STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 15 Nov 2019 23:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 10 Mars 2010 21:31 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8684
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Saint-Thomas a écrit:
Arf ... honte sur moi ... :confus:

Désolé HoW :)

Mais je t'en prie Saint Thomas de Combourg ;)

Bon ce soir le fix doit être en train de jouer le Tour 3... Je m'attend au pire.... :roll: :roll:

Message non luPublié: Mer 10 Mars 2010 21:34 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4349
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
non, ce soir c'est blog, j'ai pris 2 soir de vacance et le retard s'accumule. je continuerai plus tard :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 11 Mars 2010 12:06 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1329
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Fix, tu es extraordinaire... en tout cas, tes CR le sont...

Crabix m'a bien fait rire aussi... faudrait lui envoyer cette spécial-dédicace :lol:

Message non luPublié: Jeu 11 Mars 2010 23:47 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4349
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Tour 3
Un nouveau jour se lève sur la capitale impériale de l'Annam
haaa hué et son architecture, ses délicates voitures, ses gens paisibles.... tout les charmes de l'Orient lointain...
Image
ici on est chez nous, pas vrais?
Image
Ha putain ouais, cqu'on smarre! Vas y passe moi un lance rocket j'en vois un à une fenêtre

Hum
Bon donc nous sommes au 3e jour et l'ordre est clair, aujourd'hui on prend les 2 plus gros bâtiments de la ville. ça va chier des bulles. objectif cette putain d'école de merde (quand je vous dit que l'école c'est pas bien....) et le bâtiment du trésor
bref objectif aujourd'hui, les profs et les contrôleurs des impôts, c'est pas une belle journée ça?

Image
la compagnie F du sergent Leftmart va donc s'en prendre à l'école (m'étonne pas, déjà en primaire il faisait le zouave), la compagnie G du sergent tony va s'attaquer au trésor (normal faut avoir de la chance pour échapper aux impôts) et la companie A, diminuée d'un peloton, du sergent federico va s'occuper de l'université et du centre hospitalier

Image
Et la un plan démoniaque se fiat jour. Pour prendre les 2 bâtiments les mieux défendus de la ville, les soldats How (compagnie G) et gernica (compagnie F) ont mangé un plat préparé par le cuistot du régiment : le méga cassoulet du cuistot Hill, sa terrible pouchinade 621
Sortant alors à découvert, de terribles attaques aux gaz émanant de ces 2 soldats a tôt fait de noyer les bâtiments dans d'étranges vapeurs verdâtres et de réduire la défense viet au silence.... terrible.

Image
Le résultat est immédiat, les 2 bâtiments sont vite investis et les rebelles promptement menottés et envoyé au poste. On note quelque cas d'évanouissement et d'intoxications olfactive coté américain mais d'une manière générale les pertes sont légères. Seul l’infame Nguyen géronimo s’est échappé dans un rire démoniaque (avant de gerber en maudissant ses impérialistes occidentaux)
Il n'empêche que les 2 sergents sont d'accord et décident d'exécuter sur le champ le cuisinier du régiment pour que jamais, ho non jamais ceci ne se reproduise plus, et que cette recette reste secrète, l'humanité périrait si elle venait à se répandre.

Image
D'ailleurs les soldats américains ne sont pas biens pour le reste de la journée et la compagnie G se prend de grosse pertes en tentant de sécuriser la poste, pendant que la compagnie F, prise d'une folie meurtrière continue son attaque contre l'éducation nationale en mettant a sac l'école élémentaire qui se trouvait derrière l'école jeanne d'arc. Leftmart en tête hurlant "j'vais te l'dégraisser moi le mammouth tu vas voir, alegre blaise". Seul la folie meurtrière des gaz peut expliquer un tel comportement....

Image
La nuit tombe sur la ville (et mon appareil photo) alors que la compagnie A reprend le flambeau pour le contrôle de la poste
On peut aussi noter l'arrivé de la compagnie H en renfort, commandée par le sergent gonzoo dit "mouchodrome", semble t'il suite à quelque problème de cheveux
Image

Image
Grace à la détermination du sergent federico la poste est prise avant la nuit et les différents pelotons se répartissent pour éviter les infiltrations de nuit (très dangereux les infiltrations, un truc a te péter un mur comme ça, et après pour trouver un bon artisan... enfin bon jdis ça jdis rien hein)

Image
Bon on est donc à 4 defeat et 4 VP. Encore 3 VP pour éviter la défaite, et surtout pas plus de Defeat sinon on peut plus gagner de façon décisive. ça va danser la salsa

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 12 Mars 2010 00:56 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8684
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Encore plus drôle que les deux premiers tours..... :) :)

Cependant je tiens à faire remarquer au sieur fix qu'il serait de bon ton qu'il trouve une fin honorable au brave soldat How (qui était caporal au tour 2 et devenu à l'insu de son plein gré un simple private au tour 3....) car après ses mésaventures des tour 2 et 3, je n'ose imaginer qu'il puisse lui arriver pire..... Enfin je me comprends..... :gourdin:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]