STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 15 Oct 2019 16:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 18 Mars 2015 11:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 656
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut Julien,

Je me joins à vous pour prendre le U46

A quelle date désires-tu lancer les opérations?
L'Open de Paris se déroulant cette semaine, si certains joueurs se déplacent pour nous y retrouver nous pourrons aborder le sujet.
D'autre part, je pourrais lancer les diesels à l'issue de la manifestation et de la période, courte, de récupération à terre…

Ciao

Monsieur Guillaume

Message non luPublié: Mer 18 Mars 2015 12:15 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4019
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Passionnant! Je n'ai pas le temps de me lancer dans l'aventure, mais je la suivrai avec un plaisir non dissimulé! :clap:

Message non luPublié: Mer 18 Mars 2015 15:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 20:46
Message(s) : 1409
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille de Crespin (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Le Kapitänleutnant Heinrich GELHAUS prend le commandement du U-47

Emblème :

Image

Message non luPublié: Mer 18 Mars 2015 15:34 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3108
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
En comptant Ju vous êtes complet.

Donc, le commandant Wurst Kartoffel :) s'entrainera avec la flottille de Kiel dans la mer baltique en attendant un assignement futur.
Bonne chance et bonne chasse. ;)

Message non luPublié: Mer 18 Mars 2015 22:18 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1789
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Que d'engouement, que d'engouement ! C'est cool. :cool:

Joma, je t'ai affecté directement au commandement de l'U-49 (je l'avais oublié dans la liste...). Pas de tir au flanc dans la 7ème flottille !

Il reste encore le U-53 de disponible historiquement, mais comme dit précédemment, si il y a d'autres volontaires on mettra d'autres subs !

Demain soir je posterai les infos pour la première patrouille !

Message non luPublié: Mer 18 Mars 2015 22:32 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
Bon... On m'a donné un beau bateau nommer U-49 !

Image

L'entrainement est donc terminé, allons bouffer du Britons !

PS : je me suis un peu entrainer. Couler en février 40 à ma troisième patrouille pour juste 3 bateaux coulé (13600t)... Pitain la détection ça frappe dur :) (et double 6 avec +1 pour une night surface sur ma fin, pas mal :mrgreen: ) :pleurer:

Dernière édition par joma le Jeu 19 Mars 2015 22:47, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 19 Mars 2015 22:43 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1789
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
12:56 - 3 septembre 1939 - Message codé urgent de l'OKM :

"Les hostilités avec l'Angleterre en vigueur immédiatement"

14:00 - 3 septembre 1939 - Message codé urgent de l'OKM :

"U-boots engagez combat contre le trafic marchand conformément aux ordres d'opération"

15:50 - 3 septembre 1939 - Message codé urgent de l'OKM :

"Hostilités ouvertes contre l'Angleterre en vigueur immédiatement. N'attendez pas d'être attaqué en premier"

Note historique : Ce dernier ordre câblé par Donitz lui-même depuis sont QG de Whilemshaven levait toute ambiguïté en ce qui concernait le "Submarine Protocol" signé en 1936. Ce document indiquait qu'un sous marin devait faire surface et s'arrêter pour examiner un navire marchand. Si décision était prise de couler le navire car celui-ci transportait du matériel de contrebande, l'équipage du sous marin devait s'assurer de leur sécurité en fournissant des canots de sauvetage ou en les prenant à son bord !!! (un peu compliqué pour un sous marin...)

15:50 - 3 septembre 1939 - Message codé urgent de l'OKM :

"Sous marins ne doivent pas engager d'actions offensives contre les navires marchands français pour l'instant excepté pour se défendre"

Règles spéciales pour cette première patrouille :

- Zone de patrouilles : "British Isles"
- Les sous marins de la flottille était en mer au moment du déclenchement des hostilités. Vous commencez votre patrouille en case 5 (les deux premières zones de transit et de recherche sont ignorées).
- Du fait de la restriction concernant les navires français, il est interdit d'engager le combat de nuit durant cette première patrouille. Si vous tirez un résultat nuit pour déterminer le moment de la rencontre il vous faut tenter d'engager de jour (réussit sur 1-4).
- Si le navire rencontré est un navire marchand français, l'attaque est annulée.

Convois :

SC2 : http://www.convoyweb.org.uk/sc/index.html
OB1 - OB2 : http://www.convoyweb.org.uk/ob2/index.html

Bonne chasse !!!

Message non luPublié: Ven 20 Mars 2015 00:06 
Membre FOW

Médaille du FSSOP (1)
Un coup pour rien.

Reçus l'ordre de mission du 3 Septembre alors en position au nord des îles Shetland carré AF78. Ordre à été donné de préparer une course pour une courte zone de patrouille à l'ouest de l’Irlande dans le carré AM45.
Arrivé sur place la 7 septembre, resté dans 2 jours avant d'ordonné le retour. Arrivé au canal de Kiel le 15 septembre sans avoir croisée un bateau ou avion ennemie.
Mon équipage et moi même nous nous tenons à disposition du BdU.

Kapitänleutnant Wurtz Kartoffel

Image

deux 7 à la détection sur les secteurs britannique, ça va super vite à jouer. :lol:

Message non luPublié: Ven 20 Mars 2015 14:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 20:46
Message(s) : 1409
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille de Crespin (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Joma,

Peux-tu donner le lien où tu as trouvé ton fond de carte ?

Par avance, merci.

Message non luPublié: Ven 20 Mars 2015 16:56 
Membre FOW

Médaille du FSSOP (1)
http://www.u-boote.fr/carte.htm

Et après tu choisie la zone géographique.

Bonne chance les gars, j'espère plus que moi. :) :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]