STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2019 10:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 2 Fév 2009 22:57 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 551
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Stonewall a écrit:
pborgnat a écrit:
Mark répondait à ta question portant sur la voie 1 de victoire

Je ne parlais pas dautres choses ;) : ..about the victory conditions at the last turn


Là où ça peut devenir subtil est que les conditions de victoire que j'ai notées 2-a et 2-b peuvent très bien intervenir à ce même dernier tour. Je n'ai pas pris le temps de lire en détail tes messages et ceux de Domi, mais je suppose que la contreverse sort de là.
Enfin, bref, le principe du jeu pour les 2 joueurs est que le but du jeu est de gagner (règle n° 1 de l'explication universelle des règles de jeu).

A+, Pierre


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 12:53 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1696
Localisation : Reims
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
joma a écrit:
Yeaaah... ça charcle un peu, ça manqué depuis quelque temps ! :lol: :lol:



Toi, faits pas le malin, je te rappelle que dans 15 jours tu vas brouter l'herbe fraiche de Pennsylvannie, Pied Tendre ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 12:58 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1696
Localisation : Reims
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
domi a écrit:
Je pense que VIncent fait un blocage sur une phrase ou un terme (celà m'est arrivé) et qu'à tête reposée tout ira mieux ;)


Ca c'est pas sport...je ne répondrai pas sinon tu pourais m'excomunier... mais alors je pourai aller sur l'estafette :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 4 Fév 2009 23:16 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7812
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Stonewall a écrit:
domi a écrit:
Je pense que VIncent fait un blocage sur une phrase ou un terme (celà m'est arrivé) et qu'à tête reposée tout ira mieux ;)


mais alors je pourai aller sur l'estafette


Il ne joue pas à Empire of the Sun là bas :twisted:
envoie nous plutot une photo/capture d'écran de ta partie au moment où tu as abandonné, on se fera une meilleure idée de ce qui s'est passé

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 16:29 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:57
Message(s) : 362
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'arrive après la bataille mais il me semble que la règle 11.32 "Strategic Bombing Procedure" prévoit dans sa dernière phrase que:

"The Japanese High Altitude Interceptors event prevents the loss of a Japanese card for purposes of rule 16.43, but does not change the success of a B29 attack for purposes of rule 16.2." (règle sur la victoire alliée).

donc la carte "high altitude interceptors", même jouée au tour 8, n'empêche nullement l'allié de gagner sans envahir le japon.

Mais, je me trompe peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 21:53 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7812
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
SV57 a écrit:
J'arrive après la bataille mais il me semble que la règle 11.32 "Strategic Bombing Procedure" prévoit dans sa dernière phrase que:

"The Japanese High Altitude Interceptors event prevents the loss of a Japanese card for purposes of rule 16.43, but does not change the success of a B29 attack for purposes of rule 16.2." (règle sur la victoire alliée).

donc la carte "high altitude interceptors", même jouée au tour 8, n'empêche nullement l'allié de gagner sans envahir le japon.

Mais, je me trompe peut-être...


ta phrase indique que la carte "Japanese High Altitude Interceptors" ne peut changer le résultat d'un bombardement de B29 résussi, mais pas que le B-29 soit disponible pour effectuer le bombardement .
C'est à dire que la carte empêche uen unité de bombarder, mais ne remet pas en cause un bombardement stratégique réussi, cette phrase se comprend mieux à partir du tour 10 quand il y a 2 B-29

si elle est jouée au tour 8, le B-29 du tour 9 est cuit

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 18:32 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:57
Message(s) : 362
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1)
Ok, j'ai tout faux :lol: ... n'empêche que la formulation de la carte n'aide pas à comprendre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 9 Mars 2009 17:06 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:57
Message(s) : 362
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1)
Suite de ce sujet...

Voici une question de Fix (me semble-t-il) sur consim:

Citer:
question about high altitude interceptor
Hello, i have a question about the high altitude interceptor when i read 11.32 (rules v2.0) i understand that the card protect the japanese from loosing a card but doesn't protect him from the bombing itself in victory game term. but the card itself states that "one B29 bomber is ineffective " and the player I played with understand it as the B29 does not bomb at all, thus forbiding the allied to win by bombing if played on turn 8 (since there is only 1 B29 on turn 9 which would not be in position to bomb japan at all). so, when the high altitude interceptor card is played, does it affect the bombing for victory or only the loss of the japanese card (and then the allied is still in position to win by bombing, even if the card is played on turn ?


et la réponse de Mark Herman:

Citer:
High Altitude Interceptor...

Your friend is incorrect, especially as I went to the effort of clarifying this exact situation in the rules. The only effect of the High Altitude interceptor is it saves the Japanese a card. If the Allies successfully make their B29 roll, they are still on track to win an A-bomb victory.

Mark


La carte high altitude interceptor n'empêche donc pas un B29 de bombarder... d'où la précision de la dernière phrase de la règle 11.32.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 9 Mars 2009 18:37 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7812
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
SV57 a écrit:
Suite de ce sujet...

Voici une question de Fix (me semble-t-il) sur consim:

Citer:
question about high altitude interceptor
Hello, i have a question about the high altitude interceptor when i read 11.32 (rules v2.0) i understand that the card protect the japanese from loosing a card but doesn't protect him from the bombing itself in victory game term. but the card itself states that "one B29 bomber is ineffective " and the player I played with understand it as the B29 does not bomb at all, thus forbiding the allied to win by bombing if played on turn 8 (since there is only 1 B29 on turn 9 which would not be in position to bomb japan at all). so, when the high altitude interceptor card is played, does it affect the bombing for victory or only the loss of the japanese card (and then the allied is still in position to win by bombing, even if the card is played on turn ?


et la réponse de Mark Herman:

Citer:
High Altitude Interceptor...

Your friend is incorrect, especially as I went to the effort of clarifying this exact situation in the rules. The only effect of the High Altitude interceptor is it saves the Japanese a card. If the Allies successfully make their B29 roll, they are still on track to win an A-bomb victory.

Mark


La carte high altitude interceptor n'empêche donc pas un B29 de bombarder... d'où la précision de la dernière phrase de la règle 11.32.


le débat est donc clos.
Il n'empêche que l'intitulé de la carte est faux/ mal rédigé , et je comprenais que le Japonais empêchait le bombardement de Tokyo pour un bombardier.
J'espère qu'il n'y a pas d'autre cartes que Mark Herman ait envie de changer le texte , sinon :roll:

Pour ma part, je n'ai jamais cherché l'astuce donné par Vincent, donc celà ne changera pas ma façon de jouer ;)

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 9 Mars 2009 19:01 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1696
Localisation : Reims
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
Franchement Herman a chopé la "Bergomie" ; il pourait descendre de son piedestal et présenter quelques excuses :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr