Le choc des titans :
Le combat continue autour de Stalluponen opposant les 1er et 17ème corps allemands aux 3ème et 20ème corps russes dans des combats d'attrition violents et meurtriers et s'étend au nord jusqu'à Pillkallen. Le 1er corps de Von Francois met à mal le 20ème corps russe qui perd la moitié de ses effectifs en 1 semaine et recule devant la pression. Le centre russe se délite complètement, et les quelques renforts encore disponibles sont envoyés en catastrophe en direction du 20ème corps. Malgré les supplications d'un Rennenkamp dépassé par les événements, le général Jilinsky en charge du front nord-ouest refuse toute idée de recul et rappelle à son subordonnées les objectifs à atteindre par son armée.
Au sud le 1er corps de réserve allemand se retranche en position défensive autour de Goldap après de violents combats qui l'opposent a deux corps ennemis, 2ème et 4ème. Les pertes sont lourdes dans les deux camps et des signes de fébrilité se font sentir au sein de certaines unités.
Entre les deux batailles, un trou de près de 30 kms s'est formé, mais aucun des deux belligérants ne dispose de réserve stratégique capable de l'exploiter.
Plus au sud, la 2ème armée russe de Samsonov, forte de 4 corps d'armée, progresse en direction de la frontière. Les allemands n'ont qu'un corps, le 20ème, et quelques brigades de Landwher à opposer à la déferlante qui s'annonce...

_________________
Napoléon 1806 - Pour suivre l'avancée du projet :
https://www.facebook.com/shakosgames/