Opération Typhoon - Un OCS dans l'extrême Sud-Est

Pour poster vos comptes rendu de partie....
joma
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Opération Typhoon - Un OCS dans l'extrême Sud-Est

#31 Message non lu par joma »

lannes06 a écrit :Je suis surpris par la tactique russe...nombre de hq en l air??
J'essaye d'avoir une unité par QG mais c'est dur parce que j'ai plus grand chose. Donc, des fois c'est soit le front soit les QG.
lannes06 a écrit :Et pour le reste j ai L impression qu il essaie d etre partout mais qu il defend rien.. on ressent bien l effet pistolet
Du nkvd sur la nuque des generaux:))
J'ai un peu du mal à comprendre ?
J'ai des unités face au pointes allemandes, faut quand même l’empêcher de passer les ponts des différents fleuve pour lui éviter trop de facilité. Surtout avec ce diable de jmc qui exploite un troue de souris.
Le seul endroit ou je suis à parité c'est au nord vers Velikye Luki et Staraya rusa, mais c'est seulement parce que l'allemand n'a pas attaqué. J'ai donc commencer à siphonner ses points là pour amener des unités au centre et sud ou sont les danger mais ça avance pas vite le moujik et bien évidement ça affaiblis ses secteurs.
lannes06 a écrit :Heu sinon la masse de reserve elle est a moscou ou en siberie?
Y a plus de masse de réserve. :lol:
J'avais rameuter vers Moscou la plus part des divisions de la garde pour avoir une masse qualitative, sauf que la réalité du terrain à dicté autre chose et je les aient envoyer colmaté les trous (enfin les gouffre je veux dire). ;)
lannes06 a écrit :Le seul plan c est prier la rapoutista??
Bah ouais. Vu que le rapport de forces des pertes (combat + attrition) c'est 100 pour 1 je vois pas trop ce que je peux faire.

Pour donner une idée, les pertes du GAC entre le 1 octobre et le 20 octobre (là ou se trouve dans le jeu) sont de plus de 57 000 h en sachant que la majorité sont dans les unités en lignes ont peut imaginer que les divisions s'érodent et on forcément moins de punch.

Sauf que l'on a pas ça ici. Ont a une trop grande différence entre rating puis le rapport de force, et chaque attaque entraine encore sont lot de pertes, ce qui affaiblis encore plus le russe, ce qui permet des attaques allemande avec moins de supply mais toujours aussi mortels qui entraine... etc... etc...

Pour être honnête, je ne suis même pas sur que la boue gène l'allemand à se stade. :mrgreen:
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

patzekiller
Amiral
Amiral

#32 Message non lu par patzekiller »

faut pas se décourager ;)
on voit qu'il commence à y avoir de bon petit moles défensifs au niveaux des cours d'eau, et l'allemand va mettre 2-3 tours pour recoller (dans 2 tours le beau temps c'est plus que sur 1-2), et accumuler du rvt.
tu vas donc avoir ce délai pour te renforcer avant la prochaine grosse séquence d'attaque allemande, et à ce moment là/après tu seras protégé par la météo et des lignes vachement raccourcies.
ne pas oublier que le teuton va perdre environ 1/4-1/3 de ses unités mécanisée et de ses camions, et que le no fly/limited va aussi jouer son role.

ton attrition va diminuer et juste après commenceront à arriver tes unités intéressantes qui n'auront pas en plus 3 millions de km à parcourir pour monter en ligne.
je dirais que ton mois de novembre va être simplement pénible, et après tu pourras envisager des chose.
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par joma »

patzekiller a écrit :ton attrition va diminuer et juste après commenceront à arriver tes unités intéressantes qui n'auront pas en plus 3 millions de km à parcourir pour monter en ligne.
je dirais que ton mois de novembre va être simplement pénible, et après tu pourras envisager des chose.
Ouais mais bon, tu raisonne en bon joueur d'OCS, je suis au mieux médiocre, donc je dis que tout est possible pour le teuton. ;)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#34 Message non lu par joma »

Tour 6 – 19 octobre

Après dégustation d'une bière Antiboise (faut bien faire profité l'économie local :mrgreen: ) on se replonge dans les plaines russes.
L'allemand gagne cette fois l'initiative et on se rend compte très vite que les effets du réchauffement climatique se font sentir dés les années 40, puis qu'on reste toujours dans du grand bleu, avec un ciel clair. :)

Malgré le beau temps l'avance est minimum. Sagement les allemands se concentre sur leur logistique et la monté en ligne de leurs divisions d'infanterie.
Au centre pat s'approche de la ligne de Mozhaisk avec ses unités motorisé en ne cherche qu'à punir les éléments retardateur soviétiques qui traîne dans le pampa entre Kalouga et Mozhaisk.

Image

Au sud
jmc est plus entreprenant, puisqu'il est en meilleurs position. Son objectif est Tula.
Après quelques overrun il franchit l'Upa et flanque la ville par l'ouest et le nord.

Image

Les combats sont sans pitié et l'exploitation aussi. Tula tombe comme un fruit mure.
Au nord pat à un peut moins de chance puisque son aviation détruit une partie de ses objectifs (le pauvre :lol: ). Néanmoins il se fait quand même quelques hommes de la GPOU qui traînait dans les bois préparant de futurs actions de partisans.
Dans sa joie bien compréhensible il fait une petite erreur lors de l'exploitation en avançant un peu trop un régiment motorisé de la 2ème panzer.

