STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Nov 2019 22:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 11:10 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8026
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Chatmourai a écrit:
Blacky a écrit:
Mes sous-marins me donnent le droit de tirer une carte supplémentaire (encore), et j'obtiens « Japanese Army-Navy dispute », que je joue immédiatement pour mettre un peu le bazar en face
Attention ! On a pas le droit de jouer immédiatement une carte fraîchement tirée; règle 5.35:
Code :
5.35 Drawing a Card
.../... A player may not use a card just drawn during the current offensive.
Je me suis fait avoir, moi aussi par ce point de règle, avant de me trouver dans une situation où j'ai tiré 2 fois de suite des cartes de réaction, qui permettaient de tirer une nouvelle carte à chaque fois. J'ai trouvé ça un peu trop puissant et j'ai fouillé la règle pour trancher la question, jusqu'à tomber sur 5.35 qui réglait le sujet.
Sinon, encore bravo pour ce CR passionnant, instructif et addictif !! :clap:

sa carte de sous marin est joué en contre, il pioche donc sa carte "dispute" lors de mon offensive.
ensuite il joue la carte "dispute" lors de son offensive qui suit, ce qui est permis.

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 14:34 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 21 Juil 2019 18:58
Message(s) : 96
en parlant d'hexagones inoccupés, le Japon est non défendu, ou alors est-ce qu'il a une défense "automatique", sans avoir besoin de pions ?

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 15:21 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Oddball_67 a écrit:
en parlant d'hexagones inoccupés, le Japon est non défendu, ou alors est-ce qu'il a une défense "automatique", sans avoir besoin de pions ?

chaque hex avec aéroport ou port à une unité de défense intrinsèque, et indestructible par bombardement, de 12 :mrgreen:
ce qui limite les velléités des alliés avant une certaine préparation....

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 15:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 319
domi a écrit:

sa carte de sous marin est joué en contre, il pioche donc sa carte "dispute" lors de mon offensive.
ensuite il joue la carte "dispute" lors de son offensive qui suit, ce qui est permis.

Exactement. Il est interdit par exemple de jouer une carte de réaction, retirer une carte et la jouer immédiatement en réaction supplémentaire. En revanche, tu peux jouer cette carte lors du round suivant.

- D-Day at Peleliu
- Enemy Action Kharkov (playtest German Solo)
- For the People

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 15:28 
Pousse pions

domi a écrit:
Oddball_67 a écrit:

chaque hex avec aéroport ou port à une unité de défense intrinsèque, et indestructible par bombardement, de 12 :mrgreen:
ce qui limite les velléités des alliés avant une certaine préparation....

De plus, débarquer au Japon nécessite de pouvoir y ravitailler tes troupes, c’esr-à-dire de ne pas les enfermer dans une ceinture d’AZOI non disputées.
A ce titre, la prise de Saïpan + Wake ou Marcus ou Iwo Jima (le top, car les B29 endommagés peuvent s’en servir de terrain de secours) est un grand pas vers l’invasion possible du Japon.

- D-Day at Peleliu
- For the People

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 15:34 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8688
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Oddball_67 a écrit:

Dans chaque City Hexes au Japon il y a une unité intrinsèque 12-12 qui ne compte pas par ailleurs pour le stacking

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 15:57 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 21 Juil 2019 18:58
Message(s) : 96
ok merci pour vos réponses !

Message non luPublié: Ven 18 Oct 2019 10:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 675
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Blacky,

Peut-on recevoir notre dose du week-end, je suis en manque d'action en CBI?

J'ai hâte de voir la botte, enfin la sandale en bois, secrète de Domi!

Merci et pense aux lecteurs que tu as ferré…(sans oublier le «sparadrap»!!)

Ciao

M.G.

Message non luPublié: Ven 18 Oct 2019 10:32 
Market Domi (Modérateur)

Monsieur Guillaume a écrit:
Blacky,

Peut-on recevoir notre dose du week-end, je suis en manque d'action en CBI?

J'ai hâte de voir la botte, enfin la sandale en bois, secrète de Domi!

Merci et pense aux lecteurs que tu as ferré…(sans oublier le «sparadrap»!!)

Ciao

M.G.

allez, tous ensemble : Blacky Blacky Blacky , la suite :)

Message non luPublié: Ven 18 Oct 2019 10:39 
Pousse pions

Des échéances professionnelles (tout de suite les grands mots) ralentissent mon rythme jusqu'à mi-novembre.

Mais devant la foule en colère, je vais essayer de poster ce we ;)

- D-Day at Peleliu
- For the People

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]