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 Sujet du message: Re: CR Pacific war VG
Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 14:59 
Pousse pions
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mp :cool:


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 Sujet du message: Re: CR Pacific war VG
Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 15:52 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
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Localisation : France
Ishavelin, Ertiyu et moi-même avons déjà plusieurs campagnes à notre actif, nous jouons assez vite. En gros une après midi soit 5 à 6h de jeu permet de faire 1 mois 1/2 à 2 mois de guerre. En 44 les forces US étant plus importantes, il est raisonnable de ne pas dépasser 1 mois pour éviter le mal au crâne. Nous avons demandé à Ertiyu de faire un module plus sophistiqué où le brouillard de guerre est plus important. J'ai hâte de voir ce que ça donne, ça mettra encore plus de piment et donnera une importance encore plus réaliste aux phases de détections (incluses pendant les phases de mouvement). C'est tout l'intérêt d'utiliser Vassal plutôt que le carton. Pour les conditions de victoire de la campagne, nous avons essayé de rééquilibrer les objectifs afin de ne pas décourager le joueur japonais. On peut certainement mieux faire, l'important est de pouvoir comparer match aller-match retour sur des critères de temps significatifs.


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 Sujet du message: Re: CR Pacific war VG
Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 16:08 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 1 Juin 2013 15:21
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Okay.

Merci pour la réponse. Quand je vois qu'un tour d'Empire of the Sun (soit 4 mois) se joue en deux heures... :mrgreen:

Bon, évidemment c'est pas la même échelle.


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 Sujet du message: Re: CR Pacific war VG
Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 16:10 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 16 Juin 2013 18:24
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Oui en effet on a demandé une petite option a Ertiyu.

Nous voudrions que toutes les forces sur le plateau soit invisible a l'adversaire. Ainsi impossible de savoir si tel ou tel base est occupé ou vide.

Automatiquement si une force ennemi est adjacente les forces deviennent visible pour tous.

Bien sur avec de la détection aérienne on pourra rendre visible une force.

Cette option rajoutera du FoW ce qui est toujours mieux ^^.

La réponse d'Ertiyu est que cela est possible donc au boulot :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: CR Pacific war VG
Message non luPublié: Dim 1 Juil 2018 08:10 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
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Octobre 42

Il pleut sur le Pacifique Sud, ce qui empêche les bimoteurs japonais de décoller :mad: kuso :!: :mad:
Les Alliés réussissent à tenir l’ île Marcus contre le débarquement de la 38ème division japonaise. 2 régiments US et un régiment du génie en train de construire un port ont failli éliminé complètement la division, qui réussit à s’implanter sur la plage au prix de 9000 hommes sur 15000 :shock:
3 bataillons japonais débarquent en renfort la semaine suivante mais ne suffiront pas à démoraliser les régiments US qui gardent cette position très avancée dans la brèche ouverte au sein de la défense nippone. Dès début novembre, le port allié est construit et la base de support offensive reçoit des avions qui permettent de couper les ravitaillements des japonais contenus sur la plage. Les bulldozers se mettent maintenant à agrandir l'aérodrome. Rappel douloureux de la règle: le fait d’être empilé avec l’ennemi empêche de recevoir des remplacements terrestres mais pas des remplacements aériens. :pleurer: Le cauchemar de Yamamoto continue. Faut-il sauver Minamitori? La suite la semaine prochaine…


______________________________________________________________

Le vent tourne et les mouches changent d'âne (dicton charentais)

The looser:

- The US Civil War : perdu 3 fois avec le Nord
- Wagram 1809: perdu avec les Autrichiens
- Vietnam 1965-1975: écrasé contre la piste Ho Chi Minh, le vietcong ne touche pas une bille pour l'instant (Hiver 67)


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 Sujet du message: Re: CR Pacific war VG
Message non luPublié: Sam 27 Oct 2018 15:52 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
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Suite et fin de la partie

Félicitations à Ishavelin pour la victoire écrasante: Tokyo tombe mi juin 44.
Nominé pour la médaille de l'audace sur le front Pacifique.
:clap: :clap: :clap:


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