas avec des lance purés, mais des vrais pruneaux, le lieutenant nguyen geronimo ayant placé des boite à calimero pour la défense de la zone (vous savez, ces boites ou quand on retourne ça fait "hoooo noooon, pourquoi moiiii? j'ai rien fait, c'est lui le méchant" :D)
Image
Le peloton d'assaut, mené par le caporal How (car il est prudent, hoooowww douuuucement) ;) pénètre dans la place mais encaisse des pertes, ainsi que son soutient. pour le moment les choses se passent bien.

Image
c'est alors que How, se ramasse une bastos dans les fesses, le forçant à se faire soigner pantalon baissé, ce qui impose une vue terrible à ses hommes, qui immédiatement sentent leur moral chuter.

Image
Le sergent tony ordonne donc la retraite, les 2 pelotons étant hors de combat au moins pour la journée. Si ils arrivent à pas avoir de cauchemars cette nuit (non caporal, pas le slip, pitié) ils s'en remettrons, mais sinon.... qui sais si ils ne deviendront pas communistes....
De son coté le lieutenant nguyen geronimo s'esclaffe d'un rire vengeur (au moins, il est méchant quand même, faut bien qu'il tienne son rang)

Image
Le sergent tony rapatrie donc le dernier peloton et le lance à l'assaut avec le soutient du MACV. Mais quand ça veux pas....
bref une baffe que la décence m'interdit de montrer ici.

Image
Du coté du pont, les pelotons du sergent federico se lancent à l'assaut de la rive nord, sous l'impulsion de leur vaillant mais planqué chef, le lieutenant domi (pasque faut pas déconner, un chef c'est beau mais fragile).

Image
La zone d'approche est vite contrôlée (la passion du sergent fédérico pour les chants de montagne réinterprétés à la façon jimmy hendrix n'étant pas forcément étranger à l'affaire) et l'assaut continue sur la première zone d'approche, bien défendue

Image
Les zouaves du sergent font merveille, mais se prenant quand même quelque baffes en passant. pas grave, federico c'est du genre a y aller franco!
Image
résultat la zone est vite sous contrôle.

Image
poursuivant sur la lancé l'accès à la citadelle est pris d'assaut, et les combats sont encore une fois féroces

Image
Mais le restant de la zone est quand même finalement sous contrôle. Pensant alors rejoindre le PC de la division sud vietnamienne sans problème, ils se rendent alors compte que la citadelle est finalement pas si déserte que ça.
Image

federico : rappellez moi soldat, ce sont des américains qu'on doit sauver dans la forteresse hein?
soldat : ....non des vietnamiens
federico: et on combat qui alors
soldat : des vietnamiens
federico : comprend plus....ça me gave, on se casse!!!

et c'est sur ces paroles historiques qu'ils tournèrent le dos à la citadelle

Image
En fin de journée par contre la compagnie F du sergent leftmart fait son apparition. Evidement elle se dit que la compagnie G est commandée par un incapable et décide de se lancer à l'assaut, et que ce Nguyen geronimo ne lui fait pas peur.

Image
ce qui est évidement cause de quelque baffes. A dire vrais ils étaient à 2 doigts de prendre la zone, quand soudain le feu est passé au vert pour les voitures, et au rouge pour les piétons, donc ils n'ont pas pu traverser (évènement sur des civils, n'a t'on pas idée de trouver des civil dans une bataille... tout se perd ma bonne dame)
bref l'école n'est toujours pas prise, géronimo se marre et le capitaine crabe fait la gueule
Image

et on est pas sortie de l'auberge. La rive nord est sous contrôle mais c'est un cul de sac, et on a pas avancé au sud.
Image
Le seul intéret c'est que le combat a endurci les troupes au bastons urbaines. ce qui n'empêche pas un peloton chez federico de se faire porter pale, apparement ils seraient genés et ne se sentiraient pas bien dans leurs chaussures (on dit comment en espagnol déjà? pas bien dans ses caudillo?)

Image
bref fin du tour et on a plus de point de défaite que de point de victoire, ça promet....

Auteur:  hell on wheels [ Mer 10 Mars 2010 00:40 ]
Sujet du message:  Re: [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

Encore.... :) :)

Mais comparer Frédérico à Franco....je suis pas sûr qui va apprécier....

Quant à vous M. fix je ne relèverais pas vos sarcasmes à propos de mon... postérieur... :diablo:

Ca va se payer.....

Au fait tu joues avec qui samedi au 4Z...... :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  Tony 51 [ Mer 10 Mars 2010 01:11 ]
Sujet du message:  Re: [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

Hi,

Ho le con ! :lol: :lol: :lol:
Jamais ri comme ça en lisant un CR ! :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Frederic Velasco [ Mer 10 Mars 2010 08:35 ]
Sujet du message:  Re: [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

hell on wheels a écrit:
Mais comparer Frédérico à Franco....je suis pas sûr qui va apprécier....
J'ai cru qu'on parlait de moi :diablo: ;)

Auteur:  thierry [ Mer 10 Mars 2010 08:45 ]
Sujet du message:  Re: [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

Excellent ! Vivement la suite. :lol:

Auteur:  judgeju [ Mer 10 Mars 2010 10:48 ]
Sujet du message:  Re: [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

Je plussoie, c'est trop bon !

Auteur:  Stonewall [ Mer 10 Mars 2010 12:34 ]
Sujet du message:  Re: [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

"Tony la moulasse" ... :lol: :lol:

Auteur:  lefmart [ Mer 10 Mars 2010 13:33 ]
Sujet du message:  Re: [CR] A week in Hell : manteau plein de métal

Ah oui, le 4ème Zouave, magnifique unité! Splendides soldats ! Mais je les aurai plus vu dans un CR sur l'Indochine.
En tout cas, bravo :good:

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/