STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019 05:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Red Star Rising à Strasbourg
Message non luPublié: Jeu 22 Jan 2009 10:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 21:07
Message(s) : 170
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1)
Salut tout le monde.

Après avoir croisé le fer avec des parachutistes en Crète et aux Pays-Bas. Nous avons décidé de nous lancer dans un bon gros truc, un truc avec des millions de morts, avec un jeu récent et un beau CR.

Red Star Rising, auquel nous avons déjà joué en cercle plus restreint, nous a bien excité à l'époque. C'est assez étrange, les deux protagonistes n'ayant pas les mêmes règles, mais le résultat est très historique.

Nous sommes donc 5 :
- Moi, Le Glaude, alias le boucher.
- FrenchCruzader, alias Cruzy, alias Juju, alias "der verrückte" (le fou en français).
- Marc (dont je ne me souvient plus du pseudo), alias le cannibal de la Wilhelmstrasse.
- Lovecraft, alias l'étrangleur de l'Oural.
- JN, alias la roulette russe (avec la chance au dé qu'il a, il se prend malheureusement souvent la balle dans la tête).

Bref, que des personnes de qualité, au pedigree impressionnant.

Avec 5 joueurs, il a fallu jongler un peu (comme nous le faisons souvent). Non commençons donc avec trois joueurs allemands (le boucher, le fou et le cannibal) et deux joueurs russes (l'étrangleur et la roulette). Lorsque le jeu basculera sur la contre-attaque russe (fin 42, début 43), l'un des joueurs allemands sera tiré au sort pour jouer avec les Russes.

Vous aurez donc très bientôt les débuts de notre beau massacre.

Message non luPublié: Jeu 22 Jan 2009 10:59 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
le glaude a écrit:
- Marc (dont je ne me souvient plus du pseudo), alias le cannibal de la Wilhelmstrasse.

C'est mba !!! ;)

le glaude a écrit:
Vous aurez donc très bientôt les débuts de notre beau massacre.

J'espère bien ... surout que l'étrangleur de l'Oural m'a dit qu'il ne comptait pas faire un pas en arrière !!!

Message non luPublié: Jeu 22 Jan 2009 13:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:48
Message(s) : 617
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la Russie (1)
Je suis en train de faire une partie aussi, méfiez-vous d'une chose : les rails n'annulent pas les rivières et fleuves pour le mouvement... (réponse officielle sur Consim). Peut-être était-ce déjà évident pour vous, désolé !

Encore une chose dans ce jeu : bonne chance au Soviétique ! ;)

Bonne partie à vous,

Message non luPublié: Jeu 22 Jan 2009 14:02 
Marc Veyrat, roi des pates

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:36
Message(s) : 1692
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1) Maitre casserole (1)
Zack a écrit:
le glaude a écrit:

C'est mba !!! ;)

le cannibale de la Wilhelmstrasse vous salue ! ;)
Les exploits du Groupe d'armee nord seront de ma faute :twisted: :D

Message non luPublié: Jeu 22 Jan 2009 18:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 705
Chouette debut de partie il y a de l'action, des erreurs d'interprétations de règle (mais pas concernant les chemins de fer), de l'excitation, du sang et de la bière coulant à flot, de l'humour et du sexe bref tout ce qu'il faut! Vivement la prochaine session!!!!!!

Je prends la responsabilité de l'AGS car je maitrise le mieux les règles.
Ca change pas mal de jouer le teuton : c'est assez prise de tete, il faut vraiment optimiser ses mouvements, son supply et ses overrun.
En plus avec le setup historique au sud il y a peu de blindés et peu de supply ce n'est donc pas évident de manoeuvrer et d'encercler les russes (c'est la clé du jeu).

Toutefois comme historiquement les hordes judeo bolcheviques refluent lachement devant les glorieuses troupes du Reich... mais ca le Feldmarschall Von Glaude vous l'expliquera plus en détail........

