STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 02:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 7 Déc 2009 20:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1636
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
[ ET C'EST PARTI... :mrgreen: ]

Ce fut un grand Week-end: presque toute la Nantaise de Simulation s'est retrouvée sur ces deux deux jours mais, et c'est très encourageant, de nouveaux-voire jeunes visages.

Une grosse pensée à ceux qui n'ont pas pu nous rejoindre. :oops:

Côté intendance nous dépassons le stade du village mésopotamien auto-subsistant en important des produits manufacturés: rhum agricole (Adalbert), je-sais-plus-le-nom-mais-mes-cheveux-s'en-souviennent (Childéric), Josselinais pur beurre [pléonasme] (Digenvez) et saucisson savoyard natal (Lysimachus).

HONNEUR AUX CONSIDÉRATIONS LOCALES: LIBERTY ROADS / ROUNDHAMMER 1943
Image
L'Axis Team: What If et Childeric. Ce dernier, tout juste rapatrié du front de l'Est en a conservé quelques habitudes comme celle consistant à mélanger l'ersatz de café bouillant avec les doigts.

Pour mémoire, Roundhammer 43 est une extension de Liberty Roads concoctée par What If et, encore en phase de mijotage. Et si les Alliés avaient débarqués en 1943?

Nouveau matériel: la table qui fait la liaison avec le front de l'Est.
Image

Suite problème avec Imageshack :aie: , je reprends + tard

Philippe, si tu me lis: PAS UN MOT :fight:

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes

Dernière édition par Agathon le Dim 20 Déc 2009 11:31, édité 4 fois.

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2009 21:31 
Vieille barbe

Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
[...LA SUITE :mrgreen: ]

Après avoir menacé de dénoncer Imageshack auprès du service du Fisc, la connexion s'est miraculeusement rétablie.

Le pendant de la table du front de l'Est avec le front italien. Détail sur les nouvelles unités. Cela peut-être très tentant de les rapatrier mais alors les pénalités s'envolent.
Image

Nouvelles unités
Image
A noter en haut à droite les nouvelles unités-école qui, si elle ne prennent pas trop de baffes à la récré pourront se transformer en vrai PzD.

Allied Leaders:
Image
Ben et Agamemnon ("Non! Pas de photos!")

"J'ai vu les lacs de l'Helvétie / Et ses chalets et ses glaciers ;
J'ai vu le ciel de l'Italie / Et Venise et ses gondoliers ;
En saluant chaque patrie / Je me disais : "Aucun séjour
N'est plus beau que ma Normandie / C'est le pays qui m'a donné le jour."
Image

[A SUIVRE... :mrgreen: ]

30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes

Dernière édition par Agathon le Dim 20 Déc 2009 12:13, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2009 21:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:54
Message(s) : 922
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Croix tarte au citron (1)
genial cela rappelle de bons souvenirs

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2009 22:18 
Vieille barbe

Maitre casserole (1)

Certainement la table ma plus policée de toute la salle.
Image
Mlle Pete44, Lysimachus et AMX30 sur Conflict of Heroes

TCS: Screaming Eagles
Image
Pete 44: "- C'est quoi cet ordre?!? Bury like Tulips"
Olivier b: "- Entrenched!".
Pete 44: "- Heu, c'est pas nous qui devons attaquer?"
Olivier b: "Creuse."

Digenvez juge avec gravité le dispositif allemand.
Image

Un pont pas trop loin.
Image
La 101ème (enfin LE pion de la 101ème) face à la contre attaque allemande pour couper la Club Route, sur la partie sud de l'opération Market-Garden

[A suivre... :mrgreen: ]

Dernière édition par Agathon le Dim 20 Déc 2009 12:22, édité 3 fois.

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2009 22:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 16:27
Message(s) : 257
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
Agathon a écrit:
Allied Leaders:
Image
Ben et Agamemnon ("Non! Pas de photos!")

Je comprends pourquoi j'ai mal au dos ce matin...
Grâce à la manipulation des pions je suis très fort à docteur Maboul au grand désespoir de mes petits neveux.
Merci à mes partenaires dans cette partie test acharnée.

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2009 22:30 
Vieille barbe

Maitre casserole (1)
ben a écrit:
je suis très fort à docteur Maboul

T'as pas apporté? :dehors:

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2009 22:52 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3104
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
mais c'est que ça avais l'air sympa tout ça. ;)

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2009 23:11 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1293
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
ben a écrit:
Je comprends pourquoi j'ai mal au dos ce matin...
Grâce à la manipulation des pions je suis très fort à docteur Maboul au grand désespoir de mes petits neveux.

:shock:

C'est pas moi, j'ai rien fait !!

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Mar 8 Déc 2009 11:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 2 Nov 2009 22:18
Message(s) : 280
Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
arrivé sur le tard dimanche matin, j'ai pris quelques clichés sur le vif de quelques parties en cours :

vue d'ensemble de la carte pour Liberty roads / Roundhammer 1943
Ben et Agamemnon planifiaient la seconde vague de leur débarquement alors que le général Childeric maintenait la pression sur les troupes déja débarquées
Image

Empire of the Sun, les américains paraissaient mal partis, le moral de l'état major était au plus bas :?
Image

Resdstorm over the Reich :
les troupes allemandes faisaient face tant bien que mal au "rouleau compresseur" venu de l'Est, certaines de leurs unités étant malheureusement déjà coupées de leurs lignes de ravitaillement, voire complètement encerclées...
Image
Image

Message non luPublié: Mar 8 Déc 2009 18:30 
Vieille barbe

Maitre casserole (1)
trundorn a écrit:
les troupes allemandes faisaient face tant bien que mal au "rouleau compresseur" venu de l'Est, certaines de leurs unités étant malheureusement déjà coupées de leurs lignes de ravitaillement, voire complètement encerclées...
Quoique...

Merci pour les photos :clapclap:

Quant à Red Storm over the Reich, je regrouperai l'ensemble des photos et commentaires en fin de post.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]