STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Mars 2019 09:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 11:51 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5854
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Si j'ai bien compris, les alliés ont mis le minimum en Allemagne, tandis que dans la partie précédente, ils s'étaient accrochés autant que possible. Est-ce le cas?

Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 11:51 
Rat de bibliothèque

Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
maelvine a écrit:
Une journée entière! Gibraltar nous voici!

Et Rome, l'autre source de supply primaire des alliés...

Daniel

Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 12:10 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2467
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Je ne pense pas que les démocrates aient vraiment le choix au démarrage. Ils mettent en Allemagne ce qu'on leur dit de mettre, et seuls quelques rares pions sont libres de placement. Il a plutôt bien défendu, immolant même les paras anglais et français, qui se placent où ils veulent, et qui ont servi de speed bumb.

Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 13:21 
Rat de bibliothèque

maelvine a écrit:
Je ne pense pas que les démocrates aient vraiment le choix au démarrage. Ils mettent en Allemagne ce qu'on leur dit de mettre, et seuls quelques rares pions sont libres de placement. Il a plutôt bien défendu, immolant même les paras anglais et français, qui se placent où ils veulent, et qui ont servi de speed bumb.

Les PARA alliés ne sont guère utiles sur ce front, anyway. Je me souviens avoir fait l'erreur de placer les français à Berlin, il y a bien longtemps.

Daniel

Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 13:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1067
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
jtrift a écrit:
Il va falloir être indulgent. Je ne suis pas un As de la prose des CRs ...

Tu as démontré que tu étais trop modeste ;) Bonne continuation !

Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 13:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1067
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
jtrift a écrit:
6 corps soviétiques dont les valeurs de combat frollent le 12 de moyenne

Ah oui, c'est vrai, j'ai entendu dire que PATIF c'était un peu GROS-BILL :D

Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 13:56 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2870
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
David, je me souviens de tavoir montré, à ta demande, ce qui était à Manille - un corps dINF Philippin, un Mar, un AMPH ...
J'ai pas l'habitude de planquer mes unités ... je stack dans l'ordre unités terrestres, bateaux et avions ... je fais aussi de beaux stacks bien droits et je n'éparpille pas mes bateaux.

Sur le coup tu as aussi dis que tu laissais Calcutta libre ...

Il n'y a pas de bonne solution en Allemagne au démarrage;
Au mieux j'aurais du éparpillé moins d'avions, défendre à 3 unités Frankfurt, laisser Breme libre avec risque de paradrop, remplir Munich avec autre chose qu'une artillerie ...
La bonne solution c'est que le Russe rate ses jets de dés.

Dernière édition par jtrift le Jeu 19 Fév 2009 16:58, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 14:21 
Rat de bibliothèque

jtrift a écrit:
Au mieux j'aurais éparpilél moisn d'avions, défendre à 3 unités Frankfurt, laisser Breme libre avec risque de pardarop, remplir Munich avec autre chose qu'une artillerie ...
La bonne solution c'est que le Russe rate ses jets de dés.

Ca rend presque le début inintéressant. On pourrait commencer 2 tours plus tard avec les cocos sur le Rhin, tellement l'ouverture de la partie est mécanique. On n'a pas encore vu de russe tenter autre chose que la conquête de la RFA en début de jeu - et on se demande bien ce qui serait possible.

Daniel

Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 14:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2467
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
C'est passionnant au contraire. L'Europe est le théâtre principal, ce ne serait pas un jeu sérieux s'il en était autrement. Les questions essentielles sont tactiques au départ. Comment maximiser les dégâts dans les premiers tours, et aller le plus loin possible vers l'ouest et le sud ouest? Coment gérer la supériorité terrestre et l'infériorité aérienne? La quasi nullité maritime?
Les questions stratégiques sont déja présentes bien entendu. Quelle place pour les autres fronts? Comment disperser ses efforts? Comment maximiser ma production? Nuire à la sienne? Mais elles sont moins prégnantes, tant qu'on a l'espoir de leur rouler dessus.
Tu devrais y rejouer Daniel, c'est un choc!

Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2009 14:42 
Rat de bibliothèque

Mais j'y rejouerais volontiers! J'en garde un excellent souvenir. Et puis, ça fait plaisir de manipuler des avions à 8 et des corps à 15; ou de découvrir les effets magiques de l'Air Cav.

Daniel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]