STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Août 2019 05:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 30 Août 2009 18:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1398
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
Hitler s'ennuyait dans son bunker et a donner l'ordre d'envahir la France début novembre. Le delay box est très défavorable aux allemands, alors autant y aller.

Grosse malheur !!!!

L'armée française résiste plutôt bien. Elle est un peu enfoncée dans l'avesnois et en champagne, mais le reste tient. Elle a contre-attaqué à 1/1 avec bonheur.

Fin décembre 1939 : Image

l'armée allemande attaque plutôt mal dans la neige et sans blitz.
fin février 1939
Calais est évacué la France renforce Paris.
Image

Message non luPublié: Dim 30 Août 2009 18:34 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
colonel ziberman a écrit:
il m'a semblé que les alliés ne pouvaient pas mettre leurs unités à 3 pas en limited war.
Bah si justement sur le tirage de la mobilisation française...mais plus après. ;)

Message non luPublié: Dim 30 Août 2009 19:08 
Grognard

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
je viens de le voir, merci :clapclap:
j'ai retiré 1 pas sur la ligne Maginot et j'ai poussé le QG à 3 pas. pour l'instant ça n'a pas eu d'incidences.

J'ai oublié de faire une photo pour avril 1940. :oops:

REvenons en à nos moutons allemands.

Avril 1940.
3 corps de panzers accourent à travers les ardennes et frappent comme l'éclair les troupes en champagne. Elles poursuivent jusque Paris. La Normandie est nettoyée par les allemands. C'est donc plus de 4 armées d'infanterie allamandes qui vont donner l'assaut sur PAris. Le furher a eu le bon goût de lancer un ultimatum au gouvernement français, qui n'en a eu cure, tout en préparant ses valises pour Bordeaux.
Staline continue à masser ses troupes à la frontière finlandaise pendant que Winston lit son journal.

15 mai 1940.
Le moment de vérité approche. Les français ont blindé Paris comme il faut : 1 armée complète, 1 forteresse + 1 corps....les allemands ne passent pas !!
PAris tombera , c'est sûr mais la résistance est héroïque. Les allemands devront occuper toute la France pour obtenir la rédition.
La finlande cède un peu de son territoire à Staline. Winston lit encore son journal, ceci dit il se décide à mobiliser la RAF et une armée, ça peut servir.
Image
Les allemands n'ont pas attendu que Paris tombe pour lancer leur ultimatum. Si celui ci avait fonctionné, les allemands auraient eu 3 tours de blitz pour débarquer en Angleterre. Maintenant, il va surtout falloir être méthodique et décider de la stratégie pour l'année 1941.

moralité : à TK, faut pas se précipiter pour être précis. Ceci dit, j'ai déjà vu un allemand mettre 6 mois pour faire tomber la Pologne et puis 6 autres mois pour faire tomber la Russie, comme quoi...Sérieusement, Totaler Krieg, c'est fun !

Message non luPublié: Dim 30 Août 2009 21:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5145
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
bonsoir zib',

passionnant ton CR :clapclap: :( ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 30 Août 2009 21:50 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
je viens de le voir, merci :clapclap:
j'ai retiré 1 pas sur la ligne Maginot et j'ai poussé le QG à 3 pas. pour l'instant ça n'a pas eu d'incidences.
Bah de rien... :D J'ai mis du temps à bien capter les règles de TK avec Maître Grain !
Le QG est bien utile pour bien ralentir les Allemands... :)

Message non luPublié: Lun 31 Août 2009 09:19 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Tony 51 a écrit:
Tu as choisi de ne pas mettre le QG français à 3 pas... :gratte:
Tu préfères privilégier la ligne Maginot ?

il m'a semblé que les alliés ne pouvaient pas mettre leurs unités à 3 pas en limited war.

De toute façon, l'allemand va placer un support sur le QG français à la première attaque, donc il le placera hors supply et ne pourra apporter son bonus ;)

Attention, placer un support sur un hex ne place pas les unités de l'hex out of supply, mais empêche de tracer le supply dans cet hex.

Et merci pour le CR ;)

Nicolas

Message non luPublié: Lun 31 Août 2009 10:54 
Grognard

Petit plaisantin (1)
the grain elevator a écrit:

Attention, placer un support sur un hex ne place pas les unités de l'hex out of supply, mais empêche de tracer le supply dans cet hex.

Et merci pour le CR ;)

Merci Nicolas,
je viens de voir la diférence et elle est de taille. Donc si j'ai bien compris , un QG sur lequel est placé un support ennemi est quand même ravitaillé.

Message non luPublié: Lun 31 Août 2009 10:58 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
the grain elevator a écrit:

Et merci pour le CR ;)

Merci Nicolas,
je viens de voir la diférence et elle est de taille. Donc si j'ai bien compris , un QG sur lequel est placé un support ennemi est quand même ravitaillé.

oui, s'il peut tracer vers une ville sans support. Par exemple, si ton QG est sur Paris avec un support allemand sur la ville, il sera ravitaillé s'il peut tracer vers Brest (ou Bordeaux, etc...). Par contre, s'il est encerclé à Paris, il sera oos, vu qu'il y a un support sur la ville.

Nicolas

Message non luPublié: Lun 31 Août 2009 12:12 
Grognard

Petit plaisantin (1)
est-ce que les werstern minor allied peuvent utiliser la capacité de trransport maritime des alié pour aller de ports en ports, comme Serge Lama ?
en juillet 1940, il est temps pour l'armée française d'évacuer au soleil.

Message non luPublié: Lun 31 Août 2009 16:08 
Grognard

Petit plaisantin (1)
1940 : une mauvaise année pour le bordeaux.

Juin 1940

Les allemands poussent à fond (sans blitz) sur Paris, Rouen et Orleans. Tout explose. Les débris de l'armée française se rallient à Nantes poursuivis par plusieurs armées allemandes. L'objectif est maintenant d'évacuer la métropole pour se fixer au Maghreb.

Mussolini, se dit qu'il fait bon être fascite et se rallie à la cause de la bière blonde de Munich.
Winston lit son journal et mobilise.
Jo s'occupe de la Bessarabie trankilou.
Image

Juillet 1940

C'est la débandade, une armée est exterminée à Bordeaux, Nantes plie puis rompt, une armée rejoint Marseilles pour fuir et la ligne Maginot est abandonnée. Que c'est triste Bitche sans une armée.
Image
Jo disloque ses armées pour les faire courir plus vite à la frontière turque, il veut punir les ottamans d'avoir apporté le kébab dans la rue Tverskaya, rien ne vaut une bonne soupe aux choux.
La Hongrie mange des bretzels et se rallie à la banière svastiquée. Erwin von Charden et Annie Stonn chantent pour cette occasion "La svastika, c'est la vie que je rêve pour toi" (c'est une blague)

aout 1940

Image
L'armée française n'est qu'un vague souvenir. Seuls 2 corps ont pu rallier Alger.
Dans mon infinie bonté, j'ai placé à Alger , Tunis et Oran (là où sont nés bon nombre d'artistes) des troupes indigènes pour 3 raisons : la première c'est que les minor allied avaient droit à 1 pas en allied crusade, la deuxième raison c'est que sinon mon père n'aurait pas pu s'engager dans l'armée française si je n'y avait pas placé des corps français, et troize, j'ai bien aimé le film "indigènes".
Toutes les villes de France, sauf Metz, sont maintenant occupées. D'ailleurs une blague circule déjà: "qu'est-ce qu'un sandwich français ? 1 ticket de jambon entre 2 tickets de pain.

Metz tombera sous peu. Les allemands préparent leur entrée en Afrique du Nord.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]