STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 23:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [CR] Pursuit of glory
Message non luPublié: Mar 24 Mars 2009 21:43 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4294
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
petite chose, on s'était posé la question des implications de la carte "reserves to the front" sur les pions qui ne reviennent plus une fois détruits (triangles et ronds). j'ai vue aujourd'hui sur consim que ça les restaure même si ils sont détruits dans le combat, et que le SCU créé suite à la destruction originelle des pions reste sur place une fois placé. ce qui veux dire qu'il peut y avoir plus de pions dnas la case apres le combat qu'avant ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mar 24 Mars 2009 21:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1776
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
the grain elevator a écrit:
Attention de ne pas confondre les LCU dans PuG, c'est les corps et les SCU, c'est les divisions (pour Armée et Corps dans PoG).
Donc on ne peut pas faire de SR de Corps (LCU) en Palestine, mais c'est possible de faire un SR de SCU.
Ceci étant dit, face à des LCU, les corps n'ont pratiquement aucune chance, en particulier à Jaffa.

C'est exactement la confusion que j'ai faite. :P

Message non luPublié: Mer 25 Mars 2009 09:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1139
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Fix a écrit:
petite chose, on s'était posé la question des implications de la carte "reserves to the front" sur les pions qui ne reviennent plus une fois détruits (triangles et ronds). j'ai vue aujourd'hui sur consim que ça les restaure même si ils sont détruits dans le combat, et que le SCU créé suite à la destruction originelle des pions reste sur place une fois placé. ce qui veux dire qu'il peut y avoir plus de pions dnas la case apres le combat qu'avant ;)

Ok mais je trouve ça un peu stupide comme idée. Ca veut dire que la carte ne fait pas que combler les pertes mais ajoute des troupes supplémentaires. En gros elle donne 3 RP dans ce cas là :gratte: Je reste très sceptique

Message non luPublié: Mer 25 Mars 2009 14:50 
Membre FOW

Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Que feriez vous à ma place ?

Dans ma partie, où je joue les turques, j'ai la possibilité de jouer Persian Push. J'ai ramené la div de camel à Suleymaniye, donc potentiellement, je peux prendre toute la perse grâce à cette carte... Faut il donc y aller, où plutôt attendre que l'allié joue Secret Treaty, avec son +1 en jihad, au risque de ne pas pouvoir prendre autant de terrain...

Message non luPublié: Mer 25 Mars 2009 15:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 796
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Normalement il faut y aller mais avec un Jihad élevé.

L'objectif est de prendre des VP mais surtout de fomenter des révoltes dans les pays suceptibles de le faire (de mémoire Afghanistan et une république russe.. :gratte: ).
Si tu réussi à le faire, tu fous un gros bordel pour l'allié et a toutes les chances de gagner.

C'est la théorie mais ça parait très dur à faire... :|

Message non luPublié: Mer 25 Mars 2009 21:11 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4294
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
gonzoo a écrit:
Fix a écrit:

Ok mais je trouve ça un peu stupide comme idée. Ca veut dire que la carte ne fait pas que combler les pertes mais ajoute des troupes supplémentaires. En gros elle donne 3 RP dans ce cas là :gratte: Je reste très sceptique

non ça fait bien 2 RP. tu détruits un LCU (2 steps) et place un corps de la réserve à la place. En temps normal tu t'arretes la, mais la tu dépense 2 RP pour recontruire immédiatement le corps et tu le replaces sur la case. l'avantage c'est que tu as pas à le placer sur une zone d'entrée et qu'il est sur place de suite, mais sinon c'est tout. Si elle faisait un RP de plus ça impliquerai qu'elle te met aussi un corps dans la réserve (en plus du corps qui est sur la case), ce qu'elle ne fait pas. C'est cohérent apres tout, ce sont des RP (et non des steps) mais utilisables immédiatement et non pas a la fin du tour. le tout c'est qu'il faut au moins prendre 2 RP de pertes sinon ça vaut pas le coup.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 27 Mars 2009 12:39 
Membre FOW

Un petit aperçu de la situation après l'activation 5 tour 1 des CPS.

J'ai joué Persian Push et franchement je trouve que c'est pas mal de le jouer en premier pour occuper un max de position en premier, notamment en ramenant en SR l'unité de Camel et ses 8 en mouvement.

En tout cas, ça menace le RU sérieusement et ça me permet de reprendre l'initiative, chose primordiale dans ce genre de jeu.

Image

En Egypte, j'ai ramené un corps à Gaza et pour l'instant c'est très calme...

Image

En Mesopotamie, je suis clairement en sous-nombre, mais pour l'instant l'allié est resté assez passif sur ce front. Il faut dire qu'il y a pas mal de cartes à jouer en EVENT dans les decks.

Image

Pour la suite, je pense que je vais pousser un max mon avantage en Perse pour chopper un max de PVs.

Message non luPublié: Ven 27 Mars 2009 13:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 796
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Quelqu'un a-t-il essayé le 2ème scénario qui commence plus tard ?

Est-il aussi déséquilibré pour l'allié que le début de la campagne ?

Message non luPublié: Ven 27 Mars 2009 16:05 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 407
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
YOYO76 a écrit:
Quelqu'un a-t-il essayé le 2ème scénario qui commence plus tard ?

Est-il aussi déséquilibré pour l'allié que le début de la campagne ?

C'est un peu tôt pour dire que le scénario long est déséquilibré : les joueurs turcs ont encore le temps d'affiner leur jeu me semble-t-il.

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Ven 27 Mars 2009 21:19 
Membre FOW

Jérôme REY a écrit:
C'est un peu tôt pour dire que le scénario long est déséquilibré : les joueurs turcs ont encore le temps d'affiner leur jeu me semble-t-il.

Je suis pas du tout sur que le jeu soit si déséquilibre que ça en faveur de l'allié... Enfin bon, je dis ça, mais j'ai pas fini une partie encore. :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]