STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Mars 2019 19:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 12:16 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1036
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Les règles sont très claires, elles l'étaient déjà dans la seconde édition (juste un oubli pour le 0 du dé = 10 :mrgreen: )
La jouabilité est excellente et le temps de jeu raisonnable sur un tel sujet, je le trouve depuis toujours bien meilleur que Russia Campaign.

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 19:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 829
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
vu la situation de l'axe c'est out bon pour l'urss.

le temps de prendre karkov, stalino et rostov l'été serra fini et les espoirs de victoire avec

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 20:29 
Académicien

Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
L'Axe ne croyait pas à la victoire automatique et a décidé de jouer long terme; je pense que l'Axe a assez de moyens pour prendre les 4 villes pour poursuivre en 43; l'armée rouge est saignée même si cela ne se voit pas trop peut être sur les images et avec l'été cela ne va pas s'arranger. Après ce sera au russe d'avancer et de prendre Berlin qui est très loin !

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 20:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 829
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
la capacité de regeneration à partir de l'hivers 42 de l'urss est impressionnante surtout si elle dispose de ces 12 points de pétrole, cela lui permet d'user l'axe en 43 et de finir le travail en 44.

on va voir ce que donne la suite dans ce CR

Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 08:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 620
Ce qui me surprend avec ce jeu (je précise je ne le possède pas) c'est que je ne me rappelle pas avoir lu que ce jeu "buggait" à un moment ou un autre de la campagne, alors que d'habitude, pour les jeux simulant la campagne à l'Est de 41 à 45, il y a tjs un moment ou ça plante..en général l'année 42 (mais ça peut-être 43 ou 44) est difficile à passer en restant intéressante et challenging pour les 2 camps pour ce type de jeu.

Même Dark valley souffre de critiques de ce genre là, et pourtant c'est à mon sens un excellent jeu sur la campagne.

bref, tout ça pour dire que ce jeu semble très bien équilibré

Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 10:10 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 2 Avr 2015 14:49
Message(s) : 66
Pikkendorff a écrit:
L'Axe ne croyait pas à la victoire automatique et a décidé de jouer long terme; je pense que l'Axe a assez de moyens pour prendre les 4 villes pour poursuivre en 43; l'armée rouge est saignée même si cela ne se voit pas trop peut être sur les images et avec l'été cela ne va pas s'arranger. Après ce sera au russe d'avancer et de prendre Berlin qui est très loin !

bonjour a tous

la victoire automatique est une illusion comme dans beaucoup de jeu traitant de cette opération,d ou notre choix depuis le départ de la partie de ne pas jouer la prise de Moscou et de Leningrad mais de faire énormément des pertes au coco au détriment de la vitesse de l'avancée allemande...je pense que la prise des 4 dernières villes est jouables pour cette année meme si cela sera compliquées j en convient vu la régénération du russes...on verra ainsi ce sera au rouge de faire les efforts de defense dans un premier temps et de reconquête ensuite
en tout cas le jeu tourne super bien ,rapide fluide ,pas de bugg en vue
suite dans 15 jours...

bonne journee

Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 14:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 620
Citer:
en tout cas le jeu tourne super bien ,rapide fluide ,pas de bugg en vue

C'est vraiment un compliment que tout designer rêve de lire / entendre d'une de ses productions.

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 09:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 14 Fév 2012 13:56
Message(s) : 544
Médaille des comptes rendus (1) Médaille Jours de gloire (1)
Passionnant, merci à vous! :clap: J'ai le jeu et s'il roule si bien sans bug ni incohérence historique il le doit au fait qu'il a été poli et repoli depuis des années (12 ans...) dans de multiples tournois aux Etats-Unis, et la 3ème version qui vient de sortir, qui ne change pas le système en profondeur, a été testée par le concepteur 100 fois. Plus les tests des testeurs associés.

Message non luPublié: Sam 13 Oct 2018 15:03 
Académicien

MAI/JUIN 42

L'Axe poursuit sa stratégie : repli au Nord sur la ligne Steph et allocation des 2/3 des avions au sud avec le transfert de 6 corps blindés supplémentaires.
L'allemand en profite pour nettoyer quelques unités soviétiques avancées avant de se replier.

Image

Au sud, l'attaque principale est dirigée vers Kharkov, Stalino (sauf dans les faubourgs en 2e impulse) et Sébastopol sont ignorées à ce stade; la ville est prise sans difficultés avec la destruction de 4 armées rouges.

Image

Image

Pas de panique chez Ivan qui s'attendait à ces manoeuvres; au sud, il est décidé de laisser une force de blocage dans Stalino et de se replier autour de Rostov tout en renforçant Voronej et Toula (On ne sait jamais au cas où l'axe tente une Guderian)

Image

Au nord une offensive est lancée au sud de Smolensk qui détruit deux corps d'infanterie allemands tandis que Tallin est libéré par l'arme rouge.

Image

Sujet du message:
Message non luPublié: Sam 13 Oct 2018 15:15 
Académicien

JUILLET / AOUT 42

L'Axe établit sa ligne de défense derrière les fleuves du Nord pour préserver Minsk et Riga les deux seules villes à victoire dans ce secteur

Image

Au sud l'assaut est lancé sur Stalino sans prise de risque mais on ressent le retrait de trois flottes aériennes par rapport à 1941...4 corps blindés sont dirigés sur Sébastopol en vue d'une attaque frontale.
Kharkov est renforcé par des unités d'infanterie de catégorie moyenne; les hongrois et roumains bouchent les trous/

Image

En revanche la poursuite de l'offensive sur Rostov débouche sur un bain de sang de blindés sans compter les contre attaques soviétiques; les 3 corps blindés sont réduits et se positionnent en réserve.

Le rouge se rapproche de la ligne Stalino Kharkov à l'abri du fleuve et un front se met en place sur Kursk; au nord, un assaut est lancé au centre qui affaiblit les unités de l'Axe.

Image

Image

Il est impératif pour l'Axe de capturer Rostov et Sébastopol avant l'hiver sinon, c'est la reddition !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]