1940 : une mauvaise année pour le bordeaux.Juin 1940Les allemands poussent à fond (sans blitz) sur Paris, Rouen et Orleans. Tout explose. Les débris de l'armée française se rallient à Nantes poursuivis par plusieurs armées allemandes. L'objectif est maintenant d'évacuer la métropole pour se fixer au Maghreb.
Mussolini, se dit qu'il fait bon être fascite et se rallie à la cause de la bière blonde de Munich.
Winston lit son journal et mobilise.
Jo s'occupe de la Bessarabie trankilou.
Juillet 1940C'est la débandade, une armée est exterminée à Bordeaux, Nantes plie puis rompt, une armée rejoint Marseilles pour fuir et la ligne Maginot est abandonnée. Que c'est triste Bitche sans une armée.

Jo disloque ses armées pour les faire courir plus vite à la frontière turque, il veut punir les ottamans d'avoir apporté le kébab dans la rue Tverskaya, rien ne vaut une bonne soupe aux choux.
La Hongrie mange des bretzels et se rallie à la banière svastiquée. Erwin von Charden et Annie Stonn chantent pour cette occasion "La svastika, c'est la vie que je rêve pour toi" (c'est une blague)
aout 1940
L'armée française n'est qu'un vague souvenir. Seuls 2 corps ont pu rallier Alger.
Dans mon infinie bonté, j'ai placé à Alger , Tunis et Oran (là où sont nés bon nombre d'artistes) des troupes indigènes pour 3 raisons : la première c'est que les minor allied avaient droit à 1 pas en allied crusade, la deuxième raison c'est que sinon mon père n'aurait pas pu s'engager dans l'armée française si je n'y avait pas placé des corps français, et troize, j'ai bien aimé le film "indigènes".
Toutes les villes de France, sauf Metz, sont maintenant occupées. D'ailleurs une blague circule déjà: "qu'est-ce qu'un sandwich français ? 1 ticket de jambon entre 2 tickets de pain.
Metz tombera sous peu. Les allemands préparent leur entrée en Afrique du Nord.