[CR]Bastogne (SCS) en LIVE

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [CR]Bastogne (SCS) en LIVE

#21 Message non lu par Cyberboarder »

Hier soir nous avons fait la "revanche", et avec les Américains cette fois j'ai de nouveau perdu... :cry:
Jet de l'éponge au début du 6e...
Pourtant après ma phase du 4e tour, tout allait très bien, très peu de pertes, un front bien en place. Le chaudron autour de Bastogne commençait à se former mais j'avais des réserves conséquentes.
Les pertes allemandes étaient moindres mais la première formation ennemie quittant la table n'avait rapporté aucun PV...
Devant ma ligne imperméable appuyée sur un terrain favorable (forêts), les forces de l'Axe avaient décidé de me contourner par le sud. Les routes étant rares, cette manoeuvre prenait du temps.
Et là, catasrophe, une première erreur de placement en ce 4e tour, et une autre au 5e donnaient la chance inespérée aux blindés de l'Axe de contourner mon flanc gauche!
La bataille dégénérait et ma belle défense volait en éclats, les troupes du groupe sud entrant dans Bastogne dès la fin du 4e tour.
Sans cela, mon plan fonctionnait parfaitement car doublant cette manoeuvre de flanc, Judgeju lançait ses forces mécanisées dans un assaut frontal qui échouait faces aux tirs d'artillerie et à ma défense en profondeur.
Au tour 5, je reprenais 2 des 3 hexs de Bastogne concédés, mais la seconde erreur était fatale avec l'arrivée du groupe nord aux portes de Bastogne...Un misérable 1 au dé au 6e tour pour le support aérien avait raison de ma contre-attaque...
Bref une belle soirée, avec un jeu attrayant mais exigeant, la moindre infime erreur se payant très cher...Ce pion bougé au dernier moment... :twisted:
Avec un Judgeju sachant parfaitement exploiter tout cela, cela ne pardonne pas...Bravo à lui :clapclap: !
Denis SAUVAGE

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

Re: [CR]Bastogne (SCS) en LIVE

#22 Message non lu par Tony 51 »

Hi,

C'est exactement ce qui s'était passé pour nous aussi : avec les allemands j'avais pris une partie de Bastogne dès le 3ème tour...et je crois qu'au tour 5 j'avais 4 hexs en ma possession...impossible de revenir pour l'Américain. :)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »