STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Fév 2019 22:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 13 Déc 2009 19:25 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Bon, samedi nous étions donc 3 à nous affronter sur le Yom Kippur d'Eurogames.
Je ne fais qu'un "pseudo" CR car la présence d'un errata que je n'avais pas et qui ne se trouvait pas sur le web nous a fait commettre de nombreuses erreurs... :? pas forcément énormes mais bout à bout ça fait trop.

Le front syrien avec le plateau du Golan. Notez les fortins israëliens à la frontière et les SAM derrière les lignes syriennes.
Image

Le front égyptien du sud au nord avec la ligne Bar-Lev. Les Egyptiens sont prêts à franchir le canal...et on distingue bien mes 4 pions israëliens en arrière des fortins... :sueur:
Image

Le front syrien au tour 3. C'est surtout une bataille d'attrition...les fortins israëliens ne sont pas négligeables face à l'armée syrienne. Je colmate les brèches...Kuneitra est protégé par une brigade blindée.
Image

Toujours au tour 3 mais sur le front égyptien. Ces derniers ont franchi le canal en 3 endroits avec deux têtes de pont sérieuses.
Image

L'Egyptien est fou de joie...il vient de réussir à faire décoller un intercepteur... :cretin:
Image

L'Israëlien ricane...même pas peur ! :cretin:
Image

Merci au Syrien qui prenait les photos... :D

La situation au début du tour 6 côté égyptien : 2 têtes de pont sont maintenues par les Egyptiens...mon cordeau d'unités est mince et je contiens à grand peine la tête de pont au nord. A l'extrémité nord de la carte j'ai pris Port Saïd.
Image

Sur le front syrien c'est la guerre des tranchées...le plateau du Golan voit les forces syriennes progresser laborieusement...le terrain est difficile en plus. Elles sont maintenant soutenues par des unités irakiennes et jordaniennes pour l'essentiel.
Image

Nous nous sommes arrêtés là comme je l'explique dans un autre post dans la rubrique "Après 1945".

Un bon sentiment sur ce jeu...mais avec le coup de l'errata j'attends de faire une nouvelle partie pour un avis plus définitif.

Message non luPublié: Dim 13 Déc 2009 20:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1693
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
Tony 51 a écrit:
L'Egyptien est fou de joie...il vient de réussir à faire décoller un intercepteur... :cretin:
Image

:lol: :lol:

Effectivement ce fut une prouesse...suicidaire

Message non luPublié: Dim 13 Déc 2009 21:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2115
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Cher ami italien ! Je vois que tu possèdes ce jeu fabuleux qu'est St Lo. A notre première rencontre, il faudra que l'on s'y penche ensemble ;) !

Message non luPublié: Dim 13 Déc 2009 21:56 

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
laurent closier a écrit:
Cher ami italien ! Je vois que tu possèdes ce jeu fabuleux qu'est St Lo. A notre première rencontre, il faudra que l'on s'y penche ensemble ;) !
Effectivement...racheté par hasard...et dans la catégorie "pas encore testé"... :oops:

Message non luPublié: Dim 13 Déc 2009 22:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5071
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Stonewall a écrit:
Tony 51 a écrit:

:lol: :lol:
Effectivement ce fut une prouesse...suicidaire

finalement Tony n'a pas été si désavantagé que ça avec l'aviation :lol:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 13 Déc 2009 23:45 

Maitre casserole (1)
En tout cas on s'est malgré tout bien amusé ! :lol:

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 01:26 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9098
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
C'est un super jeu. J'ai fait énormément de parties.

J'ai vu des KO par victoire automatique arabe - tout comme des clôtures du front nord en prenant Damas.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Dernière édition par Drago le Lun 21 Déc 2009 10:02, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 14 Déc 2009 01:52 

Maitre casserole (1)
As tu l'errata dont je parle ici : viewtopic.php?f=14&t=4225&start=10 ?
Il est apparemment présent dans certaines boites...mais pas toutes. Y a eu 2 éditions de la version Eurogames ?

Message non luPublié: Lun 21 Déc 2009 12:27 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9098
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Nous avons fait 5 tours hier avec Rafo : toujours aussi agréable !

Bon je l'ai un peu volé, vu qu'on a mal joué les phases aériennes (à mon avantage).

Niveau PV c'est pour le moment à l'avantage du joueur Arabe : 15-16 PV d'avance pour l'Israélien, mais vu qu'il aurait du avoir beaucoup moins de pertes, on devrait être iso. Il occupe Kuneitra et moi Port-Saïd.

Le front syrien est très mal en point pour la ligue arabe (plus de SAM) ; en revanche, c'est solide sur le Sinaï.

Image

Image

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 21 Déc 2009 13:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1799
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Citer:
Il occupe Kuneitra et moi Port-Saïd.

Oh la vilaine tentative de propagande !!! Port-Said a été repris par les para égyptiens.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]