STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 15:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 5 Fév 2009 21:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 1006
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Jeu: Târgu-Frumos 1944 (Vae Victis n°82)
Scenario choisi: Vers Iasi et Târgu-Frumos! 9 avril-9 mai
durée: 10 tours
Force en présences: Ben et ses germano-roumains, moi avec les forces soviétiques.

Voici la situation de départ :
Image
Image

Comme vous pouvez le voir mes forces ne sont pas très bien positionnés pour reprendre l'offensive.
Il y a un boulevard vers Târgu-Frumos pour le 57e Pz korps.
Image
Image

Ma force de frappe est composé de deux armées de tanks dont une a 50% de son potentiel. Elles sont en arrière du front et un peu dispersées...
Image
Image

Chez les forces de l'Axe, en plus du 57e Pz Korps composé de la GD et de la 24e pz Div il y a le 4e Pz Korps (23e pz Div), la 24e pz div (les 2 unités au bandeau noir)et une division motorisé roumaine dans l'ouest du théâtre des opérations.
Image
Image

Bref ça va pas être de la tarte pour l'Armée Rouge, mais Tonton Joseph (qui est très persuasif) veut qu'on y aille tout de même. Bon ben allons y alors...

Message non luPublié: Ven 6 Fév 2009 09:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1333
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Guernica a écrit:
Comme vous pouvez le voir mes forces ne sont pas très bien positionnés pour reprendre l'offensive.
Il y a un boulevard vers Târgu-Frumos pour le 57e Pz korps.

En début de partie, le soviétique ne prend pas l'offensive. Il est en bout de course après une poursuite très longue et à la limite de ses lignes de logistiques. Résultat historique: il se prend une grosse baffe et se replie la queue entre les pattes (Mais il reprend l'offensive encore et encore). Au joueur rouge de faire mieux. En se regroupant, il peut ensuite repartir à l'offensive.

Je suis curieux de voir les options prises de part et d'autre. Merci pour ce CR :D

Image

Message non luPublié: Sam 7 Fév 2009 15:02 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Je remets la suite de ce CR ici. :)

A part quelques escarmouches le 1er tour n'est pas très animé. Chacun des deux camps optimisés ses positions (j'ai intérêt a le faire dans la région de Targus-Frumos sinon c'est la cata).
Sans prévenir les troupes roumaines occupent à nouveau la ville de Pascani délaissée par nos troupes lors des précédents combats.
Image

L'offensive est lancé par la 6e Armée de tanks devant la ville de Jasi, les roumains sont bousculés et la 14e Pz div arrive en réaction, les combats sont acharnés et mes pertes sont lourdes (satanés jets foireux pour la supériorité blindée!).
Image
Image

Voici la situation à la fin de la première journée de la bataille (Ben et moi on adore faire des pâtes et des sacs de sables).
Image
Image

Message non luPublié: Dim 1 Mars 2009 19:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 1006
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Actions principales du Tour 2:

Poursuite de mon offensive au Nord de Jasi... Une grosse partie de la 2e Armée de Tanks (unités au bandeau bleu) y est redéployé pour prêter main forte. Les unités roumaines sont culbutés une percée est faite. Letcani nous tends les bras! Et deux unités allemandes sont encerclés. dos aux marais, ils sont fini!
Image
Image

Les allemands contre-attaquent, et c'est la cata, un pile se prends pas mal de perte et je suis désorganisé...Image
Image

Et les allemands encerclés se défendent bien les bougres...
Image
Image

de l'autre coté du Front, dans le secteur de Targus Frumos, les forces roumaines lancent une offensive contres mon unité de paras pour encercler Targus... Ils ont même réussi a prendre pied de l'autre coté de la rivière. Ils seront vulnérable à une contre attaque blindée mises en réserves. Aujourd'hui, on rase gratis du roumain!
Image
Image

Oh les boulets!!! Mais qui m'a donné des abrutis pareils!La fine fleur de l'Armée rouge, mon oeil!
Je rate des jets de C3I pour activer ces piles et combattre les roumains, elles sont donc bloqués. Je pourrais peut être les bouger en faisant un autre test mais elles seront marqué "fatigués" (de rien faire...).
Image
Image

Fin du tour...

Dernière édition par Guernica le Mer 4 Mars 2009 21:54, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 2 Mars 2009 13:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 19:30
Message(s) : 233
Médaille napoléonienne (1)
Je ne savais pas que tu avais fait une boite pour Zun Tzu. Heureusement que tu as posté un compte rendu, elle était prévue dans mon planning !!

Message non luPublié: Lun 2 Mars 2009 14:48 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
C'est vrai, dommage qu'elle ne soit pas là:
http://www.zuntzu.com/files-fr.htm#T

Mais c'est un CR très sympa par ailleurs :D

Image

Message non luPublié: Lun 2 Mars 2009 17:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 16:27
Message(s) : 257
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
lysimachus a écrit:
C'est vrai, dommage qu'elle ne soit pas là:
http://www.zuntzu.com/files-fr.htm#T

En fait c'est une réalisation collaborative avec Guernica. J'envisageai de la mettre en téléchargement sur le lien ci dessus après modification de la planche des marqueurs et autorisation de l'auteur du jeu.

Message non luPublié: Lun 2 Mars 2009 22:04 
Grognard

Je crois que l'auteur est super d'accord et l'autorise pleinement!! N'oubliez pas d'insérer les pions erratae :D
La dernière version des règles est comme d'hab sur mon site.

Image

Message non luPublié: Mer 4 Mars 2009 21:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 16:27
Message(s) : 257
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
lysimachus a écrit:
Je crois que l'auteur est super d'accord et l'autorise pleinement!! N'oubliez pas d'insérer les pions erratae :D
La dernière version des règles est comme d'hab sur mon site.

Les pions erratae sont bien intégrés. Il ne reste plus qu'à reprendre un peu la planche des marqueurs. Encore un petit effort ;)

Message non luPublié: Mar 17 Mars 2009 10:27 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:52
Message(s) : 98
Médaille de l'antiquité (1)
Et il y a une suite à ce CR ? ;)
Max.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]