CR Alexandre contre la Perse

Pour poster vos comptes rendu de partie....
eric_s13
Pousse pion
Pousse pion

CR Alexandre contre la Perse

#1 Message non lu par eric_s13 »

hello , hello ,
alors un nouveau compte rendu qui démarre :

ca part trés mal : j'ai perdu le pion Alexandre !!!!! c'est balot pour ce jeu , ca peut manquer :devil: :devil:

https://erics13.wixsite.com/mywargaming ... t/granique

Zorngottes
Grognard
Grognard

Re: CR Alexandre contre la Perse

#2 Message non lu par Zorngottes »

Merci pour ce début de CR, je vais le suivre avec intérêt :razz: C'est super de l'avoir rédigé en français même s'il est vrai que tu peux toucher plus de monde avec des CR en anglais

C'est quand même pas de chance pour ce pauvre Alexandre :lol:

eric_s13
Pousse pion
Pousse pion

#3 Message non lu par eric_s13 »

Oui j'ai pas du perdre beaucoup de pions dans ma carrière et il faut que ça tombe sur celui là. Incroyable...
Bon malgré son absence, cette bataille me semble bien mal embouchée pour le Perse ...
Difficile de la perdre pour le Macédonien me semble t il ??

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Jirossil »

Il ne faut pas non plus qu'il se précipite trop de manière fougueuse sur son aile droite en début de partie : première partie en un contre un, mon adversaire macédonien bouscule mes lignes mais en s'étant avancé un peu trop, mon contre l'a bien abîmé ensuite, donc gare. Nous n'avons pas pu continuer notre partie : je pense qu'il aurait de toute façon fini par gagner mais de manière moins large qu'en étant peut-être un peu plus prudent au premier tour sur son aile droite.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

eric_s13
Pousse pion
Pousse pion

#5 Message non lu par eric_s13 »

bon voila , premiere partie arretée au tour 5. Le pauvre Memnon ne savait plus ou donner de la tête :pleurer:

Il faut dire , que grace à Alexandre et Parmenion , si ils sont placés prés du centre , les phalanges peuvent jouer jusqu'a 3 fois par tour !
que peuvent faire les hoplites et autres levées Perses contre de tels Bersekers ?

dans cette premiere partie , j'ai fait pas mal d'erreurs sur les effets de combats :
fatigué + fatigué = fatigué ; découragé/frais+decouragé = decouragé / fatigué ; découragé/fatigué+découragé = déroute , etc .... pas évident au début .
et puis l'impression des pions marqueurs est .... comment dire .... décourageante/fatiguante ? chez les Perses , c'est la peche au hasard pour trouver le bon, chez les Macédoniens , c'est recto=verso .... ca sent l'imprimeur étourdi, non ?

Bon , a coté de ca, j'ai l'impression de ne pas maitriser tout à fait les finesses de l'engagement antique .
j'aimerai apprendre a me servir de mes peltastes, javeliniers et autre cavalerie legere de maniere efficace .... ca va venir ...

Là, j'attaque le gros morceau : Gaugameles bien sur :)

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Jirossil »

Je t'aurais bien dit d'aller voir du côté de GboH pour te frotter à l'antique mais le nouveau système de Fred Bey en est un équivalent simplifié qui tourne bien. Reste à voir si la série va trouver son public!
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Zorngottes
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Zorngottes »

Jirossil a écrit :Je t'aurais bien dit d'aller voir du côté de GboH pour te frotter à l'antique mais le nouveau système de Fred Bey en est un équivalent simplifié qui tourne bien. Reste à voir si la série va trouver son public!
La version Simple GBOH est très abordable, et c'est un débutant/feignant qui dit ça :mrgreen:

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Jirossil »

Zorngottes a écrit :
Jirossil a écrit :Je t'aurais bien dit d'aller voir du côté de GboH pour te frotter à l'antique mais le nouveau système de Fred Bey en est un équivalent simplifié qui tourne bien. Reste à voir si la série va trouver son public!
La version Simple GBOH est très abordable, et c'est un débutant/feignant qui dit ça :mrgreen:
Oui, aussi, je l'oubliais. :)

eric_s13
Pousse pion
Pousse pion

#9 Message non lu par eric_s13 »

Ben moi , j'aime bien les jeux de Fred.Bey. Je me suis régalé avec JDG , alors pourquoi pas celle la ?

En attendant, Arbélés, c'est une toute autre histoire ... Les masses perses peuvent prendre leur chance et tenter de repousser les envahisseurs ..
Ca chauffe sur les ailes en ce moment ...

https://erics13.wixsite.com/mywargamingblog

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Jirossil »

eric_s13 a écrit :Ben moi , j'aime bien les jeux de Fred.Bey.
Qui a dit le contraire ? ;)

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »