STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 23 Août 2019 13:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 12 Mars 2009 16:52 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:59
Message(s) : 523
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille OCS (1)
J'ai vus des offensives frôler le désastres car mal consolider et un défenseur qui reçois de suite un Flip Flop en ça faveur.
Mais le but est comme même de s'amuser que ce soit avec ou sans!! ;)

Dernière édition par lovecraft67 le Ven 13 Mars 2009 21:41, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 12 Mars 2009 21:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:05
Message(s) : 426
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille napoléonienne (1)
Citer:
OCS , propose un bon système à mon avis

J'adore OCS, la seule chose que je retirerai c'est le flip/flop, suite à cette désastreuse opération tunisienne, tous les joueurs de la partie (4 wargameurs chevronnés) sont repartis avec une grosse déception et plus personne n'a voulu faire d'OCS pendant 8 ans, il n'y a que cette année qu'on s'est décidé à sortir Korea. Il est clair que je ne rejouerai jamais avec cette règle, mais comme l'a dit très justement lovecraft67, le principal c'est de s'amuser.

Il faudra que tu m'expliques Viking comment tu arrives à prendre Séoul en 2 tours. Au premier tour, les deux régiments sur la frontière t'empêchent d'avancer à plein, donc à moins d'avoir un bol monstre avec une grosse exploitation le Nord est encore relativement loin de Séoul. Au deuxième tour, il est possible de mener des attaques avec des unités en mouvement. Mais Séoul, c'est quand même trois cases de ville, même si les troupes Sud Coréenne ne sont pas impressionnantes, il me semble quand même très difficile de s'emparer des trois cases (l'une d'elle n'ayant qu'un hexagone attaquable hors fleuve si l'on s'est déjà emparé du reste de la ville). Au troisième tour, là, ok, c'est possible.

Message non luPublié: Ven 13 Mars 2009 00:51 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2717
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Armand a écrit:
Il faudra que tu m'expliques Viking comment tu arrives à prendre Séoul en 2 tours.

Pas de problème pour faire une partie, si tu a un jour l'occasion de venir à une des réunions de Lyon 8-)

Message non luPublié: Ven 13 Mars 2009 06:34 
Pousse pions

Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille napoléonienne (1)
Citer:
Pas de problème pour faire une partie, si tu a un jour l'occasion de venir à une des réunions de Lyon 8-)

Ce serait avec plaisir mais j'ai peur que cela ne puisse pas se faire avant un long moment ;)

Message non luPublié: Ven 13 Mars 2009 10:44 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 407
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Armand a écrit:
Citer:

Ce serait avec plaisir mais j'ai peur que cela ne puisse pas se faire avant un long moment ;)

Dommage pour toi : Maître Viking n'enseigne qu'aux dépens de ces adversaires. C'est en même temps le meilleur moyen pour eux de retenir !
Par contre s'il le dit c'est que c'est vrai : tu n'as plus qu'à phosphorer un max sur les 3 premiers tours pour trouver la formule (je suis à deux doigts de m'y mettre aussi). Pour ma part je me demande si il ne faut pas déjà dans l'objectif de cette prise rapide éviter une attaque massive de début de partie sur les sud-coréens les plus au Nord-Ouest de Seoul - qui doivent pouvoir décéder faute de supply ultérieurement. Allez Viking un bon mouvement, est-ce que ça au moins c'est bon ?

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Ven 13 Mars 2009 14:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2717
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Jérôme REY a écrit:
Pour ma part je me demande si il ne faut pas déjà dans l'objectif de cette prise rapide éviter une attaque massive de début de partie sur les sud-coréens les plus au Nord-Ouest de Seoul - qui doivent pouvoir décéder faute de supply ultérieurement. Allez Viking un bon mouvement, est-ce que ça au moins c'est bon ?

Il semble que la gastro ne t'empêche pas trop de réfléchir :lol:

C'est effectivement un des éléments à prendre en compte.

Message non luPublié: Ven 13 Mars 2009 17:40 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 407
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Ce n'est pas une réflexion du jour mais un remâchage d'une pensée antérieure. D'ailleurs avec Thiorfan, cortisone et antibio d'une part, et patates, riz, patates, bananes d'autre part ça va beaucoup mieux. D'ailleurs avec ce dopage je crois que je vais réussir à prendre la pelle ce week-end pour économiser un précieux jeudi PM la semaine prochaine. Histoire que du fasse connaissance avec le Vomito mexicain.

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Dim 15 Mars 2009 20:24 
Pousse pions

15 mars 2009: Opération tempête sacrée
Il est connu que la meilleure des stratégies s’effondre au contact de l’ennemi, on connaît moins les quelques cas historiques où la météo particulièrement violente à anéantie une armée (invasion du Japon, de la Suisse…).
C’est pourtant ici ce qui s’est produit, le week-end particulièrement ensoleillé à pousser ma femme à ouvrir la fenêtre alors que le vent soufflait parfois un peu fort. Voici le résultat sur le front chinois :

Image

La guerre de Corée s’arrête donc par anéantissement des DEUX adversaires. C’est dommage car j’aurai vraiment voulu trouver la bonne tactique à appliquer pour l’armée chinoise. Mais, c’est sur, j’y reviendrai car cette campagne avec ses allers-retours et ses bascules rend la partie captivante pour les deux camps et à un format tout à fait jouable pour un OCS. Un nouveau compte-rendu aura donc lieu probablement sur Korea, dans quelques années quand même.

Merci à tous pour vos commentaires instructifs.

Message non luPublié: Dim 15 Mars 2009 20:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:08
Message(s) : 369
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
oualalalalalala :o

:lol: pardon

sur la table: The Empty Triumph (battle of Prague, CoA)

Message non luPublié: Dim 15 Mars 2009 23:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 824
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
On conclura à l' anéantissement mutuel des belligérants suite à une escalade nucléaire provocant un gigantesque tsunami sur la côte:lol:

OCS addict

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]