Image

Pour la STAVKA le mot d'ordre est simple, refaire des lignes et optimiser ce qui peut l'être.
Mais le 304e motorisé me fait de l’œil :laser: . J'ai pas beaucoup d'unité dans le coin mais je réussis à libéré une division d'infanterie, le régiment des cadet des écoles de Moscou et la 4ème brigade blindé du colonel Katukov. Je les disperse sur 3 hexes histoire de multiplier le nombre de réaction possible.
Malheureusement si les mouvements se passent bien, la suite vas vite déraper comme à mon habitude. :pleurer:
La Luftwaffe va faire correctement son œuvre en mettant DG la division et les blindés, les cadets et leur rating de 3 ne sont pas embêter. C'était plus ou moins prévus même si j'avais espérer que pat rate au moins un jet de dé. Sauf qu'il ne faut pas espérer ce genre de chose puisque souvent ça se retourne contre sois et effectivement, mon jet de dé pour le barrage d'artillerie ne dépasse même pas le 5 ce qui fait clairement rigoler les panzer-grenadiers. :shock: :mad: :pleurer:
Je suis un peu gaver à ce moment mais décide quand même d'attaquer même sans les allemand DG, une simple retraite pourra faire mal...
Mais j'aurais du prendre les dés de l'artoche comme un signe qui ne trompe pas, parce que j'évite la surprise contre moi d'un point (yeah... :confused: ) et fais un jolie 4 pour le combat, prenant mes 2 pertes comme une merde.
Même quand l'allemand fait des erreurs, j'y arrive pas. :devil: :calimero:
Toujours pas de perte pour l'allemand, par contre en attaque ou défense c'est l'hécatombe chez les frontonvik. :drapeaublanc:

Image

Image

Complètement dégoutter on en reste là.
La semaine prochaine, devant de tels succès offensifs et défensifs, nos brave généraux allemands prennent des vacances bien mérités. :mrgreen:
Moi je sens que je vais aller voir s'il y a de la neige en Sibérie. ;)

lannes06
Pousse pions
Pousse pions

#35 Message non lu par lannes06 »

:confus: :confus: :shock: :shock: 15 octobre les allemands a tula?????
bon dis moi ta famille ces des russes blancs? la je comprendrais,,
il te mets un chiffon rouge et tu fonces sur son regiment isole? le stuka il te DG plus facile en pampa ou ds les bois villes?
et avoir quelques bons cavaliers a envoyer dans les lignes arrieres allemandes t as pas non plus?

t es sur t as pas une regle speciale quand l allemand arrive a 200km de moscou genre 3 armees de siberiens liberables??
un conseil commence par changer tes dés :prof1: :siffle:

fabrice
Grognard
Grognard

#36 Message non lu par fabrice »

lannes06 a écrit :un conseil commence par changer tes dés :prof1: :siffle:
Hum …. non, c'est très insuffisant … avec Joel, il faudrait envisager une greffe totales des mains avec une ablation du Karma :lol: :lol: :lol:
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#37 Message non lu par joma »

fabrice a écrit :
lannes06 a écrit :un conseil commence par changer tes dés :prof1: :siffle:
Hum …. non, c'est très insuffisant … avec Joel, il faudrait envisager une greffe totales des mains avec une ablation du Karma :lol: :lol: :lol:
C'est clair. :mrgreen:
Sur les jet d'attrition tu pourrais pensé que ça passe à l'aise vu que c'est du petit qu'il faut... Ben non j'avais trois attrition ce tour, donc résultats 12, 10 et 7. :shock: :lol:

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par joma »

lannes06 a écrit ::confus: :confus: :shock: :shock: 15 octobre les allemands a tula?????
il te mets un chiffon rouge et tu fonces sur son regiment isole? le stuka il te DG plus facile en pampa ou ds les bois villes?
et avoir quelques bons cavaliers a envoyer dans les lignes arrieres allemandes t as pas non plus?

t es sur t as pas une regle speciale quand l allemand arrive a 200km de moscou genre 3 armees de siberiens liberables??

Un, je ne suis pas un bon joueur. ;)
Deux, jmc est un (très) bon joueur. :clap:
Trois, il ne subis tous les problèmes qui ont plombé Guderian en octobre 41, ça aide un peu quand même. :mrgreen:

Hannibal
Grognard
Grognard

#39 Message non lu par Hannibal »

joma a écrit :
lannes06 a écrit ::confus: :confus: :shock: :shock: 15 octobre les allemands a tula?????

Un, je ne suis pas un bon joueur. ;)
Deux, jmc est un (très) bon joueur. :clap:
Trois, il ne subis tous les problèmes qui ont plombé Guderian en octobre 41, ça aide un peu quand même. :mrgreen:
Résiste Joël; dans un mois je viendrai te prêter main forte :mrgreen:

OCS addict

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#40 Message non lu par domi »

joma a écrit : Un, je ne suis pas un bon joueur. ;)
hop hop hop, je t'ai vu em...... un joueur de l'axe qui avançait vers Moscou , tout ça avec de vils cavaliers :)
ok, c'était avec le système EFS, mais quand même.
joma a écrit : Trois, il ne subis tous les problèmes qui ont plombé Guderian en octobre 41, ça aide un peu quand même. :mrgreen:
la boue finira bien par arriver, et là, ce sera pas la même chanson.
Cherkupov ne doit pas tomber.
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »