STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 02:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 4 Fév 2019 19:17 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 196
Pour les curieux

http://tanelorn57.forumactif.org/t654-c ... vilisation


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 28 Juin 2019 15:27 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 196
C'est plus simple comme çà :)

Arrivée 9h – 11 joueurs

Mise en place et lecture des règles 1h30 tranquillement

On démarre le jeu vers 10h30 ,fin de partie à 1h30, total 15h de jeu avec une pose d’1h environ

Victoire Egyptienne au 17ème tour

Ambiance au Top , traîtrise et franche rigolade



SABA ( Orange ) 66pts :Dur Dur de survivre après avoir autant de calamité dans la face , clairement pas chanceux mais il a été le premier à construire çà ville , un peu trop tôt , de plus il faut toujours garder des cartes en main. En tout cas courageux et bon joueur jusqu’à la fin.

PHARTHIA (Taupe) 79pts :Bon développement au début, à aussi pris des calamités au début , à profiter des calamités des autres mais malheureusement n’en n'a pas profité faute de population pour supporter ses villes , bref double peine , dommage, en plus oublier une ville sous un pion , bref ça commence à faire beaucoup mais avance malgré toutes ses difficultés et sera plutôt tranquille niveau calamité jusqu’à la fin

MAURYA ( Rouge ) 80pts : Pas de chance au début , une calamité refourguée par un traitre de Perse qui fait très mal alors que la population est en plein développement ( ça grince des dents ) mais ça se refait bien sur le milieu de tableau , un alliance combinée avec l’INDUS plus tôt contre DRAVIDIA aurait pu calmer leur situation mais il était trop tard , les villes étaient construites au frontière , presque enfermé , plus moyen de bouger.

BABYLON ( Gris ) 80pts : Au centre entre un PERSE menaçant mais qui respecte sa frontière et un ASYRIA plutôt agressif à l'Ouest , un peu dur de à ce développer au NORD avec le PHARTHIA ,au SUD du désert , bref au centre de tout et agit un peu partout , donc s’éparpille, vaut mieux trancher et pas avoir peur , il faut faire un choix et ne pas avoir peur de se mettre à dos un voisin à un moment très tôt.

INDUS ( Vert ) 85pts : Un peu le frère jumeaux de KUSHAN , voisin , plutôt discret , fait son petit business tranquillement , n’a pas trop pris de calamité au final , mais aussi un peu tendre sur les velléités finales , l’accès à la mer fermé par des villes n’est pas forcément une bonne option et cela bloque le développement qui se paye à la fin.

KUSHAN (Marron) 92pts : Plutôt pas trop mal pendant la partie , bien placé , resté bien discret , a aussi pris des calamités dès le début qui ont retardé les choses mais plutôt tranquille après, peut-être un peu trop tendre avec ses voisins….

ASYRIA ( Bleu Ciel) 109pts : Un des potentiels vainqueurs , bien placé jusqu’à la fin , jouant en dernier à chaque fois avec ses cartes civilisations militaires avancés, il fait peur , mais les calamités prises à la fin et les attaques continues de l’Egyptien sur le dernière 1/4 lui ont fait mal. (Il en veut bcp à l’égyptien )

PERSIA (Mauve ) 110pts : Bien placé au centre , un potentiel vainqueur aussi pendant toute la partie , en discussion au milieu du Game avec le DRAVIDIA pour se partager le monde , a balancé un max de calamité , bref un traitre ultime comme on en fait plus. A force de donner des calamités sur tout le monde , tout le monde lui en veut et il va subir la foudre des voisins pas content et la vengeance du SABA. Va prendre aussi quelques calamités qui vont faire mal au 2/3 de la partie mais bonne fin de partie sur le commerce.

NUBIEN (Bleu Turquoise) 117pts :Un autre prétendant à la victoire, coincé dans le désert avec un égyptien coté Ouest , il était de bon ton de rester Tranquille , à bien profité des misères de SABA pour ce développer tranquillement , traverser la mer Rouge suite à une 1ère traîtrise , le seul à être arrivée à 9 villes pendant 2 tours mais bon il a pris des calamités sur la fin ( dont une répétitive….) et l’attaque de l’Egyptien en fin de partie. Bref c’était chaud !

DRAVIDIA (Bleu Marine ) 121 : Ouch , tout le monde a cru qu’il serait le vainqueur , bien placé à l’extrémité , il a fait sa soupe tranquille , plein de carte civilisation rapidement, pas de calamité pendant presque tout la moitié du jeu, inatteignable pour aller l’emmerder , mis à part par le PERSE qui a été lui gratter le dos , a pris plus cher à la fin avec les calamités , n’ayant plus assez de ville pour déclencher la fin de partie cela lui a couté un tour supplémentaire et la victoire.

EGYPTE (Blanc Crème) 123pts: Plutôt diplomate au début avec ses voisins , n’a pratiquement construit aucune ville dans la vallée de Nil , elles seront plutôt au Nord coté Judée et dans les déserts ; à pris les calamités plutôt en milieu de partie laissant SABA reprendre ses villes , une fois l’orage passé , reste discret, fait du commerce tout en harcelant l’ASYRIA avec l’aide de BABYLON. Sur la fin attaque le NUBIEN et sort vainqueur avec 2 gros tours au niveau de l’achat des cartes. Termine avec 8+1 villes, ce qui permet la victoire à l'arrachée sur le DRAVIDIEN



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 28 Juin 2019 17:13 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 12 Sep 2015 11:06
Message(s) : 51
Merci pour le CR.
Un jour j'arriverai à y jouer...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr