STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov 2019 19:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pitt's War 1792-1794
Message non luPublié: Sam 12 Oct 2019 19:20 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8019
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
lors de l'OPJH 209 nous avons fait avec Rodolphe (Rork) une début de scénario 1792 -1800 de Pitt's War.

Je suis aux commandes de la République :)

voici la situation de départ.
Brunswick est à la frontière près à fondre sur l'armée du Rhin stationnée à Strasbourg.
Dumouriez penses t'il à un débarquement en Angleterre ? :gratte:

Image

Le coalisé commence et c'est tout naturellement qu'il attaque l'armée du Rhin depuis Mainz

Image

Celle ci recule sur Metz après avoir vaillamment lutté (à moins d'une esquive réussie, je ne me rappelle plus :confus: )

Dumouriez sort de ses rêveries et renforce le reste de l'armée du Rhin avec son armée du Nord

Image

Brunswick hésite à attaquer une si grande force et envoi l'armée d'Allemagne contourner Metz par le sud,
mais l'armée d'Italie intercepte ce mouvement.

Image

l'armée d'Italie est repoussée , mais l'armée d'Allemagne est bien émoussée (il lui reste 1 seul pas).

Image

1793

de multiples révoltes apparaissent dans le pays ; Vendéen, les fédérés de Lyon et Toulon :shock:
Hoche arrive en renfort avec l'armée de Sambre et Meuse , ouf ! :sueur:
Ca ne sera pas de trop pour calmer toute cette agitation.

Image

Brunswick profite de ce désordre pour essayer de contourner Metz par le sud une fois de plus.

Image

J'en profite pour envoyer Hoche prendre le contrôle de Bruxelles

Image

Brunswick revient sur Bruxelles en espérant que Dumouriez ne pourra renforcer Hoche

Image

pas de chance ! le son du canon fonctionne pour Dumouriez qui accoure , trop content de prendre Brunswick en défaut :charge: :mrgreen:
et c'est une cuisante défaite pour ce dernier :mort: :drapeaublanc: qui doit se replier à Mainz

Image

L'hallali derait être lancé sur l'armée prussienne, mais les généraux français se prennent les pieds dans le tapis
et la destruction promise des coalisés ne se fera pas :roll: :roll: :mad: (je me suis trompé dans l'ordre d'activation des armées :confus: )

Qu'importe, le Palatinat passe sous la coupe de la république et Hoche finalise la conquête des Flandres.

des rumeurs de l'arrivé d'une armée prussienne se font insistante , nous enverrons des éclaireurs afin de voir de quoi il retourne :gratte:

Image

1794

l'armée d'Italie finit de calmer les derniers révoltés à Lyon , l'anglais ne profite pour débarquer à Toulon :hein:
perfide un jour, perfide toujours ! :diablo:
L'armée des Alpes pénètre dans le piémont

Image

L'armée d'Italie repousse les anglais de Toulon et ce sont les Russes qui arrivent maintenant :shock: :shock:
ça n'en finira jamais :hein:

Image

fin d'année en demi teinte, l'armée de L'Elbe capture Paris, Hoche ayant été battu.
Les Hollandais reprenne le contrôle de Bruxelles.

Pendant ce temps, Dumouriez bat les Prussiens à Ulm :mrgreen:

Image

la partie était prenante et on acquiert assez rapidement les réflexes du système.
Ce qui me gène un peu, mais il faudra confirmer après quelques parties, le camp qui a le plus d'unités peut devenir vite pénible.
Ici , les coalisés, en effets ces derniers ont envoyés leur "alliés" mineurs faire de basses besognes sans que le français puisse faire quelque choses.
Le Français se retrouve en cette fin 1794 avec une coalition totale ; Espagne, Russie, Autriche , Prusse :shock:
je me demande , en continuant plus avant la partie, si j'aurais pu m'en sortir :gratte:
je continuerai mes impressions plus tard, je laisse mon adversaire s'exprimer ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]