STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 26 Mars 2019 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 16 Fév 2009 23:37 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1236
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Image

Les Romains décident de voler :navion: au secours de Jérusalem alors que l'hiver s'annonce rude dans une contrée qui a déjà subit plusieurs mois de fourrage intensif.
Bar Kokhba piétine depuis plusieurs mois aux pieds de la cité . :aie:
Dans un ultime assaut, Bar Kokhba à l'aide de ses Zélotes réussi à libérer la ville sainte avant l'arrivée des légions. Il est acclamé par toute la population en liesse. :triomphe:
:nonnon: Les légats refusent d'avancer vers la cité qui vient tout juste de changer de camp en plein hiver et les légions se répartissent dans les cités avoisinantes pour trouver à manger et panser leurs plaies.

Hadrien pique une colère énorme :colere2:
Lui qui venait de visiter la Judée, il y a à peine un an, la voilà en grande majorité sous l'autorité de Bar Kokhba.
Il ordonne au gouverneur d'Egypte de se rendre sur place ! :discours:

Bar Kokhba est reconnu par les autorités religieuses juives et commencent à se prendre pour le nouveau roi de la Judée. :napoleon:
Comment va-t-il tenir face aux légions déjà présentes et les renforts prévus venus d'Egypte, sans compter que des rumeurs disent que l'empereur serait capable d'envoyer ses légions d'occidents, les plus redoutées dans tous le pourtour méditerranéen.
Pour le moment, il savoure sa victoire :rasta:

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 11:52 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:02
Message(s) : 99
Ouhhhaahahahaha..... :shock: :o :shock: :o :shock: :o :shock: :o

C'est beau et c'est français....JE LE VEUX !!!!

:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :jump2: :jump: :jump2: :priere: :priere: :priere:

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 12:18 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 407
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Ah Massada ...
La série TV m'avait marqué lors de sa première diffusion (j'étais jeune à l'époque), par son ton inhabituel (ou ressenti alors comme tel). Il y avait un aspect d'inéluctabilité fort impressionnant.

Maintenant je dis ça parce que je vois Massada sur la carte, mais je ne sais pas si le siège a eu lieu dans le cadre du conflit traité ici.

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 12:48 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1434
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Hmmm, ca me plait bien comme jeu :D
Quelques questions :
- y aura-t-il des scénarios ? Si oui, combien de temps dureront-ils ?
- Le jeu sortira-t-il en 2009 ?

A+
Arnaud

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 14:15 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Oui...là ça fait bien envie ! :)

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 14:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Très plaisant ce CR, le jeu à l'air intéressant et sans temps mort. Ce qui est amusant c'est que je suis en train de lire "La Guerre des Six Jours" de Pierre Razoux aux éditions Economica.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 16:10 

Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Que de questions ! je vais tacher d'y répondre

C'est beau et c'est français....JE LE VEUX !!!!
//c'est que le Proto, il sera plus beau au final :!:
pour le français, j'espère qu'on corrigera toutes les fautes, il y a pas mal de latin aussi et un peu d'hébreu ;)

Maintenant je dis ça parce que je vois Massada sur la carte, mais je ne sais pas si le siège a eu lieu dans le cadre du conflit traité ici.
//C'est pas ce scénario, là Massada a été prise 60 ans avant, pour ça que c'est plus une cité sur la carte mais une région rocailleuse

- y aura-t-il des scénarios ? Si oui, combien de temps dureront-ils ?
Il y en a 4 (ou 5) + 1 solo :

-4 | Auguste : 2h
Court mais pas forcément d'initiation car il y a pleins de stratagèmes.

66-74 | Néron + Vespasien + Titus : 8h
j'hésite à le couper en deux, la guerre est très longue (Prise de Massada) car il y a l'année (69) des 4 empereurs en plein milieu. Guerre très connue grâce à Flavius Joseph
Scénario pas encore fini, le meilleur pour la fin !

115-118 | Trajan : 4h
Voir viewtopic.php?f=29&t=1451
Ce scénario se joue aussi en solo. C'est le plus testé à l'heure actuelle, il est très équilibré.

132-135 | Hadrien : 4-5h
Le CR actuel.
Le joueur romain y est moins puissant que d'habitude.

- Le jeu sortira-t-il en 2009 ?
//Printemps 2009 si je finis pas crucifié avant, Hexasim devrait annoncer la chose dans quelques mois, ça va dépendre de sa gamme pour 2009, des éléments graphiques et des tests.

Très plaisant ce CR, le jeu à l'air intéressant et sans temps mort.
//Merci, disons que le fait que chaque joueur fait une action chacun son tour donne bcp de vie et de suspens au jeu. Le Romain attaque au Sud, le Juif en profite pour s'étendre à l'Est, est ce que le joueur Romain va alors continuer son avancer ou défendre ses lignes ? c'est très stressant car pour gagner il faut avoir une stratégie à long terme (en gros, calculer combien d'action il vous faudra pour arriver à tel objectif) mais comme on joue en semi alterné (on attends pas une heure que l'adversaire joue tout ses pions puis après les siens), on a toujours envie de contrer l'autre. Les choix sont difficiles, surtout qu'il y a toujours 2 manière de gagner pour chaque camp : la victoire historique (ou presque historique pour le joueur hébreu) et la victoire automatique

Message non luPublié: Sam 21 Mars 2009 12:07 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1434
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bonjour,

avec un peu de retard, merci pour la réponse sur ma question sur les scénarios.
Est-il possible d'avoir un "post-it" qui résume les caractéristques du jeu :
- durée et nb de scénarios (ca c'est fait :lol: )
- nb de pages de règles,
- nb de pions,
- complexité des règles (la c'est très subjectifs, mais peut-etre en comparant qq autres jeux) ?

A+
Arnaud

Message non luPublié: Sam 21 Mars 2009 15:34 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:02
Message(s) : 99
Livre du moment à lire sur le sujet:

"Rome et Jérusalem, le choc de deux civilisations" de Marin Goodman. chez Perrin.

Message non luPublié: Lun 23 Mars 2009 09:51 

[url]
docteur OX a écrit:
Livre du moment à lire sur le sujet:

"Rome et Jérusalem, le choc de deux civilisations" de Marin Goodman. chez Perrin.

il doit s'inspirer de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre_Apion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]