Message non luPublié: Jeu 22 Jan 2009 19:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5111
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Frenchcrusader a écrit:
Toutefois comme historiquement les hordes judeo bolcheviques refluent lachement devant les glorieuses troupes du Reich...

un peu de respect French 8-) :lol:

bon j'attends avec impatience les gars ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Jeu 22 Jan 2009 20:24 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Les photos, les photos ! :)

Message non luPublié: Jeu 22 Jan 2009 20:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 705
le glaude a écrit:
- Moi, Le Glaude, alias le boucher.
- FrenchCruzader, alias Cruzy, alias Juju, alias "der verrückte" (le fou en français).
- Lovecraft, alias l'étrangleur de l'Oural.
- JN, alias la roulette russe (avec la chance au dé qu'il a, il se prend malheureusement souvent la balle dans la tête).

Les libérateurs occidentaux :
Feldmarschall Von Glaude, le boucher, notre supérieur hierarchique : il est de précieux conseils opérationnels même si il ne connait pas grand chose aux règles. Tous les dés qu'il touche se transforment en victoire c'est simple. La où il passe le Russe trépasse!

Cruzy, alias Von Lehnardt der Verrückte
Juché sur mon Panzer, une seule théorie à la bouche : en avant et à l'attaque! On verra ensuite si il y a du sang sous les chenilles et si il me reste de l'essence

Mba, le plus réfléchi d'entre nous, on compte sur lui pour prendre Mourmansk & Leningrad avant fin aout, il sera alors peut être enfin promu capitaine.

En face dans le camps des bolcheviques :
JN alias NJ le poissard, prend le commandement des troupes au nord du Pripet => C'est donc sur ce front qu'on peut gagner surtout si Lovecraft le laisse réfléchir tout seul.

Lovecraft, l'etrangleur de l'Oural, son surnom rapelle bien son côté vicieux : Fourbe il est capable du pire, c'est un adversaire redouté et redoutable par ses manoeuvres. J'ai eu la bonté d'accepter de l'affronter en direct afin d'épargner mes petits camarades.

Vous comprendrez donc que pour le camp russe on ne peut pas vraiment parler de commandement bicéphale....

Message non luPublié: Ven 23 Jan 2009 00:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:59
Message(s) : 523
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille OCS (1)
Bah, contre les infâmes teuton teutonnants, pas de quartiers.
Déjà Que le Général Von Cruzy envoie ses équipages de chars au combat sans chars....
Et déjà c'est pas de sa faute au Kamarade JN, j'ai pas réussi à lui faire comprendre qu'avec un Luger Kapitaliste il est sur de perdre.

Message non luPublié: Ven 23 Jan 2009 09:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 21:07
Message(s) : 170
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1)
Comme précisé précédemment, les rôles ont été répartis de manière géographique. Du côté allemand, MBA prend le Nord, je prend le Centre et Cruzy le Sud. Du côté ruskov, JN prend la Biélorussie et les pays baltes, Lovecraft l'Ukraine.

Petite photo de début, avec tout le front de la mer Baltique à la mer Noire. C'est grand, c'est beau !

Image

Les pions noirs sont les panzers, les bruns foncés l'infanterie allemande, les brun clair les corps d'infanterie et blindés soviétiques, les verts les Roumains. Il y a du bleu clair et de l'orange flashy, et puis plein d'autres couleurs plus tard. Qui c'est qu'à dis que le front de l'Est c'est monotone ?

Petit reproche, la couleur de l'infanterie allemande et des corps russes est assez identiques, on a du mal à les distinguer. Heureusement qu'il y a un truc : pour les russes, ce sont des corps 1-2-3 ou 2-1-5 de M… :cry:

Petite photo du nord !

Image

Le centre aussi… comme c'est romantique.

Image

Le sud enfin. N'eut été ce mystérieux bruit de moteur, on entendrait presque les oiseaux chanter !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]