Cela faisait un petit bout de temps déjà que les annonces des Rennais attiraient notre attention. Mais bon, pour des Nanteux, Rennes c'est quand même un peu la
Terra Incognita. Et puis, y' a des trucs bizarres autour des Stratèges Rennais, outre leurs avatars parfaitement ridicules. Tenez, par exemple: Mike. Il avait coutume de fréquenter assidument les rencontres de la protomorphe Nantaise de Simulation. Puis, il a changé justement d'avatar. Ensuite, plus rien. Il a bel et bien disparu de nos tables de jeu. Était-il malade? Ou bien était-il retenu contre son gré au sein d’un groupe paléo–druidique?
Et puis, il y eu cette soirée wargames à Abayak l’autre soir. Nous y avons rencontré aTomm qui venait de là-bas. Le garçon était propre sur lui et s’exprimait dans un français comprenable. Rassurés, cela nous précipita à franchir le pas et aller y voir de plus près.
Muni de pastilles de désalinisation pour le beurre et de gilets de sauvetage,

nous nous avançâmes en Pays rennais.
What If, adepte des nouvelles technologies avait déniché le plan d’accès sur Google Breizh.

On a un peu tourné quand même malgré quelques repères de temps à autre : Square de Stalingrad, un bar nommé « La Royal Navy » et même une borne Liberty Roads. Là, j’ai dû enclencher d' urgence la condamnation centrale des portes pour éviter que What If ne saute en marche.
Après avoir brutalisé quelques autochtones, nous avons enfin trouvé leur repère habilement camouflé.

Ils étaient tous là:

Fierfeu, aTomm, Saint Thomas, Mike, Vince (caché) sur Pax Romana.
Quant à nous, nous allions nous essayer à ceci:

préparé et mijoté par What If
"En vérité, je vous le dis, sur le bréviaire de Liberty Roads, Chapitre 2, dans la sourate dite "De l'extension" il est écrit:

En 1943 tu débarqueras; de nouveaux supports tu utiliseras; avec les British, tu te débrouilleras mais, la Panzerwaffe en éclosion tu affronteras."
Derrière, la conquête du monde méditerranéen s'active.
[A SUIVRE

...]