STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 29 Mars 2020 16:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Alexandre contre la Perse
Message non luPublié: Mar 4 Fév 2020 19:38 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 6 Jan 2020 14:57
Message(s) : 41
hello , hello ,
alors un nouveau compte rendu qui démarre :

ca part trés mal : j'ai perdu le pion Alexandre !!!!! c'est balot pour ce jeu , ca peut manquer :devil: :devil:

https://erics13.wixsite.com/mywargaming ... t/granique

Message non luPublié: Mer 5 Fév 2020 10:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1033
Merci pour ce début de CR, je vais le suivre avec intérêt :razz: C'est super de l'avoir rédigé en français même s'il est vrai que tu peux toucher plus de monde avec des CR en anglais

C'est quand même pas de chance pour ce pauvre Alexandre :lol:

Message non luPublié: Mer 5 Fév 2020 23:38 
Pousse pions

Oui j'ai pas du perdre beaucoup de pions dans ma carrière et il faut que ça tombe sur celui là. Incroyable...
Bon malgré son absence, cette bataille me semble bien mal embouchée pour le Perse ...
Difficile de la perdre pour le Macédonien me semble t il ??

Message non luPublié: Jeu 6 Fév 2020 09:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1968
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Il ne faut pas non plus qu'il se précipite trop de manière fougueuse sur son aile droite en début de partie : première partie en un contre un, mon adversaire macédonien bouscule mes lignes mais en s'étant avancé un peu trop, mon contre l'a bien abîmé ensuite, donc gare. Nous n'avons pas pu continuer notre partie : je pense qu'il aurait de toute façon fini par gagner mais de manière moins large qu'en étant peut-être un peu plus prudent au premier tour sur son aile droite.

Message non luPublié: Sam 8 Fév 2020 23:50 
Pousse pions

bon voila , premiere partie arretée au tour 5. Le pauvre Memnon ne savait plus ou donner de la tête :pleurer:

Il faut dire , que grace à Alexandre et Parmenion , si ils sont placés prés du centre , les phalanges peuvent jouer jusqu'a 3 fois par tour !
que peuvent faire les hoplites et autres levées Perses contre de tels Bersekers ?

dans cette premiere partie , j'ai fait pas mal d'erreurs sur les effets de combats :
fatigué + fatigué = fatigué ; découragé/frais+decouragé = decouragé / fatigué ; découragé/fatigué+découragé = déroute , etc .... pas évident au début .
et puis l'impression des pions marqueurs est .... comment dire .... décourageante/fatiguante ? chez les Perses , c'est la peche au hasard pour trouver le bon, chez les Macédoniens , c'est recto=verso .... ca sent l'imprimeur étourdi, non ?

Bon , a coté de ca, j'ai l'impression de ne pas maitriser tout à fait les finesses de l'engagement antique .
j'aimerai apprendre a me servir de mes peltastes, javeliniers et autre cavalerie legere de maniere efficace .... ca va venir ...

Là, j'attaque le gros morceau : Gaugameles bien sur :)

Message non luPublié: Dim 9 Fév 2020 12:35 
Vieille barbe

Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Je t'aurais bien dit d'aller voir du côté de GboH pour te frotter à l'antique mais le nouveau système de Fred Bey en est un équivalent simplifié qui tourne bien. Reste à voir si la série va trouver son public!

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2020 16:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1033
Jirossil a écrit:
Je t'aurais bien dit d'aller voir du côté de GboH pour te frotter à l'antique mais le nouveau système de Fred Bey en est un équivalent simplifié qui tourne bien. Reste à voir si la série va trouver son public!

La version Simple GBOH est très abordable, et c'est un débutant/feignant qui dit ça :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2020 21:51 
Vieille barbe

Zorngottes a écrit:
Jirossil a écrit:

La version Simple GBOH est très abordable, et c'est un débutant/feignant qui dit ça :mrgreen:

Oui, aussi, je l'oubliais. :)

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2020 23:32 
Pousse pions

Ben moi , j'aime bien les jeux de Fred.Bey. Je me suis régalé avec JDG , alors pourquoi pas celle la ?

En attendant, Arbélés, c'est une toute autre histoire ... Les masses perses peuvent prendre leur chance et tenter de repousser les envahisseurs ..
Ca chauffe sur les ailes en ce moment ...

https://erics13.wixsite.com/mywargamingblog

Message non luPublié: Mar 11 Fév 2020 10:46 
Vieille barbe

eric_s13 a écrit:
Ben moi , j'aime bien les jeux de Fred.Bey.

Qui a dit le contraire ? ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]