Stupéfiant, à voir absolument : Marco Arnaudo n'aime pas...

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Stupéfiant, à voir absolument : Marco Arnaudo n'aime pas...

#1 Message non lu par Tamerlan »

J'aime bien en général les critiques vidéo de Marco Arnaudo. En un bon quart d'heure, il montre le matériel et les principaux mécanismes d'un jeu, et conclut en disant qu'il a beaucoup aimé y jouer (en solo) et que c'est un très bon jeu.
Il ne montre jamais le déroulé d'une partie, mais c'est intéressant quand-même pour se faire une première idée, même si le 100% positif finalement ne dit rien de la qualité du jeu ; ce à quoi je me suis habitué, quoiqu'il arrive, Marco est content, comme un gros matou à qui on gratte le ventre.

Et soudain, incroyable, sans prévenir, un ouragan se lève : Marco n'a pas aimé le dernier volume de Am Rev (Newtown), et il le dit avec des mots d'une rare violence (scène interdite aux femmes et aux enfants, ça tombe bien on est sur Strategikon).

http://www.boardgamegeek.com/video/2855 ... deo-review

Wall street perd dix points en apprenant la nouvelle, et l'action GMT creuse une nouvelle galerie sous le tunnel sous la Manche.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Stupéfiant, à voir absolument : Marco Arnaudo n'aime pas

#2 Message non lu par emmanuel »

sur l'estafette mauvaise critique pour oriskany et mitige pour NEwton?
Modifié en dernier par emmanuel le ven. 17 mai 2013 00:00, modifié 1 fois.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Drago »

:mrgreen:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Tamerlan »

emmanuel a écrit :sur l'estafette mauvaise critique pour okasany et mitige pour NEwton?
J'aime mieux les critiques de Desaix. Elles sont tranchées, au moins ;-)
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par emmanuel »

oui c'est celle ci en video

solea
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par solea »

Tamerlan a écrit :J'aime bien en général les critiques vidéo de Marco Arnaudo. En un bon quart d'heure, il montre le matériel et les principaux mécanismes d'un jeu, et conclut en disant qu'il a beaucoup aimé y jouer (en solo) et que c'est un très bon jeu.
Il ne montre jamais le déroulé d'une partie, mais c'est intéressant quand-même pour se faire une première idée, même si le 100% positif finalement ne dit rien de la qualité du jeu ; ce à quoi je me suis habitué, quoiqu'il arrive, Marco est content, comme un gros matou à qui on gratte le ventre.

Et soudain, incroyable, sans prévenir, un ouragan se lève : Marco n'a pas aimé le dernier volume de Am Rev (Newtown), et il le dit avec des mots d'une rare violence (scène interdite aux femmes et aux enfants, ça tombe bien on est sur Strategikon).

http://www.boardgamegeek.com/video/2855 ... deo-review

Wall street perd dix points en apprenant la nouvelle, et l'action GMT creuse une nouvelle galerie sous le tunnel sous la Manche.
:lol: :lol:

Trsè drôle !
"La politique, c'est comme l'andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."
Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l'Assemblée Nationale.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par philippe »

je ne peux pas voir la vidéo...
que dit il en substance, j'aime bien la série j'étais à deux doigts de l'acquérir...
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Tamerlan »

philippe a écrit :je ne peux pas voir la vidéo...
que dit il en substance, j'aime bien la série j'étais à deux doigts de l'acquérir...
Desaix, qui aime beaucoup cette série, a fait un retour très mitigé, mais il ne dit pas que c'est nul. (Ce qu'il dit pour l'autre scénario de la boîte, Oriskany).
Pour Arnaudo, c'est tellement exceptionnel une telle critique qu'à mon avis il ne faut pas en tenir compte. Il a dû se rendre compte qu'on se moque gentiment de lui à cause de ses revues toujours positives, et il s'est dit "il faut que j'en démonte un à la barre à mine pour faire un exemple", et c'est tombé par hasard sur Newtown :mrgreen:

Desaix a posté des vidéos sur BGG, ça vaut le coup de les regarder, parce que ce qu'il reproche, si c'est avéré, est probablement très facile à changer sans trop trafiquer le jeu.

Quelques CR

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par emmanuel »

Desaix a posté des vidéos sur BGG, ça vaut le coup de les regarder, parce que ce qu'il reproche, si c'est avéré, est probablement très facile à changer sans trop trafiquer le jeu.
on hésite à investir dans ce jeu?
mais trés bien expliqué
je pense pour les fans de la série :shock:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Drago »

Tamerlan a écrit : Pour Arnaudo, c'est tellement exceptionnel une telle critique qu'à mon avis il ne faut pas en tenir compte. Il a dû se rendre compte qu'on se moque gentiment de lui à cause de ses revues toujours positives, et il s'est dit "il faut que j'en démonte un à la barre à mine pour faire un exemple", et c'est tombé par hasard sur Newtown :mrgreen:
Franchement je ne pense pas. Je suis ses critiques régulièrement et il est très sérieux dans ce travail. Ca représente quand même du boulot ce qu'il fait, et au contraire, quand on les écoute bien, on se rend compte qu'il donne régulièrement les points négatifs ou faibles des jeux qu'il présente.

J'ai bien aimé quand il se retient de rire en parlant du pion "vaches".
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »